[TUTO] Mise a jour Windows 10 dual boot

Tous bricolages et astuces concernant de près ou de loin le domaine du multicoptère...
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

[TUTO] Mise a jour Windows 10 dual boot

Message non lu par MrDho »

Salut, je fais un topo ici car il y a des amis linuxiens
et moi je le suis aussi sauf que j'ai aussi W10pro pour d'autres raisons

Toutes les manipulations qui suivent me dégage en rien, c'est votre résponsabilité
.
En gros si vous avez une distribution Linux et Windows 10 sur le même disque dur, windows update va vous casser les pieds

C'est quoi le soucis ?
le soucis c'est l'impossibilité de mettre à jour windows 10 lors de gros changement tous les 6 mois comme le le passage a fall creator update .
A quoi c'est dû ?
En fait, Windows déteste que sa partition ne soit pas celle qui contient le MBR, donc booter su le gestionnaire d'amorçage Grub 2 sur une autre partition, il aime pas et refuse la mise a jour.

Les préalables.
Avoir une clef ou un DVD d'installation de Windows 10 et une clef ou DVD bootable de Boot repair
https://sourceforge.net/p/boot-repair/home/fr/

il faut dans Gparted present sur boot repair mettre le Flag boot sur la partition caché de Windwos 10
ensuite booter sur la clef ou le DVD de W10 ( touche F8 ) et mettre en ligne de commande
puis fixer le MBR avec les commandes suivantes:

Code : Tout sélectionner

bootrec /RebuildBcd
bootrec /fixMbr
bootrec /fixboot
Une fois finis, rebooté sur votre W10 de votre machine et faites les mises a jour
quand tout est fait et les multiples redémarrages effectué, rebooté sur repair disk et restaurez je gestionnaire d'amorçage grub

et voila votre windows à jour malgré que votre linux cohabite à coté.

Le rapport avec le multirotor ?
Les linuxiens sont parfois obligé d'utiliser certains outils dédié à windows pour le multi donc si cela dépanne
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Avatar du membre
janvi
Colibri
Colibri
Messages : 235
Enregistré le : 06 août 2017, 19:04
Localisation : Tours (37)

Re: [TUTO] Mise a jour Windows 10 dual boot

Message non lu par janvi »

Merci mais pour ma part, windows est interdit à la maison, sous une autre forme qu'une VM XP (jusque que j'en ai besoin pour les outils de diag BMW :-D )
Tout ce que je peux pas faire sous linux : je le fais pas !

Après pour du pro c'est différent...

Realacc Purple 215
XJB-80
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: [TUTO] Mise a jour Windows 10 dual boot

Message non lu par MrDho »

pour ma part j'ai un énorme catalogue steam et surtout Rocksmith 2014 sous Windows.
Après tout le reste sous Linux aussi
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Répondre

Retourner vers « TUTOS, Bricolages et Astuces »