Mon nouveau 5" (LDARC 200GT)

Vos vidéos personnelles
Avatar du membre
barzouga
Buse
Buse
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2017, 23:34

Mon nouveau 5" (LDARC 200GT)

Message non lu par barzouga »

Bonsoir,

Je voulais me trouver un kwad supplémentaire lorsque je dois bricoler ou que j'attends des pièces de très loin pour mon bolide :roll:
Mon premier est un eachine x220S, des ESC 4X30A envoie la patate dans les moteurs 2206 à 2300KV pour soulever plus de 350g sans la batterie, les bras sont presque en X et la frame a un look d'autobus (y'a la place pour loger plein de trucs :-D ).
Je cherchais quelque chose de très différent en termes de profil et de poids, sans passer à plus petit en hélice, 5 pouces j'aime bien, ni payer un bras en matériel ultra léger. Une frame hyper compact avec la batterie qui se logerait en dessous. Après pas mal de cogitation, je suis parti sur du BNF pour des raisons économiques. Et quand j'ai vu ces caractéristiques je n'ai pas trop hésité c'était ça que je cherchais : carbone 4mm, omnibus F4, runcam et 190 g sans la lipo :-D Par contre, petits moteurs et ESC (1806-2500KV et 4 in 1 20A ESC) mais pour un peu plus de 100€ cela me semble bien.

Voila la bête avant départ pour mon petit spot

Image

Premières impressions en 3S super bonnes ça envoie, je teste en 4S demain mais ça vole déjà très bien avec peu de puissance. On sent bien qu'il y a moins d'inertie quand il chute ou dans les virages mais il a de la reprise, il faut que je regarde comment sont les réglages (que je n'ai pas modifié) pour m'en inspirer car il est très souple et agréable à piloter (tout le contraire du x220s qui est un peu brutal).

Une petite vidéo

La caméra donne une image pas trop mal, a priori il y a une mesure de l'intensité qui est câblée, ce qui permet de surveiller la consommation en énergie.
Seul problème que j'ai, tout ce que j'affiche dans l'OSD se retrouve écrabouillé en haut de l'écran, si quelqu'un connait l'origine du bug cela m'intéresse.
Donc pour le moment que du bon :-D
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: Mon nouveau 5" (LDARC 200GT)

Message non lu par toyty »

Joli
Et oui le quad de réserve c'est indispensable
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Avatar du membre
i-man
Condor
Condor
Messages : 759
Enregistré le : 15 juil. 2017, 08:12

Re: Mon nouveau 5" (LDARC 200GT)

Message non lu par i-man »

tu vas dans l'onglet OSD de beta, tu après tu fais cliquer-glisser pour positionner les différents éléments à l'écran.
SYMA X5HW: VENDU
EACHINE E010: trop fun dans la maison
EACHINE LIZARD95: trop fun, mais dehors celui-là
MARTIAN 215: monté, en attente de son maiden.

Flysky FS-i6, masque VRD2 Pro, avec prise son
Avatar du membre
jean daniel
Vautour
Vautour
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2016, 18:02
Localisation : La Ciotat (13)

Re: Mon nouveau 5" (LDARC 200GT)

Message non lu par jean daniel »

Salut,
un bien joli quad ce LDARC 200GT qui fait vraiment penser au D-Quad Obsession ... ;) Il vole bien et l'image est très bonne ! Régale toi !
Fabriquer, Voler, Crasher, Recommencer ... ;)
Chaine Youtube https://www.youtube.com/channel/UC-ME6Q ... gM0WfYJiUw
Avatar du membre
barzouga
Buse
Buse
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2017, 23:34

Re: Mon nouveau 5" (LDARC 200GT)

Message non lu par barzouga »

Salut,

Je l'ai déjà un poil cassé :roll: un arbuste a décidé de traverser MA trajectoire et je me suis pris une branche. Un moteur ne voulait pas repartir, après 10 secondes de flippe je me suis rendu compte qu'un câble s'est dessoudé de l'ESC 4en1 mais la pastille et l'extrémité sont nickel donc ça va me prendre 1 minute le temps de faire chauffer la panne. Les soudures des moteurs ne sont pas protégées comme dans une grosse frame et les cables ne sont retenus qu'avec les scotch sur les bras. Ils ne passent pas à l'intérieur de la frame (pas la place), ils la longent à l'extérieur. Je pense que je vais les assurer avec de la colle chaude et en mettre aussi une ligne sur les soudures pour assurer le coup.

Je sens que je vais les retrouver ces arbustes car c'était sur le terrain de RC de l'aérodrome de Lognes. J'ai adhéré pour pouvoir rencontrer des gens, a priori c'est cool l'accès est h24 7j/7 :-D la zone fpv est pas géante mais pour de l'entrainement ça va très bien le faire. Par contre, petite particularité du site, interdit de voler à plus de 30m car les arbres ont des ailes dans ce coin là :lol: Je n'ai pour le moment rencontré qu'un pilote de quad, il s'est filmé à 168 km/h sur le site sur un 5 pouces :shock: je pense que ça va bien le faire :-D
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: Mon nouveau 5" (LDARC 200GT)

Message non lu par toyty »

Si tu casses au moins tu voles
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Répondre

Retourner vers « Vos vidéos perso »