Arnaque bon coin

Pour parler de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories
tontonbikers
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 37
Enregistré le : 18 janv. 2018, 17:53

Arnaque bon coin

Message non lu par tontonbikers »

Bonjour 

Attention à l'arnaque actuellement sur le bon coin pour un DJI mavic 2 pro + pack more fly à 1000 euros acheter fin novembre .

Cette personne dit le revendre parce que c'était un cadeau pour son fils mais il est décédée avant noël !

Qu'elle ne peut répondre que par mail ou sms parce qu'elle est malentende ! 

Elle vous pousse vers le virement,  si vous voulez venir faire la transaction en personne  ,celle ci pousse le vice à vous fixer un rendez-vous chez elle ,puis s'arrange pour que le rendez vous capote et vous propose de nouveau le virement avec envoie.

Mais cerise sur le gâteau,  elle vous fourni la photocopie de sa carte d'identité,  son avis d'imposition pour prouver son adresse et son existence , un RIB et la facture de la boutique !!!

 Tout ça avec les mêmes coordonnées et adresse .

C'est franchement bluffant !!! 

Elle m'a de nouveau donner rendez vous ce soir mais j'ai refusée.  

J'ai pu joindre la boutique en question et elle m'a confirmer que je n'étais pas là 1er personne qui appelait pour cette fraude et qu'elle avait usurpé l'identité de quelqu 'un . 

Bien sûr l'annonce est supprimée des que quelqu'un si intéressé,  comme ça on peut rien signaler. 

A bon entendeur , salut , vous êtes prévenu.

Elle n'a fait qu'une seule erreur , minime , mais je ne la dirais pas la pour que les fraudeurs ne corrige pas ca .c'est la boutique qui me l'a fait remarquer.

Il serais bien que ce message ne disparaissent pas trop vite dans les méandres du forum , je compte sur les modos pour ça .



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Arnaque bon coin

Message non lu par yan solo »

MERCI :super:
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Arnaque bon coin

Message non lu par Adrénaline »

Méthode typique d'arnaque, mais c'est bien la première fois que je vois ça pour un quad, d'habitude c'est plutôt pour une bagnole ou une bécane.

Ca sent la côte d'ivoire a plein nez, faudrait être franchement c-n pour balancer 1000e sans rien voir. :shock:
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Arnaque bon coin

Message non lu par yan solo »

Adrénaline a écrit :Méthode typique d'arnaque, mais c'est bien la première fois que je vois ça pour un quad, d'habitude c'est plutôt pour une bagnole ou une bécane.

Ca sent la côte d'ivoire a plein nez, faudrait être franchement c-n pour balancer 1000e sans rien voir. :shock:
ça se fait sur a peu pres tout ce qui se vend sur site net occasion et franchement ça marche super bien sur des conneries a moins de 100 euro . les pseudo vendeurs sont hors de france donc pour eux tres peu de risque .
c est plus simple d arnaquer 100 euro a milles personnes que 100000 a une personne :bonjour:
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
tontonbikers
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 37
Enregistré le : 18 janv. 2018, 17:53

Re: Arnaque bon coin

Message non lu par tontonbikers »

Oui et surtout je ne vous ai pas mis tout le détail de la conversation , c'est très bien amener , plus comme certain brouteur d'autrefois .Et on se prends au jeu , il évite habillement tous les pièges un par un .
Mon fils m'a dit après un moment, la papa c'est plus une arnaque , c'est pas possible !
Et bien si, c'est une arnaque , et aujourd'hui il a remis ça, mais autre identité et localité.
Alors méfiance

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: Arnaque bon coin

Message non lu par toyty »

Dénonce directement
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
tontonbikers
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 37
Enregistré le : 18 janv. 2018, 17:53

Re: Arnaque bon coin

Message non lu par tontonbikers »

C'est fait. J'ai envoyé tout les documents à la boutique. Ils veulent faire un signalement . Mais si c'est un brouteur africain , il ne risque pas grand chose.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Arnaque bon coin

Message non lu par Adrénaline »

Et même en signalant a Leboncoin, ils t'envoient chier.
c'est très bien amener , plus comme certain brouteur d'autrefois


Ohh ptain que c'était marrant, tu balançais n'importe quoi comme réponse qu'ils répondaient quand même. :MDR2:
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Arnaque bon coin

Message non lu par Lyssorus »

Oui les arnaqueurs apprennent de leurs erreurs et s'améliorent... J'ai acheté un phantom il y a peu, et c'est sur que pour un engin pareil, je préfère aller voir et payer de la main a la main.

Méfiance après Noël où les arnaqueurs savent que beaucoup de monde revendent les cadeaux en double ou qui ne plaisent pas...
ImageImageImage
tontonbikers
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 37
Enregistré le : 18 janv. 2018, 17:53

Re: Arnaque bon coin

Message non lu par tontonbikers »

Lyssorus a écrit :Oui les arnaqueurs apprennent de leurs erreurs et s'améliorent... J'ai acheté un phantom il y a peu, et c'est sur que pour un engin pareil, je préfère aller voir et payer de la main a la main.

Méfiance après Noël où les arnaqueurs savent que beaucoup de monde revendent les cadeaux en double ou qui ne plaisent pas...
Oui ,c’est justement sur ça que je comptais pour essayer de faire une bonne affaire ,mais tu peux plus rien acheter du tout , tu n’arrive plus à faire la différence entre arnaque et vrai vendeur et le faites de demander à voir l’objet n’est pas très sécurisant non plus ! Je n’aime pas avoir contact physique avec la personne , crainte de se faire agresser par la personne acheteuse ou vendeuse , ça existe aussi . Tu vas tôut de même la voir ou avec un objet de valeur ou avec une grosse somme d’argent !!!
Si le bon coin ne fais rien ils peuvent fermer la porte


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Répondre

Retourner vers « La cafète »