1er achat pour un (Ultra) débutant

Ici on recense des informations sur les multi-rotors en général. Cependant, les forums généralistes seront plus à même de vous orienter.
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: 1er achat pour un (Ultra) débutant

Message non lu par Adrénaline »

C'est sur que chacune de nos banquières (ou banquiers), doivent chopper du cheveux blanc rien qu'en voyant "Banggood" apparaitre sur nos comptes. :MDR2:

Au début, le plus long et couteux est surtout de réussir a s'équiper correctement, et pas forcément avec du matos haut de gamme non plus, mais du matos correct et suffisant. ;)
Avatar du membre
Ahariz
Libellule
Libellule
Messages : 159
Enregistré le : 26 oct. 2016, 07:51
Localisation : CHERBOURG, MANCHE

Re: 1er achat pour un (Ultra) débutant

Message non lu par Ahariz »

Par contre c'est sur que le simulateur aide a économiser pas mal,
Baa moi mon pc est pas si vieux que ça et pourtant Liftoff tourne vraiment mal dessus !
Du coup il faudrait que je change mon PC ...bref pour l economie c'est raté ! :lol:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: 1er achat pour un (Ultra) débutant

Message non lu par Adrénaline »



Faut au moins ca !!! :rire:
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: 1er achat pour un (Ultra) débutant

Message non lu par Lyssorus »

Tu as essayé d'autres simulateur ?
Mon PC n'est pas un foudre de guerre et fpvfreerider tourne super bien, au même titre que DRL, j'ai aussi testé HQprop et il ramait un peut mais ça allait.
ImageImageImage
Avatar du membre
Ahariz
Libellule
Libellule
Messages : 159
Enregistré le : 26 oct. 2016, 07:51
Localisation : CHERBOURG, MANCHE

Re: 1er achat pour un (Ultra) débutant

Message non lu par Ahariz »

Nan j avoue pas testé d autres simu' ...mais bon vu les performances sur Liftof je me disais que c'était mort !
Je regarderai ! ;)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: 1er achat pour un (Ultra) débutant

Message non lu par Adrénaline »

Tiens PwnD57 (t'avais pas plus compliqué comme pseudo ?? :lol: ), une ptite simulation de coût a base des liens de papi78:

- Eachine Chaser88 a 71,93e en promo en ce moment :

https://www.banggood.com/fr/Eachine-Cha ... mds=search

- ARF donc il manque le Rx a 8,98e (a vérifier et confirmer) :

https://www.banggood.com/fr/Flysky-FS-A ... mds=search

- Une radio Flysky FS-I6 a 33,26e :

https://www.banggood.com/fr/FlySky-i6-F ... mds=search


- Un masque Eachine a 49,45e(attention, tu peux pas régler la lentille) :

https://www.banggood.com/fr/Eachine-EV8 ... mds=search

T'as mieux a plus chere (Eachine diversity), t'as moins chère aussi mais moins bien. :lol:

Je préfère aussi souvent citer le masque Quanum V2 a 28e (sur Hobbyking) car il permet de régler la lentille a sa vision, et plus tard d'installer très facilement (tu débranches, tu branches) un meilleur Vrx, j'ai celui ci qui fait très bien son boulot pour l'instant, et le prix a vachement descendu aussi :shock: :

https://www.banggood.com/fr/Eachine-FPV ... mds=search

En y rajoutant une lipo, dans tout les cas ca tourne toujours aux environs des 50e.

Des pièces de réserve :

- hélices 2030 tripale, 8 paires a 4,49e :

https://www.banggood.com/fr/8-Pair-DYS- ... mds=search

- protection d'hélices pour l'indoor a 6,89e :

https://www.banggood.com/fr/Eachine-Cha ... mds=search

Quelques lipos de plus, des 2S 450mah, supposant que c'est une prise XT30, a 7,18e unitaire :

https://www.banggood.com/fr/Gaoneng-GNB ... mds=search

Et un chargeur mais la tu en as a tous les prix, de l'Imax a 20e jusqu'a des engins a plus de 300e, disons qu'a 50e il y'a du correct.


Récapitulatif :

- Eachine chaser88 ................ 71,93
- Rx .................................. 8,98
- radio .............................. 33,26
- un masque ....................... 50e environ
- des hélices ......................... 4,49
- une protection d'hélices .......... 6,89
- 5 lipos a 7,18e ................... 35,90
- un chargeur ....................... 20e minimum

Total d'environ 231e ..... tu dépasses un peu ton budget a moins de virer la protection d'hélices et 2 ou 3 Lipos.

Tu restes sous ton budget avec un nano Brushless comme le QX80 et compagnie, avec des Lipos 1S a 10/15e le pack de 5 et sans chargeur.

Attendre encore un peu pour faire grossir la tirelire ne semble pas une mauvaise idée. ;)
Avatar du membre
Ahariz
Libellule
Libellule
Messages : 159
Enregistré le : 26 oct. 2016, 07:51
Localisation : CHERBOURG, MANCHE

Re: 1er achat pour un (Ultra) débutant

Message non lu par Ahariz »

Toujours au taquet Adré ! :1:
(il va falloir créer un titre juste pour toi : pas mettre "Aigle Royal" mais "Mr Banggood" :-D )
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: 1er achat pour un (Ultra) débutant

Message non lu par Adrénaline »

Je fais pourtant un gros effort pour ne plus y aller :lol: , mais la c'était juste pour essayer d'aider un tout petit peu, c'est excusable. :ignore:

Et puis c'est de la faute a papi78 et ses tentations envers le Chaser88, tout ca juste parce que je l'ai tenté avec le Flyingfrog et qu'il a craqué. :MDR2:
Avatar du membre
Papi78
Vautour
Vautour
Messages : 1748
Enregistré le : 23 nov. 2013, 23:02
Localisation : 78 et 39 en alternance

Re: 1er achat pour un (Ultra) débutant

Message non lu par Papi78 »

Je l'aurais un jour, je l'aurais! :grimace:
PwnD67
Luciole
Luciole
Messages : 20
Enregistré le : 14 juin 2017, 23:11

Re: 1er achat pour un (Ultra) débutant

Message non lu par PwnD67 »

Merci à vous pour vos conseils précieux !

Papi78 j'ai lu ton message sur ma présentation, il y a même le lien de la petite bestiole que tu m'avais conseillée dans mon premier message de ce post, je te remercie cependant de repasser me donner tes conseils, qui combinés à ceux de adrénaline, Ahariz et Lyssorus me démontre bien la limite de mon budget.

Cependant, après mure réflexion, je suis désormais convaincu que je prendrai pour commencer un petit nano. Comme l'un de vous a dit ça sert toujours en hiver ou quand il n'y a pas trop de vent. On progresse donc haha !

Pour les questions autour de mon budget, si vous voulez en quelque sorte, je n'ai jamais fais de modélisme ni rien, donc les 200€ c'était histoire de commencer sans trop dépenser dans un premier temps pour voir si ça me plait etc. (même si je n'en doute pas trop.)
Il est évident que si ça me plait, je partirai sur un modèle plus grand, ou alors j'améliorerai ou changerai mon premier modèle...

Après, la démonstration qu'adrénaline m'a faite me démontre bien que le budget est ultra limite surtout pour tout acheter.
Donc soit je prends un petit QX80 avec le lot, puis plus tard je me lancerai dans un projet plus gros, je pourrai toujours garder la radio et le masque c'est déjà ça..
Soit j'attends et je passe ma frustration sur un quad "jouet" en achetant un e010 (sans radios sans fpv ni rien) et en fonçant sur tous les murs en attendant d'être sur de vouloir me lancer plus en détails.

Vous en pensez quoi ?

Autre question, compliquée je vous l'accorde mais comment puis-je comparer deux modèles de drones semblables ? Y a t'il des caractéristiques qui ne trompent pas ? (Par exemple pour comparer deux disques dur on regarde le nombre de tours minute.., j'imagine que pour les drones le couples poids puissance moteur est une des caractéristiques les plus importantes?)




Edit : en parlant de simulateur, j'ai testé Nanosimulator et hotprops, mais avec une manette de playstation.. autant vous dire que c’est pas du tout maniable que je suis une sacrée chèvre, j’espère que c'est de la faute de la manette.. parce que sinon.. va pas me résister longtemps le futur quad..
Répondre

Retourner vers « Tous sujets sur les multicoptères en général »