LED STRIP

Ici on recense des informations sur les multi-rotors en général. Cependant, les forums généralistes seront plus à même de vous orienter.
SebRacer
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 48
Enregistré le : 23 août 2017, 12:29
Localisation : Calvisson

LED STRIP

Message non lu par SebRacer »

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon Quad Eachine X220S pour m'initier au vol en immersion en mode "acro".
Mon problème est qu'au moment des réglages dans Betaflight, j'arrive à tous configurer sauf le "LED Strip"qui permet de changer la couleur des LED et d'activer le mode larson scan (malgré que je l' ai bien activé et sauvegarder dans configuration).

Quant je clique sur la rubrique à gauche "LED Strip" ca me met "Wating for data" au milieu de la page sans jamais arriver à la charger.

Quelqu'un a eu le soucis ? une solution ?

Merci :drink1:

Seb
La différence entre un homme et un enfant ?? Le prix de ses jouets...

- HOLYBRO Kopis 1
- EACHINE Wizard X220S
- EACHINE QX 90 upgrade
- Tiny Whoop: FURIBEE F3 et KING KONG Tiny 6
...
SebRacer
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 48
Enregistré le : 23 août 2017, 12:29
Localisation : Calvisson

Re: LED STRIP

Message non lu par SebRacer »

salut,

Pour faire un retour sur mon soucis...
Maintenant après MAJ du firmware cela fonctionne

seb :win:
La différence entre un homme et un enfant ?? Le prix de ses jouets...

- HOLYBRO Kopis 1
- EACHINE Wizard X220S
- EACHINE QX 90 upgrade
- Tiny Whoop: FURIBEE F3 et KING KONG Tiny 6
...
Avatar du membre
barzouga
Buse
Buse
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2017, 23:34

Re: LED STRIP

Message non lu par barzouga »

Salut

Que penses tu du x220s au bout de quelques mois de pratique ?
De mon côté je le trouve plutôt sympa pour débuter et il est robuste.
Bon la j'ai pulvérisé la frame mais c'est ma faute ;)

Par contre as-tu modifié les paramètres PID et rate ? Je n'ai pas touché aux PID par contre monter les rates a fait du mieux.
SebRacer
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 48
Enregistré le : 23 août 2017, 12:29
Localisation : Calvisson

Re: LED STRIP

Message non lu par SebRacer »

Salut

Oui c’est un quad sympa .. j’ai installer dessus une RunCam split 2 et une antenne de réception vidéo de la fabrique circulaire (penta racer) pour l’améliorer un peu ... les hélices par contre sont au ras de la frame , j’aime pas trop ça et du coup je pense les changer pour une autre marque et dimension ..

Je n’ai rien touché encore au niveau PID et RATES par méconnaissance mais je serais content de pouvoir les améliorer si ca t’embête pas de me transmettre les tiens !!?

Seb




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
La différence entre un homme et un enfant ?? Le prix de ses jouets...

- HOLYBRO Kopis 1
- EACHINE Wizard X220S
- EACHINE QX 90 upgrade
- Tiny Whoop: FURIBEE F3 et KING KONG Tiny 6
...
Avatar du membre
barzouga
Buse
Buse
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2017, 23:34

Re: LED STRIP

Message non lu par barzouga »

Salut,

Les hélices livrées avec le quad sont pas top, des 5x3x51 ça suce trop les lipo et en plus elles sont trop rigide et cassent trop facilement. Je lui mets des hélices avec un pas plus faible.

Pour les réglages. Au départ il est en RC rate = 1 et super rate = 0,7 avec 0,2 de RC expo pour le pitch, le roll et le yaw. Ce qui le fait tourner théoriquement à 2 tours par seconde stick à fond. Sauf que vu que le quad est super lourd la vitesse est plus basse (ou alors faut garder les hélices tueuses de lipo :-D). Avec 1 et 0,7 c'est difficile d'avoir un vol doux car c'est très sensible au niveau du neutre. Donc j'ai modifié pour avoir plus de vitesse max et moins de sensibilité au niveau au centre. J'ai testé RC rate = 0,82 / super rate = 0,87 (ça double la vitesse max théorique) et j'ai gardé l'expo à 0,2. J'ai lu que certains utilisent une vitesse plus basse pour le yaw que pour roll/pitch.
J'ai senti une grosse différence car lorsque je tentais des "trucs" je me retrouvais sur le dos dans la terre, là le vol était plus sympa. Bon ça c'était avant de casser la top et la bottom plate en 3 morceaux, je viens de racheter un châssis d'une autre marque.
SebRacer
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 48
Enregistré le : 23 août 2017, 12:29
Localisation : Calvisson

Re: LED STRIP

Message non lu par SebRacer »

barzouga a écrit :Salut,

Les hélices livrées avec le quad sont pas top, des 5x3x51 ça suce trop les lipo et en plus elles sont trop rigide et cassent trop facilement. Je lui mets des hélices avec un pas plus faible.
tu mets quoi comme hélices du coup ?
barzouga a écrit : Pour les réglages. Au départ il est en RC rate = 1 et super rate = 0,7 avec 0,2 de RC expo pour le pitch, le roll et le yaw. Ce qui le fait tourner théoriquement à 2 tours par seconde stick à fond. Sauf que vu que le quad est super lourd la vitesse est plus basse (ou alors faut garder les hélices tueuses de lipo :-D). Avec 1 et 0,7 c'est difficile d'avoir un vol doux car c'est très sensible au niveau du neutre. Donc j'ai modifié pour avoir plus de vitesse max et moins de sensibilité au niveau au centre. J'ai testé RC rate = 0,82 / super rate = 0,87 (ça double la vitesse max théorique) et j'ai gardé l'expo à 0,2. J'ai lu que certains utilisent une vitesse plus basse pour le yaw que pour roll/pitch.
J'ai senti une grosse différence car lorsque je tentais des "trucs" je me retrouvais sur le dos dans la terre, là le vol était plus sympa. Bon ça c'était avant de casser la top et la bottom plate en 3 morceaux, je viens de racheter un châssis d'une autre marque.
merci je vais tester :super:
La différence entre un homme et un enfant ?? Le prix de ses jouets...

- HOLYBRO Kopis 1
- EACHINE Wizard X220S
- EACHINE QX 90 upgrade
- Tiny Whoop: FURIBEE F3 et KING KONG Tiny 6
...
Avatar du membre
barzouga
Buse
Buse
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2017, 23:34

Re: LED STRIP

Message non lu par barzouga »

Salut,

Pour les hélices j'ai testé d'autres marques. Celles que l'on trouve partout avec une préférence pour gemfan à dalprop et kingkong car il me semble que la partie lisse de l'axe des moteurs est assez long. Ce qui fait que pour certaines j'ai été obligé de mettre des rondelles pour pouvoir bien les serrer (bof), avec gemfan pas confronté au pb.

En prenant de 5x3x40 à 5x3x50, toutes marques. Des hélices souples en 50 ne donnent pas du tout la même sensation que les eachine (vol moins brutal). Des hélices en 40 ne seront pas suffisantes pour un pro des figures mais par contre ça donne un vol super souple et les batteries tiennent plus longtemps (nickel pour vols très pépère). Par contre, je me suis laissé surprendre plus d'une fois sur des reprises où même full gaz j'ai tapé un peu par terre :roll:

Vu qu'on parle d'hélices, si quelqu'un passe pas là et sait s'il existe un outil ou technique ou incantation chamanique pour visser des hélices quand on peut pas utiliser une clé type realacc du fait de la présence de protection de moteurs je suis preneur. J'ai vu des vidéos où certains mettent des tournevis en travers du moteur mais je me dis que ça doit surtout rendre facile de bousiller le bobinage. Vous faites comment ? :-D
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: LED STRIP

Message non lu par flag »

la protection moteur , c'est justement le PB ; oublie le tournevis en travers , t'as bien compris pourquoi :evil:
perso je n'en met pas , tu raye plus les moteurs avec (les graviers se coinces dedans) que sans et de toute façon sur un gros choc sa empêchera pas la cloche de dégager , finalement sa protège plus la tranche du carbone que les moteurs , mais sans tu peut tenir correctement les moteurs et serrer correctement (pas comme un bourrin) les hélices
SebRacer
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 48
Enregistré le : 23 août 2017, 12:29
Localisation : Calvisson

Re: LED STRIP

Message non lu par SebRacer »

barzouga a écrit :Salut,

Pour les hélices j'ai testé d'autres marques. Celles que l'on trouve partout avec une préférence pour gemfan à dalprop et kingkong car il me semble que la partie lisse de l'axe des moteurs est assez long. Ce qui fait que pour certaines j'ai été obligé de mettre des rondelles pour pouvoir bien les serrer (bof), avec gemfan pas confronté au pb.

En prenant de 5x3x40 à 5x3x50, toutes marques. Des hélices souples en 50 ne donnent pas du tout la même sensation que les eachine (vol moins brutal). Des hélices en 40 ne seront pas suffisantes pour un pro des figures mais par contre ça donne un vol super souple et les batteries tiennent plus longtemps (nickel pour vols très pépère). Par contre, je me suis laissé surprendre plus d'une fois sur des reprises où même full gaz j'ai tapé un peu par terre :roll:
Merci à toi pour ces conseils.. j'ai commandé des Dalprops en 5045 on vera bien :super:
La différence entre un homme et un enfant ?? Le prix de ses jouets...

- HOLYBRO Kopis 1
- EACHINE Wizard X220S
- EACHINE QX 90 upgrade
- Tiny Whoop: FURIBEE F3 et KING KONG Tiny 6
...
Répondre

Retourner vers « Tous sujets sur les multicoptères en général »