Pour changer des quads, mon autre passe temps ...

Pour parler de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Pour changer des quads, mon autre passe temps ...

Message non lu par Lyssorus »

Je suis en train de me faire une lunette de vision nocturne :ignore:
ImageImageImage
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: Pour changer des quads, mon autre passe temps ...

Message non lu par MrDho »

Lyssorus a écrit :Je suis en train de me faire une lunette de vision nocturne :ignore:
facile
tu picoles deux heinken, tes pupilles vont se dilater, puis tu regardes à travers les culs de bouteilles. Image
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Pour changer des quads, mon autre passe temps ...

Message non lu par Adrénaline »

J'ai déja cogité a ca aussi, ca pourrait être terrible d'aller la dedans sans aucun éclairage. 8-)

En utilisant le masque et les lunettes, une camera et une torche infrarouge, mais je laisse un peu ca de côté pour l'instant (j'ai un Coyote a faire :twisted: ).


Samedi dernier j'ai été invité a découvrir un autre ouvrage, il a filmé en Ir bien qu'on avait l'éclairage, je trouve que ca rend plutôt bien :



Et pour vous montrer comme ca peut parfois devenir "sport", sur une autre de ses vidéos, du même ouvrage, on voit l'entrée et la sortie par le même accés, sauf que je vous laisse imaginer de nuit a 23h passé sous la flotte et a ramper dans la boue. :lol:

Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: Pour changer des quads, mon autre passe temps ...

Message non lu par MrDho »

on dirait surtout un bon endroit pour organiser une murder party GN
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Pour changer des quads, mon autre passe temps ...

Message non lu par Lyssorus »

C'est même plus de l'explo à se niveau là lol, c'est de la spéléo :p

En tout cas ça déchire, surement des bon spots de Geo Caching :super:
ImageImageImage
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Pour changer des quads, mon autre passe temps ...

Message non lu par Adrénaline »

Il me semble que ca se fait déja la dedans le Geocatching. ;)

Je me souviens avoir lu que tu en faisais, si tu veux que je te file un coup de pouce tu me dits, personne ne saura que c'est moi, et pas toi. :super:

Ouais c'est clair que le coup du terrier dans la boue c'était quelque chose, surtout quand t'as du matos assez fragile dans ton lourd sac, mais heureusement que c'est assez rare, souvent il suffit de ramper sur quelques mètres avant de descendre sur une poutre a 45° (ou un wagonnet en équilibre sur autre chose), ou d'enjamber quelques passages assez simples (comme sur ma vidéo a la fin). :lol:

Celui ci est interessant, non pas pour ce qu'il reste dedans (pas grand chose après le passage des ferrailleurs et autres destructeurs) mais pour l'observation du gypse qui pousse le sol comme vous pouvez le voir en vidéo, c'est vraiment impressionnant une fois sur place.

Cet ouvrage, dans même plus 20 ans sera carrément impraticable (voir même 10 ou moins), certains accès aux blocs sont trop dangereux (voir vidéo en IR), dans 50 ans (ou avant) il sera écroulé parce que personne (l'armée surtout) n'a voulu entretenir une page pourtant importante de notre histoire, il n'en restera plus que quelques vidéos en guise de souvenir que certains l'aillant exploré regarderont avec nostalgie. :pleurs:
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Pour changer des quads, mon autre passe temps ...

Message non lu par Lyssorus »

C'est tellement beau ce que tu dis là :)
ImageImageImage
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: Pour changer des quads, mon autre passe temps ...

Message non lu par toyty »

J'ai pris la peine de regarder. Et faut que je vienne avec vous une fois j'adore ce genre d'endroits j'ai envie de ressentir l'ambiance les énergies l'odeur. ...

Sinon 2 remarques pour la vidéo.

- tu mets des annotations (c'est cool) mais y a des abréviations que personnellement je ne sais pas ce que cela veut dire.

- si tu arrives à trouver une gimbal pour filmer ça ferait des vidéos incroyables


Et ton histoire ma rappelé que ou j'habite les anciens en 1800 ils ont cherché du charbon et il y a des petites cavités de 3 4 M de diamètre par 5 10m de profondeur. Rien d'exceptionnel mais il y en a 3 normalement et je n'en connais que 2. Il faut que je demande a mes oncles ou ce trouve la 3ème. Déjà que je pense que ma génération est la dernière à connaître ces lieux vu que les jeunes ne vont plus en forêt.
Et il y a des légendes comme quoi il y a des grottes dans les falaises au fond du village. Il faut que j'envoie un multi (après avoir demandé à la station ornithologique si les espèces rares et protégées nichent toujours là )
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Pour changer des quads, mon autre passe temps ...

Message non lu par Adrénaline »

j'ai envie de ressentir l'ambiance les énergies l'odeur. ...
Bon point, j'ai de quoi dire a ce sujet. ;)

Déja, ouais il y'a bien une odeur particulière, généralement la même mais pas toujours suivant sa date d'abandon total (un abandonné en 2000 n'a pas tout a fait la même odeur qu'un abandonné en 70/60/50), elle n'est pas désagréable ou spécialement agréable mais plutôt typique. Ce n'est pas évident a expliquer, ca ne sent pas le renfermé d'une vielle cave car ca reste ventilé naturellement par les tourelles (on voit du courant d'air au briquet), et ca ne pue pas le moisi ou la naphtaline. :lol:

Après, tu as d'autres odeurs suivant l'état et les endroits.
Un endroit avec du bois (en haut des blocs ou il y'a de la grosse tourelle), qu'il soit sec ou humide, c'est différent.
Tu as parfois une charogne qui traine aussi, ca arrive.

L'ambiance ......... glaciale pour certaines personnes, et je ne parle pas de températures (entre 12/15° hiver comme été), mais perso je trouve ca très relaxant malgré la concentration que ca demande (pas se perdre, il manque des plaques, les bruits, etc etc), un peu comme un vol Fpv pour te donner une comparaison ......... t'es concentré mais ca te vide la tête de tes soucis. ;)

Bien sur il ne faut pas être claustro (vraiment surtout pas) ni un trouillard (sans critiques a ce sujet).
On se ballade tout de même dans le noir a ne dépendre que de piles et batteries, et ca a très très vite fait de tourner au labyrinthe (mais pas de soucis avec moi ;) )
Il ne faut jamais paniquer, et éviter de penser a des situations de films d'horreurs (quoique j'en parle souvent sans soucis :lol: ).

Il faut surtout s'imprégner de l'ambiance qu'il pouvait y avoir a l'époque et imaginer quand les soldats pouvaient squatter un bon mois la dedans (ils avaient même droit aux Uv, véridique), s'imaginer qu'il y'avait suivant les ouvrages plusieurs centaines d'hommes, et surtout que c'était éclairé.

Il y'a avait de la vie la dedans, alors que d'habitude j'y vais le plus souvent en duo (et même parfois seul).
Dans le coin il y'a quelques ouvrages a visiter en famille, donc éclairés et en bon état, avec les tourelles et groupes elec en état de fonctionnement, c'est super intéressant a voir et comparer pour le peu d'euros que coûte la visite (Hackenberg et compagnie). :super:

Les énergies ......... c'est vraiment suivant le ressenti des personnes, si elles y sont sensibles.


Je pourrais m'étaler des heures sur le sujet .... :ignore:

Sinon 2 remarques pour la vidéo.

- tu mets des annotations (c'est cool) mais y a des abréviations que personnellement je ne sais pas ce que cela veut dire.

- si tu arrives à trouver une gimbal pour filmer ça ferait des vidéos incroyables
Les annotations dont tu parles sont surement le détails de ce que va aller voir chaque groupe, ca se trouve assez facilement, je n'ai pas voulu saouler de trop avec ces détails qui ne vont pas brancher tout le monde.

Par exemple, une cloche :

GMF : Guetteur Fusil Mitrailleur
LG : Lance Grenade
VDP : a Vision Directe et Périscopique, autrement dit "observatoire".
Pour les autres avec des chiffres, ce sont la taille des obus (75, 81, 135), et parfois l'année du canon (r32 pour année 1932, r33, ...).

A partir de ces infos, je sais ce qu'il est interessant d'aller voir ..... parce que se taper environ 160 marches a chaque fois quand t'es pas sportif (et fumeur en plus) bah tu le sens vachement bien passer. :MDR2:

La gimbal, j'y penserais (et regardais pour justement), pour l'instant tout est a la main avec ma tremblotte. :lol:



C'est marrant que tu me parles de par chez toi, je suis parti hier matin très très tôt, et viens seulement de revenir, j'étais a Annecy donc pas bien loin de la Suisse.
Je vais être amené a y retourner a intervalle de 15 jours/trois semaines pendant quelques temps, donc prochain passage vers mi Décembre. ;)

Ca fait loin de chez toi ? ..... pour aller s'explorer une de tes grottes de falaise (soyons fous). 8-)
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: Pour changer des quads, mon autre passe temps ...

Message non lu par toyty »

C'est à 2h30 mais chaud l'accès à la forêt suivant la météo. Par contre suivant comment on peut aller voler un peu y a lucy et Lulutchab pas trop loin
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Répondre

Retourner vers « La cafète »