soft mount moteur LOL

Tous bricolages et astuces concernant de près ou de loin le domaine du multicoptère...
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

soft mount moteur LOL

Message non lu par MrDho »

Je me posais la question de l'utilité des soft mount de moteur.
Finalement, quand on regarde les vidéos, c'est pas glorieux.
Tous, font des soft mount entre la frame et le moteur et se gaussent après. pourtant, sur l'autre face, les têtes de visses continuent de transmettre les vibrations en direct.
Donc à part un soft mount des deux côté ou un système de silent bloc, la plus part du temps, cela ressemble à une vue de l'esprit .

votre avis
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: soft mount moteur LOL

Message non lu par toyty »

Pour moi ça ne sert à rien du mois sur les moteurs. Car si tu as de l'élasticité ça veut dire que le moteur n'est pas stable donc les commandes sont faussées. Et si tout est rigide c'est plus dur à créer une vibration. Exemple

Un tremblement de terre (j'habite une zone à risques) les scientifiques ont fait des simulations : en plaine le sol est "mou" et en montagne les maisons sont sur du roc . Lors des simulations les maisons de plaines sont 2 à 3 x plus endommagées que en montagne , pour la simple et bonne raison que quand c'est mou la vibration prend plus facilement de l'amplitude que sur du rigide.


Donc pour moi c'est du folklore. Il a 2 ans c'était la grande mode du soft mount et ça n'a pas duré. J'avais vu des vidéos de test et franchement il n'y avait rien de probant. Après pour les fc pk pas mais avec des cartes de qualité pas des chinoiseries ça va. Et c'est pareil pour les moteurs, des moteurs bas de gamme vont avoir plus vite du jeu donc des vibrations.

Voilà c'est mon avis
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Avatar du membre
janvi
Colibri
Colibri
Messages : 235
Enregistré le : 06 août 2017, 19:04
Localisation : Tours (37)

Re: soft mount moteur LOL

Message non lu par janvi »

Je pense qu'ils peuvent quand même reduire les vibrations : le moteur, avec le serrage, mets en pression le silicone.
Je pense que quand le moteur vibre, le silicone sert de tampon en pouvant se comprimer et décomprimer en fonction des vibrations qui modifie la force appliqué sur le silicone par le vissage.
Mais effectivement, si on voulait les reduires un maximum, rien de mieux qu'un sandwich de silicone :p

Realacc Purple 215
XJB-80
Avatar du membre
janvi
Colibri
Colibri
Messages : 235
Enregistré le : 06 août 2017, 19:04
Localisation : Tours (37)

Re: soft mount moteur LOL

Message non lu par janvi »

Autre chose, je pense que le carbone doit pouvoir, en fonction des circonstances, amplifier les vibration (résonance), même avec un serrage moteur/carbone très fort.
(c'est une supposition...)

Realacc Purple 215
XJB-80
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: soft mount moteur LOL

Message non lu par MrDho »

je met du soft mount uniquement sur les supports de FC
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: soft mount moteur LOL

Message non lu par toyty »

Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: soft mount moteur LOL

Message non lu par toyty »

Il faudrait que je test au job. Sur le stand d'essai on a des capteurs pour mesurer par ordinateur les vibrations des réducteurs
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: soft mount moteur LOL

Message non lu par Lyssorus »

Moi je sais que quand j'ai commencer, j'avais mis ma carte sur un double face un peu épais, en mousse. Et bin ça me foutait une merde pas possible parce que la carte ne bougeait plus vraiment en même temps que le chassis, et du coup il sur-corrigeait et tout c'était l'horreur ! J'ai tout monté rigide et depuis plus de soucis :)

Après moi si je trouve que mon multi vol bien, je ne cherche pas à rajouter des trucs :p
ImageImageImage
Avatar du membre
Vince51
Buse
Buse
Messages : 380
Enregistré le : 07 déc. 2016, 22:38
Localisation : Marne (51)

Re: soft mount moteur LOL

Message non lu par Vince51 »

Et bien moi je ne suis pas du tout du meme avis. Sans soft mount moteur ma machine ne volait pas et tremblais a mort avec ma kiss fc et mes emax (certain vibrent beaucoup). Les PID ne pouvais rien (aucun reglage ne les supprimais), ont voyait bien dans le GUI que les moteurs vibraient.
Soft mount moteur silicone epais, longue vis très peu serrées (juste pour que le moteur ne bouge pas, en n' écrasant pas le pad silicone) mais coller a la UHU pores (sur le filetage et entre la frame et tête de vis).
Et bien c'est le jours et la nuit. Les vibrations ont fortement diminuer (la vis en transmets toujours mais bien moins que la base du moteur), les moteurs ne chauffent plus en vol (faillit les cramés tellement ils chauffait).
Avatar du membre
Vince51
Buse
Buse
Messages : 380
Enregistré le : 07 déc. 2016, 22:38
Localisation : Marne (51)

Re: soft mount moteur LOL

Message non lu par Vince51 »

Et bien moi je ne suis pas du tout du meme avis. Sans soft mount moteur ma machine ne volait pas et tremblais a mort avec ma kiss fc et mes emax (certain vibrent beaucoup). Les PID ne pouvais rien (aucun reglage ne les supprimais), ont voyait bien dans le GUI que les moteurs vibraient.
Soft mount moteur silicone epais, longue vis très peu serrées (juste pour que le moteur ne bouge pas, en n' écrasant pas le pad silicone) mais coller a la UHU pores (sur le filetage et entre la frame et tête de vis).
Et bien c'est le jours et la nuit. Les vibrations ont fortement diminuer (la vis en transmets toujours mais bien moins que la base du moteur), les moteurs ne chauffent plus en vol (faillit les cramés tellement ils chauffait).
Répondre

Retourner vers « TUTOS, Bricolages et Astuces »