Non mais j'admets à 100% que c'est over moche vu comme ça les tripes à l'air !toyty a écrit :Roh on dirait un de mes plats de nouilles volant
Ma nouvelle création, le Centro-Xs
Re: Ma nouvelle création, le Centro-Xs
Mes bêbêtes ^^
RedRotor RC Strider 250 et la version SURbaissée
QAV-X "Black'n White"
QAV-tRi
Centro-X (anciennement ZMR-X)
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Re: Ma nouvelle création, le Centro-Xs
La différence avec les miens c'est que quand c'est fini les tiens ils claquent et les miens faut pas trop regarder de prêt
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
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Re: Ma nouvelle création, le Centro-Xs
Arrête ! Suis sûr que si in regarde les tiens de nuit ou de dos, ils pètent grave
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Re: Ma nouvelle création, le Centro-Xs
Ah la vache, sont lève tôt les Suisses pour raconter des blagues!
Re: Ma nouvelle création, le Centro-Xs
Et hop, la suite !
Maintenant que l'arrière est terminé, on va attaquer l'avant et le dessus. Premièrement, tirer les fils nécessaires pour la Split(audio, RX, TX et GND)
Ensuite, on positionne la partie supérieure, une plaque en carbone 1mm, un support 3D et le board de la Split
Soudure des fils en faisant un joli contour autour du connecteur d'alimentation/retour vidéo (comme ça, ça laisse du mou aux fils)
Positionnement d'une autre partie imprimée en 3D au-dessus de la Split, histoire de bien la tenir en place. Remarquez le découpage précis pour faire en sorte que les différents composants de la Split s'ajustent nickel dans la pièce supérieure (et vous voyez pas ce que j'ai du virer au cutter à certains endroit parce que j'avais pas pris en compte des mini-composants sur le board )
Ah oui, accessoirement, j'ai aussi mis la sangle pour la batterie... que j'avais bien évidemment oubliée dans un premier temps
Ensuite, mise en place de la plaque carbone (toujours 1mm) supérieure en l'ayant au préalable protégée avec du scotch électricien sur la partie qui est orientée côté Split. Ceci afin d'éviter des cours-circuit (et ceci me fait penser que j'ai pas testé de brancher la batterie pour voir si ça fumait ou pas pour cette partie mais je suis confiant ). Et ça se voit pas bien sur la photo mais histoire de gagner 1mm en hauteur, j'ai fait en sorte que le connecteur (Vidéo, 5V, GND) de la Split se retrouve dans le trou de la plaque supérieure et à fleur de celle-ci.
Et y'a aussi la fixation de la Split à l'avant, avec un angle pour le moment 100% approximatif... on verra à l'usage
Et pour demain, finalisation du bas. Reste pas grand chose mais en grand boulay que je suis, j'ai pas regardé s'il me restait assez de vis titane pour tout fixer... donc j'ai commandé ça juste avant sur FPV4Drone ! Et demain, faudra aussi que j'achète des mini-rislan pour pouvoir fixer les antennes du XM+ qui sont pour le moment à pendouiller sur les côtés
A bientôt pour de nouvelles aventures !!
Maintenant que l'arrière est terminé, on va attaquer l'avant et le dessus. Premièrement, tirer les fils nécessaires pour la Split(audio, RX, TX et GND)
Ensuite, on positionne la partie supérieure, une plaque en carbone 1mm, un support 3D et le board de la Split
Soudure des fils en faisant un joli contour autour du connecteur d'alimentation/retour vidéo (comme ça, ça laisse du mou aux fils)
Positionnement d'une autre partie imprimée en 3D au-dessus de la Split, histoire de bien la tenir en place. Remarquez le découpage précis pour faire en sorte que les différents composants de la Split s'ajustent nickel dans la pièce supérieure (et vous voyez pas ce que j'ai du virer au cutter à certains endroit parce que j'avais pas pris en compte des mini-composants sur le board )
Ah oui, accessoirement, j'ai aussi mis la sangle pour la batterie... que j'avais bien évidemment oubliée dans un premier temps
Ensuite, mise en place de la plaque carbone (toujours 1mm) supérieure en l'ayant au préalable protégée avec du scotch électricien sur la partie qui est orientée côté Split. Ceci afin d'éviter des cours-circuit (et ceci me fait penser que j'ai pas testé de brancher la batterie pour voir si ça fumait ou pas pour cette partie mais je suis confiant ). Et ça se voit pas bien sur la photo mais histoire de gagner 1mm en hauteur, j'ai fait en sorte que le connecteur (Vidéo, 5V, GND) de la Split se retrouve dans le trou de la plaque supérieure et à fleur de celle-ci.
Et y'a aussi la fixation de la Split à l'avant, avec un angle pour le moment 100% approximatif... on verra à l'usage
Et pour demain, finalisation du bas. Reste pas grand chose mais en grand boulay que je suis, j'ai pas regardé s'il me restait assez de vis titane pour tout fixer... donc j'ai commandé ça juste avant sur FPV4Drone ! Et demain, faudra aussi que j'achète des mini-rislan pour pouvoir fixer les antennes du XM+ qui sont pour le moment à pendouiller sur les côtés
A bientôt pour de nouvelles aventures !!
Modifié en dernier par LuluTchab le 30 avr. 2018, 11:52, modifié 2 fois.
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Re: Ma nouvelle création, le Centro-Xs
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
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Re: Ma nouvelle création, le Centro-Xs
Dernière ligne droite (super courte!)
Ajout de la protection 3D inférieure et de la plaque carbone de protection. On ajoute également les petits rislan pour les antennes du XM+
Et maintenant, la séance photo glam' pour les magazines
Et maintenant, avec le grand frère
Pour le moment, j'ai mis des vis acier car par encore reçu les titanes. Et j'ai pris la longueur max qu'il y avait à dispo pour les titanes mais ça sera trop court malheureusement... j'ai oublié de prendre un truc en compte... bon, c'est pas perdu, ça me fera du spare pour le grand frère
Niveau poids, bah, au gramme près, il fait la même chose que celui dont j'ai canibalisé les pièces pour faire celui-ci, c'est-à-dire 291g avec la Dinogy 800mAh. Et ça monte à 307g avec la Gaoneng 850mAh... Mais faut croire que j'ai quand même réussi à économiser pas mal de poids avec mon châssis perso car pour le VTX, j'ai économisé 3g en passant au TrampHV mais avec les moteurs, je suis passé de 12g à 15.5g par élément, donc 14g de plus! ça voudrait donc dire que mon châssis est 11g plus léger que le ZMR160. Enfin, plus ou moins car j'ai pas non plus pesé les hélices pour savoir quelle était la différence
Pour le moment, pas encore pu maiden car il fait nuit et faut que je réimprime des rondelles en flex pour mettre entre les hélices et les écrous d'hélices parce que la hauteur de la tige où mettre les hélices est énorme donc quand je commence à visser l'écrou de serrage, reste environ encore 3mm à serrer. Et les autobloc c'est difficile à bien serrer, surtout sans péter la cage du petit 1407 qui est en dessous
Je vous tiens de toute façon au courant pour la suite et maintenant, va falloir que je me tape aussi l'édition de la vidéo Timelapse
Ajout de la protection 3D inférieure et de la plaque carbone de protection. On ajoute également les petits rislan pour les antennes du XM+
Et maintenant, la séance photo glam' pour les magazines
Et maintenant, avec le grand frère
Pour le moment, j'ai mis des vis acier car par encore reçu les titanes. Et j'ai pris la longueur max qu'il y avait à dispo pour les titanes mais ça sera trop court malheureusement... j'ai oublié de prendre un truc en compte... bon, c'est pas perdu, ça me fera du spare pour le grand frère
Niveau poids, bah, au gramme près, il fait la même chose que celui dont j'ai canibalisé les pièces pour faire celui-ci, c'est-à-dire 291g avec la Dinogy 800mAh. Et ça monte à 307g avec la Gaoneng 850mAh... Mais faut croire que j'ai quand même réussi à économiser pas mal de poids avec mon châssis perso car pour le VTX, j'ai économisé 3g en passant au TrampHV mais avec les moteurs, je suis passé de 12g à 15.5g par élément, donc 14g de plus! ça voudrait donc dire que mon châssis est 11g plus léger que le ZMR160. Enfin, plus ou moins car j'ai pas non plus pesé les hélices pour savoir quelle était la différence
Pour le moment, pas encore pu maiden car il fait nuit et faut que je réimprime des rondelles en flex pour mettre entre les hélices et les écrous d'hélices parce que la hauteur de la tige où mettre les hélices est énorme donc quand je commence à visser l'écrou de serrage, reste environ encore 3mm à serrer. Et les autobloc c'est difficile à bien serrer, surtout sans péter la cage du petit 1407 qui est en dessous
Je vous tiens de toute façon au courant pour la suite et maintenant, va falloir que je me tape aussi l'édition de la vidéo Timelapse
Modifié en dernier par LuluTchab le 30 avr. 2018, 11:51, modifié 1 fois.
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Re: Ma nouvelle création, le Centro-Xs
Plaque de protection inférieure ou cache misère?
Nan je déconne, très beau boulot amigo.
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Re: Ma nouvelle création, le Centro-Xs
Bah faut bien protéger un peu la FC des crash J'aurais pu mettre que la pièce 3D mais ça aurait fait un peu faiblard...
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