New release 15.02

Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: New release 15.02

Message non lu par yan solo »

oui mais non la poussée doit rester en manuel ,et cruisecontrol sur pitch ou roll selon tes envies .
enfin d apres ce que j ai compris pour les version posterieures a la miene 14.10.
attends tout de meme d autres avis ,histoire de ne pas aller au tas direct :oops:
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Nemtwo
Luciole
Luciole
Messages : 23
Enregistré le : 13 janv. 2016, 13:57

Re: New release 15.02

Message non lu par Nemtwo »

yan solo a écrit :oui mais non la poussée doit rester en manuel ,et cruisecontrol sur pitch ou roll selon tes envies .
enfin d apres ce que j ai compris pour les version posterieures a la miene 14.10.
attends tout de meme d autres avis ,histoire de ne pas aller au tas direct :oops:
Ah ouais?

Ben la ca y est je suis paumé....

Si quelqu'un veut bien expliquer la marche à suivre?

Merci
Avatar du membre
jull
Libellule
Libellule
Messages : 146
Enregistré le : 21 nov. 2013, 20:29
Localisation : qu'es aquo

Re: New release 15.02

Message non lu par jull »

Ce n'est pas un bug, il n'est plus possible d'activé le cruise crontrole en mode manuel car lors des flips il y en avait qui avait les moteurs qui s’arrête tous seul. Si non tu peut t'ester sa en étant prudans: http://multi-voltige.fr/viewtopic.php?f=39&t=1429
Nemtwo
Luciole
Luciole
Messages : 23
Enregistré le : 13 janv. 2016, 13:57

Re: New release 15.02

Message non lu par Nemtwo »

Ok merci !

Je pense passer la CC3D sous TAULABS hitoire d'avoir plus d'option type Autothune etc etc...
De toute façon OpenPilot va je pense doucement mourrir vue la fuite de developeur...
Et clean flight je connais pas du tout ....
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: New release 15.02

Message non lu par LuluTchab »

Alors si tu migres pour la fonctionnalité "autotune" en particulier, j'émettrais un doute.
Ayant testé autotune sur APM (Arducopter), c'est juste tout pourri et ça fonctionne pas. Et j'ai aussi lu (je sais plus où) que sur un autre contrôleur et un autre firmware (mais je sais plus lesquels non plus XD), ben le autotune donnait aussi des mauvais résultat.
Je pense que pour la config, vaut mieux la faire à la main. Suivant quel contrôleur/logiciel tu choisis, tu as des outils à dispo pour faire ça ou du moins pour t'y aider.
Nemtwo
Luciole
Luciole
Messages : 23
Enregistré le : 13 janv. 2016, 13:57

Re: New release 15.02

Message non lu par Nemtwo »

Ok cool ! :)

Ben disons que les PID c'est un peu ma bête noire....
Concretement, je ne souhaite pas a avoir a rebrancher direct au pc pour augmenter les pid.
Vous allez me dire module bluetooth ! Et ben nan je suis sur I-Bigopome..
J'ai vu que cleanflight faisais l'autotune mais pas de buzzer sur la CC3D.

Alors si quelqu'un aurais la gentillesse d'expliquer clairement le comportement du quadri avec un P bien regler?
On dit il ne doit plus trembler oui mais dans quelle position? Si je supprime tous les tremblement ca devient sacrement mou...

Merci
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: New release 15.02

Message non lu par LuluTchab »

Nemtwo a écrit :Ben disons que les PID c'est un peu ma bête noire....
Concretement, je ne souhaite pas a avoir a rebrancher direct au pc pour augmenter les pid.
Alors dans BetaFlight en tout cas (et peut-être aussi CleanFlight vu que c'est basé dessus), tu peux modifier les PID en live, en vol, via un switch sur ta télécommande. Je crois que c'est configurable dans l'onglet "Adjustement" de CleanFlight.
Nemtwo a écrit :J'ai vu que cleanflight faisais l'autotune mais pas de buzzer sur la CC3D.
Je reviens à BetaFlight. ça tourne sur CC3D et y'a possibilité de mettre un buzzer sur la PIN 6 du contrôleur.
Nemtwo a écrit :Alors si quelqu'un aurais la gentillesse d'expliquer clairement le comportement du quadri avec un P bien regler?
On dit il ne doit plus trembler oui mais dans quelle position? Si je supprime tous les tremblement ca devient sacrement mou...
Avec un P bien réglé, ton quadri ne doit pas osciller, ni en vol stationnaire, ni quand tu perds de l'altitude et que tu dois remettre des gaz pour ne pas toucher le sol.
Y'a une petite vidéo qui explique (en français) les PID et comment régler ceux-ci de manière visuelle


Sinon, je reviens encore à BetaFlight (et c'est aussi probablement possible sur CleanFlight) mais tu peux logger tes vols dans la "Blackbox" et analyser les infos après-coup pour adapter tes PID (mais faut un ordi, ce que tu n'aimes pas :lol: )
Nemtwo
Luciole
Luciole
Messages : 23
Enregistré le : 13 janv. 2016, 13:57

Re: New release 15.02

Message non lu par Nemtwo »

Hello,
Merci pour les infos, j'avais vue la vidéo
Les ordis c'est pas que je les aimes pas je suis dessus toute la journée et emmener un pc dans les champs je trouve ça lourd comme solution.
La cc3d fait à aussi la fonction réglage en live avec un potar Txpid si je me souviens bien, je l'avais fait mais n'ai pas trouver de réglage propre.
Je vais retenter la manipe sous Openpilot pour wouar


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: New release 15.02

Message non lu par LuluTchab »

Nemtwo a écrit :La cc3d fait à aussi la fonction réglage en live avec un potar Txpid si je me souviens bien, je l'avais fait mais n'ai pas trouver de réglage propre. Image
Oui mais sur le CC3D (OpenPilot), avec TxPID, c'est pour trouver le point d'oscillation. C'est ensuite avec celui-ci que tu peux calculer (à l'aide d'un calculateur ou fichier Excel), les PID adéquat en fonction de la manière dont tu veux que le quadri réagisse.
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: New release 15.02

Message non lu par Lyssorus »

Il me semble mon cher Lulu qu'il est également possible de régler intégralement les PID à l'aide du TxPID qui permet d'intervenir sur le P, le I et le D indépendamment (si on à assez de potards ^^')

Allo les studios ? Vous me confirmé l'info s'il vous plait ?

À vous Simone !

(Je crois que je n'ai jamais aussi bien mérité mon avatar ^^')
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Cartes Openpilot »