Un 220 en préparation

Présentez ici vos multi-rotors
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: Un 220 en préparation

Message non lu par LuluTchab »

Merci merci :D ça fait toujours plaisir d'avoir des retours comme ça :D
Avatar du membre
sakuyaa
Buse
Buse
Messages : 480
Enregistré le : 15 oct. 2016, 11:22
Localisation : Finistère

Re: Un 220 en préparation

Message non lu par sakuyaa »

Il est tout mimi !
Avatar du membre
Papi78
Vautour
Vautour
Messages : 1748
Enregistré le : 23 nov. 2013, 23:02
Localisation : 78 et 39 en alternance

Re: Un 220 en préparation

Message non lu par Papi78 »

:respect:
Bravo amigo, du cousu main comme on les aime :super:
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: Un 220 en préparation

Message non lu par LuluTchab »

Merci pour vos retours :D
Et comme je disais à Toyty et Lucy, j'ai déjà eu une autre idée de modif Image faut que je teste pour voir haha mais en 3D déjà avant.
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: Un 220 en préparation

Message non lu par LuluTchab »

Par curiosité, j'me suis dit que j'allais mesurer l'endroit où était le centre de gravité du multi.

Pour faire ça, j'ai accroché un fil fin et souple certains endroits du multi et j'ai suspendu et pris des photos. Ensuite, j'ai utilisé toshop pour prolonger virtuellement le fil au travers du multi pour voir où ça se croiserait théoriquement en superposant les photos.

Et pour ce qui est du centre de gravité théorique, j'ai admis que celui-ci devait être au croisement des lignes reliant les moteurs opposés et à la hauteur du milieu des hélices. Pourquoi là, parce que c'est théoriquement, selon moi, pile autour de cet axe que le multi devrait tourner pour être le plus efficace.

Donc, le résultat... (j'ai fait que cette vue car selon mes mesures, le centre de gravité est pile au centre pour "gauche" et "droite" quand on regarde le multi de face ou de dos)
Image
En bleu, le centre de gravité théorique tel que je le définis.
En vert, le centre de gravité calculé.

Comme on peut le voir, les 2 sont parfaitement alignés sur 2 axes et pour ce qui est de la hauteur, y'a un décalage de 11.5mm seulement. Honnêtement, je m'attendais pas à ça !!! :shock: :shock: Mais... :win:

Du coup, je crois que je vais le renommer... il va plus s'appeler ZMRX mais Centro-X 8-) 8-)
Modifié en dernier par LuluTchab le 30 avr. 2018, 11:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Papi78
Vautour
Vautour
Messages : 1748
Enregistré le : 23 nov. 2013, 23:02
Localisation : 78 et 39 en alternance

Re: Un 220 en préparation

Message non lu par Papi78 »

Arrête de te la péter sinon on arrête les compliments :grimace:
J'ai bien envie de le voir voler celui là!
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: Un 220 en préparation

Message non lu par LuluTchab »

Papi78 a écrit :Arrête de te la péter sinon on arrête les compliments :grimace:
J'ai bien envie de le voir voler celui là!
Je vois pas de quoi tu parles, je suis un mec modeste moi Image
Et tu l'avais vu voler chez toi mais c'était pas encore le châssis en une pièce. J'avais d'ailleurs pété une plaque inférieure chez toi à cause d'une perte du signal vidéo...
Mais on verra à la prochaine Jurassienne :wink:
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: Un 220 en préparation

Message non lu par LuluTchab »

Bon ben.... à la Jurassienne, y'a quelques arbres qui ont traversé le jardin quand je passais (se croient tout permis à la campagne!!) donc j'ai un peu plié un bras à la base du moteur... ça se redressait parce que le carbone était pas trop amoché donc j'ai pu continuer à voler. Mais me suis dit que ça allait être l'occasion de redesign le châssis au niveau des bras pour que ça ressemble un peu à ceux du floss (en plus, bizarrement, ça faisait genre un mois que j'avais cette idée en tête :lol: ).
J'ai redesign, contacté le gars pour la découpe mais il est en vacances pendant 2 semaines, ensuite il doit commander le carbone (je passe de 4mm à 5mm d'épaisseur!) et ensuite attendre le carbone, découper et m'envoyer le tout ... donc autant dire qu'avant fin août, j'risque pas d'avoir grand chose... :pleurs:

Ah oui, j'vais p'tet vous montrer à quoi que ça ressemble le nouveau design. Bah vala :D
Image
Cette fois-ci, j'ai fait le design en utilisation Fusion 360. C'est payant mais avec le taff, je peux l'avoir en version étudiante 8-) (d'ailleurs faut que je demande la licence car suis toujours en évaluation... ça fonctionnait pas pour la licence quand j'ai téléchargé...)

J'en reviens à mon histoire de dro... multi!
Donc, vu que je devrai attendre pour pouvoir avoir le nouveau châssis et que l'ancien avait l'air de tenir (avec l'aide d'un peu de superglue liquide balancée dans les failles du carbone), ben j'ai continué à voler soft. Et là, je sais pas pourquoi, j'ai voulu passer tranquillement entre 2 bouts de troncs d'arbre (un tronc qui se séparait en 2) et bah c'est pas passé et j'ai retrouvé le multi dans cet état... :pleurs:

Image

Conclusion, je peux plus voler avec (cool, moi qui comptait le prendre en vacances avec moi...) donc ça me force à virer les vibrations de mon 3 pouces (ouais, parce qu'il y en a toujours... 2h que je suis dessus ce matin!) et aussi à remettre en service ce bon vieux Coyote que j'ai plus volé depuis belle lurette ! D'ailleurs faut que je le paramètre cet après-midi pour aller voler demain matin !

La suite au prochain épisode !
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: Un 220 en préparation

Message non lu par LuluTchab »

Ah oui, j'ai oublié de dire qu'il semblerait aussi que j'ai un blem de desync sur un des moteurs... va donc en plus de ça que je diagnostique la chose... Ô joie...
Répondre

Retourner vers « Il ressemble à quoi le votre? »