Drone 3D de anta377

Toutes les informations sur le vol 3D ou vol dos
Avatar du membre
anta377
Vautour
Vautour
Messages : 1523
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:17
Localisation : Plaisir 78370 dans les Yvelines

Drone 3D de anta377

Message non lu par anta377 »

Comme promis j'ouvres ce post dédié au vol 3D.
Comme certains le savent je me suis fais fabriquer en allemagne, chez Pitchpump,un drone pour le vol 3D , une Rosewhite Rachel équipée de moteurs Hackers, carte Naze 32 flashée pour la 3D, des esc Flashées pour la 3D, et des hélices spéciales 3D.

Bon aujourdhui, premiers essais, et résultat final: 8 hélices cassées, un bras, un esc... (c'est pour le mal qu'il m'a fait aux mains :twisted: :twisted: ).
Non trève de plaisanteries, malgré pas mal de casse, le vol 3D est assez bluffant et nécessite de l'entrainement intense, toutes les manipulations des doigts sont déconcertantes, mais ça va venir, ils faut constamment se concentrer, j'ai quand même réussi à faire un demi flip et voler quelques secondes sur le dos, mais comme tout est inversé j'ai vite mis le drone à terre.

Bon voilà pour mes premières impressions, et merci à Willoo ;) ;) de sa présence pour m'avoir aidé à changer les hélices , je ne suis pas encore agile de mes mains en réeducations.

A bientôt quand il sera réparé, la on filmera, et je viens de passer commande d'un stock d'hélices 3D :lol: :lol:
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: Drone 3D de anta377

Message non lu par manolozen »

Salut anta,

Désolé pour l'hécatombe :oops:
Apparemment la rosewhite est terriblement costaud, chuis étonné que t'ai cassé un bras aussi vite!!! Les bras sont de quelle épaisseur? J demande car je me suis fait faire la même coupée maison avec des bras de 3mm je crois et tout le monde dis qu c est presque impossible d'en casser un.

Pour le vol dos, comme tout est inversé, faut que le demi flip devienne rapidement un réflexe pour pouvoir le rattraper au cas ou tu maitrise plus. essaie d abord de maitriser correctement le demi flip avant de vouloir le manipuler sur le dos, enfin c est ce que je ferai.

C'est pour ca que je voulais m entrainer au vol dos avec une config normale en décollant sur sur le dos comme ca pas besoin de demi flip pour atterrirhttp://www.multi-voltige.fr/viewtopic.php?f=10&t=17. Si tu t mets un train sur le haut tu pourras p t etre decoller direct sur le dos et rester a qq cms du sol pour apprendre l inversion de commandes. A voir

A+
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
anta377
Vautour
Vautour
Messages : 1523
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:17
Localisation : Plaisir 78370 dans les Yvelines

Re: Drone 3D de anta377

Message non lu par anta377 »

Salut manolozen, la casse fait partie du jeu, ça va vite être réparé, Andréas me règle les nouveaux esc, et les testes, comme cela j'aurais plus qu'a revoler

Je te confirme que l'épaisseur des bras fait bien 3mm, mais il a vraiment bien chuté, et en plus très vite car je me suis mélangé les pinceaux dans la rotation des moteurs, donc il a chuté à double vitesse et là le bras n'a pas résisté.

Je vais suivre le conseil de voler sur le dos, willoo me l'a aussi conseillé, il faut juste que je trouve le train adéquate et pas chère, si tu as une idée elle est la bienvenue ;)
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: Drone 3D de anta377

Message non lu par manolozen »

idee au passage,
- remplacer les cones qui fixent tes helices par des entretoises de 5cm qui constitueront les pattes, meme si elle tournent ca doit pas etre un pb, enfin jpense
- ou remplacer les ecrous de 4 de tes vis au bord de ta frame par entretoise et la prolonger avec de la tige filletée que tu courbes vers l exterieur.

J sais plus comment j avais fait avec ma config normale pour le vol dos, j avais brocolé un truc tout simple mais m rappelle +, si ca m revient j te dis
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: Drone 3D de anta377

Message non lu par manolozen »

Je ne sais pas si ma déduction est juste, ton esc est mort car comme le bras a cassé il a arraché les fils de l'esc et donc les plots de soudure? Car si c'est ça je crois bien que le carbone n'est pas fait pour l'entrainement au vol hard. Avec la warthox j ai pris des gamelles d une violence inouïe du style plein gaz pleine vitesse a l envers sur le sol et les bras alu n'ont jamais été arrachés, au pire fendus au niveau de la vis extérieur, mais pas complétement arraché.

Merci pour ta precision
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
anta377
Vautour
Vautour
Messages : 1523
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:17
Localisation : Plaisir 78370 dans les Yvelines

Re: Drone 3D de anta377

Message non lu par anta377 »

Oui, c'est cela, mais peut être qu'il n'ai pas mort, car cela a été désoudé au niveau des fils + - mais pas de l'esc, je le testerais ;) , mais la chute a été Virulente de chez virulente, le carbone c'est arraché au niveau des visses, mais malgré plusieurs autres chutes avant, que des hélices c'est tout ;) ;)
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: Drone 3D de anta377

Message non lu par manolozen »

Ok merci,

J'ai demandé a pitchpump si on pouvais décoller le quad à l'envers avec la naze32 3D et s'il n'y avait pas de pb d'armement, il m'a confirmé que c ok pas de soucis.
Je crois que je vais me lancer tout doucement, par contre leurs esc 3d a 110e les 4 et que du 12a. Il me faut du 30A et chuis entrain de voir pour flasher mes rctimer...
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
anta377
Vautour
Vautour
Messages : 1523
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:17
Localisation : Plaisir 78370 dans les Yvelines

Re: Drone 3D de anta377

Message non lu par anta377 »

Ah génial, il t'as dit cela, donc je vais voir pour décoller sur le dos avec un support et je te tiendrais au jus, quand il sera réparer :) :)
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: Drone 3D de anta377

Message non lu par manolozen »

Yes mon ami et c est, a mon avis, le meilleur moyen pour se familiariser aux changements de la 3d :D :D :D
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
willoo
Modérateur
Modérateur
Messages : 906
Enregistré le : 20 nov. 2013, 19:33
Localisation : Neauphle le château

Re: Drone 3D de anta377

Message non lu par willoo »

Ha ça me plait j'ai pas toujours des idée a la co.. :lol:
"Là où on va, on n'a pas besoin... de route." (retour vers les futurs hihi)

Black-out mini h
Et bientôt surement Anakin skyhero !!
Répondre

Retourner vers « Vol 3d »