Ça bouge dans l index.

Améliorations, remarques, appréciations, tout ce que vous avez envie de dire a propos du forum
Avatar du membre
Green
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4115
Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:18
Localisation : Boudu !! Le sud bien sûr !!

Ça bouge dans l index.

Message non lu par Green »

Salut a tous, le forum évoluant et s étoffant de nouveaux membre et de nouveaux sujets nous allons effectuer quelques tout petits changements au niveau de l'index afin qu il soit plus aisé de naviguer lors des recherches.
En effet, a la base multi voltige est un forum dédié a la voltige et il tends a se diversifier vers le fpv.
C'est une suite logique, mais je précise que nous resterons un forum de pratiques alternatives, nous ne sommes pas un forum généraliste.
Donc pour commencer doucement nous allons rajouter des sous forum a la partie FPV pour mieux repartir les infos.
Ça se fera petit a petit car la tâche prendra du temps.
Donc vous étonnez pas si c'est un peu le bazars. Pour le reste nous verrons plus tard.
J'ai remarqué qu'il y avais pas mal de sujets qui n'étaient pas dans les bonnes parties du forum. Est ce que vous avez des difficultés a choisir l'emplacement de vos sujet ?
Si oui, dites nous les difficultés que vous rencontrez.
A bientôt les copains.
Avatar du membre
DRKwin
Vautour
Vautour
Messages : 1386
Enregistré le : 23 mars 2015, 22:05
Localisation : Ivoy le pré (Cher)

Re: Ça bouge dans l index.

Message non lu par DRKwin »

Message bien reçu,
C'est vrai que le FPV prend de plus en plus de place :-D
Il avait été question d'un glossaire pendant un moment avec un wiki de Eephyne. J'ai essayé d'aller dessus mais je n'y suis pas arrivé.
Ca fait pas longtemps que je pratique la discipline, mais je peux éventuellement proposer ma modeste contribution destiné uniquement à la vulgarisation, et ce afin d'éviter d'aborder 20 fois les mêmes sujets chaque fois qu'un FPViste veut se monter son premier quad.
Ca permettrait à l'intéressé d'aller piocher des infos de base.
Par contre j'ai aucune idée pour la façon de procéder.
Père indigne...
Avatar du membre
Green
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4115
Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:18
Localisation : Boudu !! Le sud bien sûr !!

Re: Ça bouge dans l index.

Message non lu par Green »

Bon, c'est fait.
Pour rappel je précise que la section s'appelle "matériel fpv" pour ne plus qu'il y ai de confusion.
cette section ne concerne donc que uniquement le matos fpv, pas vos machines ou vos configs complètes d'un multirotor :D
On va continuer notre travail afin d'éclaircir le fofo pour ne plus qu'il y ai de confusions possible et s'adapter au mieux a l'évolution du fofo.
à bientôt :D
Avatar du membre
Green
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4115
Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:18
Localisation : Boudu !! Le sud bien sûr !!

Re: Ça bouge dans l index.

Message non lu par Green »

Salut, on va sans doute modifier la section "Tous les autres sujets liés au matériel de voltige" en rajoutant des sous section du style:
Moteurs
Esc
Hélices
Lipo
Autres
Vous en pensez quoi, ça vous va ?
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Ça bouge dans l index.

Message non lu par Lyssorus »

Perso ça me va, même si je ne passe pas beaucoup de temps dans la section voltige ^^'
ImageImageImage
Avatar du membre
Green
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4115
Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:18
Localisation : Boudu !! Le sud bien sûr !!

Re: Ça bouge dans l index.

Message non lu par Green »

ça sera une section voltige et fpv pour s'adapter à l'évolution du fofo :D
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Ça bouge dans l index.

Message non lu par Foxxy »

Depuis quelques jours Green se met le cerveau à l'envers pour "éclaircir" le forum, pour le rendre plus lisible, et pour que chacun puisse y trouver ou retrouver ce qu'il cherche.
Comme il y a plus d'idées dans dix têtes que dans une seule, que ce forum est le votre, pour que vous ne vous perdiez pas dans les pièces de la maison (moi je sais où se trouve le frigo et le canapé :lol: ), je vous invite à donner votre avis, exprimer vos idées, vos souhaits.
Le racing, le low-riding, les micros machines, le fpv ont pris le pas sur la voltige pour lequel Multi-Voltige a été créé à ses débuts, et c'est une bonne chose, ça prouve que le forum est "vivant". Il faut maintenant adapter la structure du forum pour prendre en compte ces disciplines émergentes et pour que le "savoir" ne se dilue pas.
A vos claviers......
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
Duvid
Condor
Condor
Messages : 509
Enregistré le : 19 nov. 2015, 20:55
Localisation : Nord Isère

Re: Ça bouge dans l index.

Message non lu par Duvid »

Hello,

Voici mon idée :
je pense qu'il ne faut pas trop s'égarer non plus dans les sous sections.
Le mieux pour ne pas perdre le savoir c'est (à mon avis) de créer des "topic unique" traitant chacun d'un sujet précis. Le poste no 1 devrait être mis à jour régulièrement pour répertorier les infos essentiels.
Évidement ces topic seront placé dans les sections appropriées.
- ARMATTAN SCX200
- JPAY quad V2 custom
- F330 CC3D, T-Motor 1100KV
- Hubsan X4
Avatar du membre
Haut les nains
Vautour
Vautour
Messages : 1019
Enregistré le : 07 sept. 2015, 22:23
Localisation : Colomiers (31)

Re: Ça bouge dans l index.

Message non lu par Haut les nains »

Yop,
C'est vrai que c'est complet (fouilli ?) comme index.
Je suis aussi inscrit sur le Forum de l'AMR, je trouve leur index pas mal branlé, y a peut etre quelques idées a prendre ;)
Si j'ai le temps, je développerai ce soir, mais je sort d'un week end dé-tapissage :pleurs:
Ma petite chaîne

Armattan Armadillo
F40 Pro 2400kV + Aikon 30A (6S)
XRacer V3.1
Avatar du membre
Green
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4115
Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:18
Localisation : Boudu !! Le sud bien sûr !!

Re: Ça bouge dans l index.

Message non lu par Green »

J'ai jeté un oeuil, c'est vrai qu'il est plus simple, un peut trop même je trouve, du coup y a des sujets qui rassemblent beaucoup de choses et c'est ce qu'on voudrais éviter. mais ce n'est que mon avis.
Attention je veux pas non plus révolutionner le forum, à moins que vous pensiez que ce soit necessaire, mais là c'est plus le même travail.
Le but est d'éclaircir et de voir si ça vous va, dans l'idée c'est que si on cherche des infos sur des moteurs par exemple qu'on soit pas obliger de se taper un section qui parle de tout.
C'est dans ce but qu'on a fait évoluer la section fpv par exemple.
Est ce que cette évolution vous plaît ou vous trouvez que c'est trop ?
Perso je reviens sur des sujets ancien de temps en temps pour retrouver des info lors de mes soucis technique ou de mes montages et quand je dois me taper plusieurs pages pour retrouver le sujet dont je me souviens même pas du titre je trouve ça dommage.
Répondre

Retourner vers « Suggestions d'améliorations, remarques, appréciations »