inav et RTH
Re: inav et RTH
ma radio est une horus x10, la cf est une omnibus F4 pro v3. J'ai remis les moteurs dans le bonne ordre et tout va bien.
Quelqu'un saurait il configurer le failsafe sous INAV, je pense que mon problème venait de là?
Quelqu'un saurait il configurer le failsafe sous INAV, je pense que mon problème venait de là?
Re: inav et RTH
Ok ,si ça marche tant mieux ,désolé pour INAV je ne connais pas .diiity a écrit :ma radio est une horus x10, la cf est une omnibus F4 pro v3. J'ai remis les moteurs dans le bonne ordre et tout va bien.
Quelqu'un saurait il configurer le failsafe sous INAV, je pense que mon problème venait de là?
Re: inav et RTH
je connais ce lien mais déjà c'est en anglais et à traduction c'est pas très explicite.
Par exemple il dit:
"Vérification que la sécurité intégrée fonctionne comme prévu
Vérifiez que votre sécurité intégrée fonctionne sans accessoires:
Supprimer tous les accessoires
Allez dehors, armez vos gaz et courrez-les à 50 mètres de chez vous (normalement l'endroit où vous l'avez armé), puis éteignez l'émetteur. L'avion doit maintenant essayer de monter (augmenter les gaz). Vérifiez également que vous êtes en mesure de reprendre le contrôle en rallumant l’émetteur, puis déplacez la manette ROLL / PITCH plus de failsafe_stick_threshold."
Déjà que veut il dire par supprimer les accessoires?
Ici il dit:
Allez dehors, armez vos gaz et courrez-les à 50 mètres de chez vous (normalement l'endroit où vous l'avez armé).
Pour moi ça veut dire armer, voler pendant 50 m(à l'endroit ou j'ai armé), >>>>>>>>>>>>>ça colle pas si j'ai fait 50m c'est pas à l'endoit où j'ai armé.
voici le texte en anglais:
Verify that your failsafe works without props:
Remove all props
Go outside, arm and apply throttle, run with it 50meter away from home (normally the place where you armed it) and then turn off transmitter. The aircraft should now try to climb (increase throttle). Also verify that you're able to regain control by turning on transmitter again, and move the ROLL/PITCH stick more than failsafe_stick_threshold.
Par exemple il dit:
"Vérification que la sécurité intégrée fonctionne comme prévu
Vérifiez que votre sécurité intégrée fonctionne sans accessoires:
Supprimer tous les accessoires
Allez dehors, armez vos gaz et courrez-les à 50 mètres de chez vous (normalement l'endroit où vous l'avez armé), puis éteignez l'émetteur. L'avion doit maintenant essayer de monter (augmenter les gaz). Vérifiez également que vous êtes en mesure de reprendre le contrôle en rallumant l’émetteur, puis déplacez la manette ROLL / PITCH plus de failsafe_stick_threshold."
Déjà que veut il dire par supprimer les accessoires?
Ici il dit:
Allez dehors, armez vos gaz et courrez-les à 50 mètres de chez vous (normalement l'endroit où vous l'avez armé).
Pour moi ça veut dire armer, voler pendant 50 m(à l'endroit ou j'ai armé), >>>>>>>>>>>>>ça colle pas si j'ai fait 50m c'est pas à l'endoit où j'ai armé.
voici le texte en anglais:
Verify that your failsafe works without props:
Remove all props
Go outside, arm and apply throttle, run with it 50meter away from home (normally the place where you armed it) and then turn off transmitter. The aircraft should now try to climb (increase throttle). Also verify that you're able to regain control by turning on transmitter again, and move the ROLL/PITCH stick more than failsafe_stick_threshold.
Re: inav et RTH
Je pense que les accessoires sont les hélices.
Donc le traduction serait:
Enlever les hélices, armer, déplacer la machine de 50 m et couper la radio, la machine doit essayer accélérer pour monter.
Vérifier également qu'en rallumant la radio que l'on reprend le contrôle en déplaçant ROLL et PITCH.
Donc le traduction serait:
Enlever les hélices, armer, déplacer la machine de 50 m et couper la radio, la machine doit essayer accélérer pour monter.
Vérifier également qu'en rallumant la radio que l'on reprend le contrôle en déplaçant ROLL et PITCH.
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Re: inav et RTH
C'est exactement ça, on enlève les hélices c'est plus prudent.
On branche , on attend l'acquisition des satélites, 0n démarre les moteurs , on déplace la machine d'une cinquantaine de mètres on enclenche le failsafe rth ou on simule une perte radio en éteignant la radio, les moteurs augmentent de régime ( il faut avoir activé climb before rth dans inav).
Si tout se déroule correctement , on peut tenter l'action en vol réel.
On branche , on attend l'acquisition des satélites, 0n démarre les moteurs , on déplace la machine d'une cinquantaine de mètres on enclenche le failsafe rth ou on simule une perte radio en éteignant la radio, les moteurs augmentent de régime ( il faut avoir activé climb before rth dans inav).
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Angusfly, co-inventeur du marteau à bomber le verre, du niveau à bulle fixe, de la lime à épaissir et de l'eau à diluer dans le pastis.
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Re: inav et RTH
tu as l'air de bien connaitre.
En ce qui concerne l'onglet "advancing tuning et la partie RTH and Landing Settings pourrais tu me conseiller?
J'ai fait une traduction toujours google mais bon...
Je te joins ce que j'ai fait, une image et un texte, tu peux corriger si tu veux.
http://dl.free.fr/qlNEaANAZ
http://dl.free.fr/fn5j0ROVJ
En ce qui concerne l'onglet "advancing tuning et la partie RTH and Landing Settings pourrais tu me conseiller?
J'ai fait une traduction toujours google mais bon...
Je te joins ce que j'ai fait, une image et un texte, tu peux corriger si tu veux.
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Re: inav et RTH
Je n'utilise jamais le landing automatique, je n'utilise inav que sur une aile et le RTH c'est vraiment dans des situations extrêmes que je l'active et je reprends toujours la main le plus rapidement possible et pose la machine en manuel.
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Re: inav et RTH
le RTH c'est aussi comme ça que je veux l'utiliser, en cas de problème, genre perte vidéo pas pour faire de l'autonome.
Mais si j'ai aussi un problème radio c'est bien.
Que penses tu de mes fichiers?
Mais si j'ai aussi un problème radio c'est bien.
Que penses tu de mes fichiers?
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Re: inav et RTH
Tu pourrais peut-être faire une sauvegarde de tes réglages et comparer en prenant un preset comme le 5"GPS et le travailler à ta sauce .
Concernant tes fichiers, poste plutôt un DUMP.
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