Cleanflight 1.8.0 & moteur, armés, gaz au ralenti

Avatar du membre
Jean des Biolles
Scarabé
Scarabé
Messages : 86
Enregistré le : 19 mai 2014, 21:43
Localisation : Oleyres, en Suisse
Contact :

Re: Cleanflight 1.8.0 & moteur, armés, gaz au ralenti

Message non lu par Jean des Biolles »

C'est pas plutôt pour désarmer même avec des gaz si on utilise une voie aux pour armer?
Pilote débutant, qui s'essaie au pilotage aux gyro. . .
Quadri X540, 2 kg, Multiwii 2.3, RCTimer hp2814 910kv, ESC afro30a, 11x5, 4s 5Ah, le sumo de l'acro :-p
Quadri ECKS mini230mm, 400gr, Naze32 / Cleanflight, Dys 1806 2300kv, ESC Afro 12a, 5x3, 3s 45c 1,3 Ah

http://www.fermelesbiolles.ch
Avatar du membre
lulux
Condor
Condor
Messages : 512
Enregistré le : 09 févr. 2015, 15:10
Localisation : Sud Ouest - Tarn - 81

Re: Cleanflight 1.8.0 & moteur, armés, gaz au ralenti

Message non lu par lulux »

Jean des Biolles a écrit :J'ai trouvé ! Il faut mettre "set pid_at_min_throttle = 0" pas encore testé, plus de batteries chargée, j'essaie ce soir! Par contre je ne sais pas si c'est nouveau ou pas
:D :D Imagerout:
Concrètement ça fait quoi de mettre cette valeur à 0 ? Je suis passé en 1.8.1 PIDC2 et j'ai aussi remarqué une légère stabilisation quand le multi est au sol donc j'ai passé ce paramètre à 0 et effectivement le problème est résolu...
Par contre maintenant je trouve que le multi à un comportement étrange au décollage, j'ai l'impression qu'il faut beaucoup plus de gaz pour quitter le sol...
Ca vient peu etre de la version 1.8.1 ou du PIDC2 mais pas encore vraiment eu le temps de pousser les recherche...

Merci :super:
ImpulseRC Alien 5" - Cobra 2204/2300kv - FVT LittleBee 20A - HQ5x4x3 - Kiss FC - Bonka 4S 1300 mah 75-150C
Fréquence: 5800mhz
Avatar du membre
Jean des Biolles
Scarabé
Scarabé
Messages : 86
Enregistré le : 19 mai 2014, 21:43
Localisation : Oleyres, en Suisse
Contact :

Re: Cleanflight 1.8.0 & moteur, armés, gaz au ralenti

Message non lu par Jean des Biolles »

Salut à 0 lorsque le multi est armé avec les gaz a 0 (stick des gaz en bas) les ESC reçoivent simplement la consigne 'min throttle). A 1 la FC effectue les boucles de calcule pour stabiliser le multi et comme la vitesse des moteurs ne peut pas aller en dessous de min throttle, pour stabiliser le multi certains moteurs tournent plus vite. Si le multi est léger et les moteurs assez puissant, lors du contacte avec le sol cela doit affoler un peu les gyro, la FC met un peu de gaz et hop un petit saut. Puis re contacte avec le sol, etc. . . .
Avec un ralenti des moteurs très bas cela ne doit pas être un problème. Mais depuis que j'ai passé mes afro en blheli, je doit mettre le ralenti assez haut afin d'éviter que les moteurs brouttent au démarrage. Là j'ai un peu la flemme de me coller au essais de config de blheli,
rout: car je n'ai pas encore compris les effet des différents réglage alors il faudra tester et retester. Rerout:
Pilote débutant, qui s'essaie au pilotage aux gyro. . .
Quadri X540, 2 kg, Multiwii 2.3, RCTimer hp2814 910kv, ESC afro30a, 11x5, 4s 5Ah, le sumo de l'acro :-p
Quadri ECKS mini230mm, 400gr, Naze32 / Cleanflight, Dys 1806 2300kv, ESC Afro 12a, 5x3, 3s 45c 1,3 Ah

http://www.fermelesbiolles.ch
Répondre

Retourner vers « Cartes Multiwii »