Découverte, assemblage et vol un jour :D

Ici on recense des informations sur les multi-rotors en général. Cependant, les forums généralistes seront plus à même de vous orienter.
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Besoin d'aide pour le cablage

Message non lu par Adrénaline »

T'aurais pas branché le buzzer sur "+" et "+" sans faire gaffe ? Ou inverser les branchements du buzzer ?
Avatar du membre
goloubou
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 50
Enregistré le : 04 juil. 2017, 18:58

Re: Besoin d'aide pour le cablage

Message non lu par goloubou »

Allezzzz ca y est tout le monde est dans le bon sens.
Premier petit test > je fais la sauterelle mais on sens que ca veux prendre de la hauteur.
sinon le moteur 1 ne semble pas avoir la meme puissance que les autres . Une fois ON , le regime de base est bon sur les 3 et pas sur le 1 l'helice tourne au ralenti. Une idée ?
Avatar du membre
goloubou
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 50
Enregistré le : 04 juil. 2017, 18:58

Re: Besoin d'aide pour le cablage

Message non lu par goloubou »

Adrénaline a écrit :T'aurais pas branché le buzzer sur "+" et "+" sans faire gaffe ? Ou inverser les branchements du buzzer ?
non ca j'ai bien vérifier , le sens de connection a été respecté :mrgreen:
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Besoin d'aide pour le cablage

Message non lu par Adrénaline »

OK, c'est que ca arrive vite, j'ai fait fumer un condo comme ca, 1s d'inattention m'a suffit a le souder a l'envers. :oops:

Donc ca coutait rien de demander et vérifier. ;)
Avatar du membre
goloubou
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 50
Enregistré le : 04 juil. 2017, 18:58

Re: Besoin d'aide pour le cablage

Message non lu par goloubou »

Adrénaline a écrit :OK, c'est que ca arrive vite, j'ai fait fumer un condo comme ca, 1s d'inattention m'a suffit a le souder a l'envers. :oops:

Donc ca coutait rien de demander et vérifier. ;)
aucun problème, j'apprends. j'ai qqs notion d’électricité et d’électroniques mais nulle n'est parfait
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Besoin d'aide pour le cablage

Message non lu par flag »

pour ton buzer en voyant la tof c'est sur le rond rouge et le rectangle bleu de droite , coté connecteur que sa doit se souder les autres pads de gauche c'est le boot pour flasher la carte
Avatar du membre
goloubou
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 50
Enregistré le : 04 juil. 2017, 18:58

Re: Besoin d'aide pour le cablage

Message non lu par goloubou »

Ola ola !

De retour sur le bestio

si je veux voler dans différents mode moi je voudrais dans un premier temps savoir piloter avec un peu d'aide
est ce que la configuration suivante est bonne :

Image
Avatar du membre
goloubou
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 50
Enregistré le : 04 juil. 2017, 18:58

Re: Besoin d'aide pour le cablage

Message non lu par goloubou »

Opela les gens
Bon j'ai trouvé les réglages à force de recherche.

et j'ai enfin fait mon premier vol. Ca va pas de bobo MAIS , forcement, il a tendance a trembler a bas régimes.
J'ai regarder l'histoire du PID tuning mais de nouveau l'inconnu

Bon j'ai regarder pas mal de tuto rapidement, ils par de modifier le P ( proportional) I ( integral) et le D ( Derivative).
Selon ce que j'ai compris, le P serait potentiellement le réglage premier a effectué.
Donc connexion Betaflight, PID Tuning et je vois les valeurs , et la numérotation n'est pas similaire à ce que j'ai vu sur les tutos. Exemple : Ils parlent de P a 15.1 et le descende jusqu’à plus de pb , mais moi je n'ai pas ou pas vu de valeur décimale :toofoo:

Image

Où c'est ti donc que je me suis loupé ? OU dans la mesure ou les valeurs serais pas sur la même échelle il faut choisis , qui du picth / roll / yaw ?
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Découverte, assemblage et vol un jour :D

Message non lu par Lyssorus »

Salut,

Mince personne n'a répondu à ton dernier message :/ Désolé...

Pour les PID c'est une usine à gaz :/ avant de toucher quoi que se soit, fait un dumb de ta config pour pouvoir tout remettre comme c'était an cas de pépin :super:

Ensuite, l'histoire du Pitch, Roll ou Yaw c'est tes différents axes donc en fait, il faut réussir à savoir si ton multi tremble sur le Pitch, le Roll, les deux ? (C'est rarement le Yaw)

Ensuite effectivement baisser le P sur l'axe concerné jusqu'à ne plus trop avoir de problème.

Cependant un truc m'intrigue. Tu dis que c'est à bas régime que le phénomène se produit :/ Normalement c'est plutôt quand on pousse que ça tremble.

Tu arriverais à nous faire une vidéo du problème avec le son (on entend le vibration mieux qu'on ne les voit sur une vidéo)

A bientôt ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
janvi
Colibri
Colibri
Messages : 235
Enregistré le : 06 août 2017, 19:04
Localisation : Tours (37)

Re: Découverte, assemblage et vol un jour :D

Message non lu par janvi »

Tu disais que tu avait un moteur qui marchait moins que les autres, toujours le cas ?
Si oui peut être identifier le problème avant de partir sur les PID ?

D'ailleurs, en fonction du mode de vol, il me semblent que les PID n'ont pas d'impact si ?!

Realacc Purple 215
XJB-80
Répondre

Retourner vers « Tous sujets sur les multicoptères en général »