Falcon 250 Galère sous CleanFlight [Résolu]

Ici on recense des informations sur les multi-rotors en général. Cependant, les forums généralistes seront plus à même de vous orienter.
Avatar du membre
Yoyo91
Luciole
Luciole
Messages : 29
Enregistré le : 01 mai 2017, 22:31
Localisation : Palaiseau, 91

Falcon 250 Galère sous CleanFlight [Résolu]

Message non lu par Yoyo91 »

Hello !!

J'ai fais mon boulet tout ce passais merveilleusement bien dans la configuration jusqu'au moment ou j'ai changer les paramètres du receiver dans cleanflight.
Et puis ensuite la cata car j'ai cliqué sur valeur par defaut du coup je n'ai plus aucune valeur correct dans mon drone.

Si quelqu'un à un falcon 250 avec le fichier cleanflight d'origine ca m'arrangerais j'ai une carte SP Racing F3.

Je n'arrive plus avoir le retour de ma I6 sur cleanflight.

Merci.
Modifié en dernier par Yoyo91 le 20 mai 2017, 00:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Yoyo91
Luciole
Luciole
Messages : 29
Enregistré le : 01 mai 2017, 22:31
Localisation : Palaiseau, 91

Re: Falcon 250 Pro Fichier CleanFlight d'origine

Message non lu par Yoyo91 »

Bon je réinstalle tout sur le STM32 vous savez si on peut trouver les sources du code des carte de vol ca m’intéresse de voir ca de plus près !
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: Falcon 250 Pro Fichier CleanFlight d'origine

Message non lu par toyty »

Aucune idée désolé je suis une quille des qu'il faut brancher à un pc
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Avatar du membre
Yoyo91
Luciole
Luciole
Messages : 29
Enregistré le : 01 mai 2017, 22:31
Localisation : Palaiseau, 91

Re: Falcon 250 Pro Fichier CleanFlight d'origine

Message non lu par Yoyo91 »

Bon au final je m'en suis sorti !!

J'ai téléchargé le flash loader de ST electronics pour la puce STM32.
J'ai flashé ma carte pour retrouver l'uart de communication que j'avais désactivé ^^.

J'ai galéré à trouver que pour la flysky i6 d'origine Eachine il fallais mettre sur PWM.

Et ensuite j'ai lutté pour trouver comment régler le sens des channel pour avoir les bonne commande aux bon endroit sur ma télécommande et dans Cleanflight.

L'ordre c'est TRAE1234 si quelqu'un passe par là et s'y connais j'aimerais bien savoir comment utilisé le channel 5 de ma commande car j'ai mis un bouton dessus mais impossible de le voir sous cleanflight.

La galère quoi au final j'ai acheté du RTF mais vu que c'est plus fort que moi j'ai eu un kit quelques heures plus tard car j'ai du tout démonter pour binder ma télécommande et tout reparamétrer ^^. Heuresement que je ne suis pas trop dépaysé par rapport au boulot.

Et dernier point j'ai cherché un petit peu pour armer les moteurs et il faut mettre le yaw à fond pendant 2 secondes.

Si d'autres rencontre des problèmes sur ce modèle je peux aider.
Modifié en dernier par Yoyo91 le 21 mai 2017, 08:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: Falcon 250 Galère sous CleanFlight [Résolu]

Message non lu par toyty »

Félicitations
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Avatar du membre
Chewb
Colibri
Colibri
Messages : 209
Enregistré le : 10 mai 2017, 23:02
Localisation : 21 et 25

Re: Falcon 250 Galère sous CleanFlight [Résolu]

Message non lu par Chewb »

T'as 4 voies aux sticks, 4 inters et 2 potars sur ta i6, donc 10 voies. D'origine, ton rx ne peut en envoyer que 6.Dans le menu de ton rx, tu dois donc choisir les 2 voies que tu va utiliser en plus des sticks. T'as un menu dans le rx pour ça. Après, tu devrais voir ton inter bouger dans cleanflight dans le menu dédié ;-)
J'espère que c'était là ton pbm....
Avatar du membre
paulinfrance
Scarabé
Scarabé
Messages : 89
Enregistré le : 21 mars 2017, 13:15

Re: Falcon 250 Galère sous CleanFlight [Résolu]

Message non lu par paulinfrance »

J'ai aussi galéré avec mon Falcon 250, j'ai fini par programmer le drone 250 de chez HK sur openpilot GCS, enlevé les protégé moteurs ( 30 gms ) qui donne une angle au moteurs, et équiper les moteurs arrière de tripales et devant en bipales,,
post #6869 https://www.rcgroups.com/forums/showthr ... eo/page458
Avatar du membre
Yoyo91
Luciole
Luciole
Messages : 29
Enregistré le : 01 mai 2017, 22:31
Localisation : Palaiseau, 91

Re: Falcon 250 Galère sous CleanFlight [Résolu]

Message non lu par Yoyo91 »

Chewb a écrit :T'as 4 voies aux sticks, 4 inters et 2 potars sur ta i6, donc 10 voies. D'origine, ton rx ne peut en envoyer que 6.Dans le menu de ton rx, tu dois donc choisir les 2 voies que tu va utiliser en plus des sticks. T'as un menu dans le rx pour ça. Après, tu devrais voir ton inter bouger dans cleanflight dans le menu dédié ;-)
J'espère que c'était là ton pbm....
Ba pour la commande non je n'ai pas encore réussi, sous cleanflight j'ai réussi à mettre un bouton pour switcher entre Stable et Accro logiquement je pourrais en mettre un autre comme tu le dis mais impossible de le voir sous clean flight quand j'assigne un bouton au channel 6 .

J'ai config le channel 6 sur SWC mais impossible de le voir sous cleanflight je viens de trouver pourquoi les chinois on économisé un fil, le channel 6 n'est pas cablé sur mon receiver.
Modifié en dernier par Yoyo91 le 21 mai 2017, 15:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Chewb
Colibri
Colibri
Messages : 209
Enregistré le : 10 mai 2017, 23:02
Localisation : 21 et 25

Re: Falcon 250 Galère sous CleanFlight [Résolu]

Message non lu par Chewb »

Si t'as réussi à assigner un switch pour l'accro et que tu le vois pas en ch 5, et que t'as pas de ch6, doit y avoir un tour de magie... ;-)
T'es bien en pmw ? T'as pas un inter activé pour une fonction sticks (expo tx) qu'y n'aurait rien à voir avec ta fc ?
Avatar du membre
Chewb
Colibri
Colibri
Messages : 209
Enregistré le : 10 mai 2017, 23:02
Localisation : 21 et 25

Re: Falcon 250 Galère sous CleanFlight [Résolu]

Message non lu par Chewb »

Y a un menu display sur ton rx. Y en a sur cleanflight. Le menu affectation se sera quand t'auras vérifié ces 2 la... Dans ce menu là, je crois pas qu'on les voit bouger sous clean... C'est toi qui choisit les valeurs il me semble, non ?
Répondre

Retourner vers « Tous sujets sur les multicoptères en général »