RaceFlight Revolt

Avatar du membre
cubensia
Condor
Condor
Messages : 957
Enregistré le : 24 mai 2014, 17:32

Re: RaceFlight Revolt

Message non lu par cubensia »

Bon du nouveau sur RF1

La RC13 est sortie ce jour, le code à été revu et corrigé

https://raceflight.net/rf1beta/

Nouveau GUI aussi

Et avec un Taranis en OpenTx 2.2 et le bon script LUA, bah tu peux changer tes PIDS depuis ta radio et si tu es l'heureux possesseur du bon VTX tu peux aussi changer la puissance/channel via la radio

https://oscarliang.com/pid-vtx-settings ... aceflight/

Bon çà marche aussi sur Kiss/Betaflight ( c'est pas le même script mais c'est le même principe )

Bons vols
Terminé pour moi le modélisme ;)
TB250
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 40
Enregistré le : 06 mars 2018, 19:28

Re: RaceFlight Revolt

Message non lu par TB250 »

Hello,

Je sors la pelle pour déterrer le topic...
Quelqu'un utilise encore raceflight one ?

De mon côté, j'avais un quad qui tournait sur l'une des premières versions, mais rien à faire, je n'arrivais pas à avoir des trajectoires souples et verrouillées.

Et puis aujourd'hui par curiosité, j'ai téléchargé leur dernier configurateur et firmware pour la FC (0.500.0). La surprise est plutôt bonne : leur "wizard" (l'assistant de configuration) a encore évolué. Il est encore plus complet et facile à suivre (tout y passe, jusqu'à la mise à jour des ESC qui se fait automatiquement !). Il me rappelle openpilot dans ses grandes heures...

Quant au comportement du quad, j'ai pour l'instant uniquement testé avec l'une des propositions de PIDs prédéterminés (black bird), et bien c'est pas mal du tout... Vraiment pas mal du tout, suffisamment pour me donner envie de creuser en tout cas.
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: RaceFlight Revolt

Message non lu par yan solo »

TB250 a écrit :Hello,

Je sors la pelle pour déterrer le topic...
Quelqu'un utilise encore raceflight one ?

De mon côté, j'avais un quad qui tournait sur l'une des premières versions, mais rien à faire, je n'arrivais pas à avoir des trajectoires souples et verrouillées.

Et puis aujourd'hui par curiosité, j'ai téléchargé leur dernier configurateur et firmware pour la FC (0.500.0). La surprise est plutôt bonne : leur "wizard" (l'assistant de configuration) a encore évolué. Il est encore plus complet et facile à suivre (tout y passe, jusqu'à la mise à jour des ESC qui se fait automatiquement !). Il me rappelle openpilot dans ses grandes heures...

Quant au comportement du quad, j'ai pour l'instant uniquement testé avec l'une des propositions de PIDs prédéterminés (black bird), et bien c'est pas mal du tout... Vraiment pas mal du tout, suffisamment pour me donner envie de creuser en tout cas.
fait attention il y a plein d anciens du fofo openpilot ici ,si tu nous ventes les merites des rf et que c est pas a l a hauteur :gay2:
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
TB250
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 40
Enregistré le : 06 mars 2018, 19:28

Re: RaceFlight Revolt

Message non lu par TB250 »

yan solo a écrit : fait attention il y a plein d anciens du fofo openpilot ici ,si tu nous ventes les merites des rf et que c est pas a l a hauteur :gay2:
J'ai débuté sur openpilot :) ...

Question qualité de vol, c'était pas forcément le top du top, mais faut tout de même avouer que l'assistant était bien fichu. C'était beaucoup plus facile d'accès que betaflight pour quelqu'un qui commence. Avant de maitriser les réglages sur BF, il m'a fallu quelques mois...
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: RaceFlight Revolt

Message non lu par yan solo »

TB250 a écrit :
yan solo a écrit : fait attention il y a plein d anciens du fofo openpilot ici ,si tu nous ventes les merites des rf et que c est pas a l a hauteur :gay2:
J'ai débuté sur openpilot :) ...

Question qualité de vol, c'était pas forcément le top du top, mais faut tout de même avouer que l'assistant était bien fichu. C'était beaucoup plus facile d'accès que betaflight pour quelqu'un qui commence. Avant de maitriser les réglages sur BF, il m'a fallu quelques mois...
t as de la chance , pour moi c est plutot quelques années :MDR2:
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
eephyne
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2001
Enregistré le : 01 déc. 2015, 11:47
Localisation : Finistère

Re: RaceFlight Revolt

Message non lu par eephyne »

TB250 a écrit :
yan solo a écrit : fait attention il y a plein d anciens du fofo openpilot ici ,si tu nous ventes les merites des rf et que c est pas a l a hauteur :gay2:
J'ai débuté sur openpilot :) ...

Question qualité de vol, c'était pas forcément le top du top, mais faut tout de même avouer que l'assistant était bien fichu. C'était beaucoup plus facile d'accès que betaflight pour quelqu'un qui commence. Avant de maitriser les réglages sur BF, il m'a fallu quelques mois...
Alors là je suis définitivement pas d'accord.
J'ai du me replonger dans librepilot pour configurer un hélicoptère.
C'est un merdier sans nom la dedans. Sans parler de la lourdeur infâme de l'interface.
(J'ai commencé avec op aussi)
envoyé depuis ma Taranis X9D+
TB250
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 40
Enregistré le : 06 mars 2018, 19:28

Re: RaceFlight Revolt

Message non lu par TB250 »

eephyne a écrit :Alors là je suis définitivement pas d'accord.
J'ai du me replonger dans librepilot pour configurer un hélicoptère.
C'est un merdier sans nom la dedans. Sans parler de la lourdeur infâme de l'interface.
(J'ai commencé avec op aussi)
Disons que tout est relatif. En tout cas, pour quelqu'un qui débute, openpilot était tout de même beaucoup plus "user friendly" grâce à son wizzard que betaflight/cleanflight... Il suffit de voir le nombre de personnes qui galèrent sur BF, ne serait-ce que pour configurer la carte en déclarant le récepteur sur le bon UART, puis en SBUS ou autre... Je précise que pour les qualités de vol, betaflight reste pour l'instant ma tambouille préférée.

Je retrouve le confort du wizard dans raceflight, où tu es pris par la main pour configurer le type de récepteur, tester le sens de rotation des moteurs, leur connexion à la carte, le sens de débattement des manches, etc... C'est le genre de trucs qui n'est plus forcément utile quand tu maitrises le sujet, mais encore une fois, pour quelqu'un qui débute, ça facilite énormément la vie. En 5 minutes tu as un truc qui vole.
Avatar du membre
eephyne
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2001
Enregistré le : 01 déc. 2015, 11:47
Localisation : Finistère

Re: RaceFlight Revolt

Message non lu par eephyne »

Le wizard aidait bien c'est sur mais quand tu devais aller dans les config après…
Après je ne suis pas forcement pour la facilité ultime pour faire voler un hachoir volant, si ça suffit à décourager certains. J'ai toujours prôné l'apprentissage théorique avant le vol, car là on parle pas de d'une voiture qui te rentre dans le tibia mais d'un coupe pizza automatique.
envoyé depuis ma Taranis X9D+
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: RaceFlight Revolt

Message non lu par yan solo »

eephyne a écrit :Le wizard aidait bien c'est sur mais quand tu devais aller dans les config après…
Après je ne suis pas forcement pour la facilité ultime pour faire voler un hachoir volant, si ça suffit à décourager certains. J'ai toujours prôné l'apprentissage théorique avant le vol, car là on parle pas de d'une voiture qui te rentre dans le tibia mais d'un coupe pizza automatique.
:miam:
faudrait que je teste sur la pizza ;en plus pas besoin de regler les pid et filtres :)
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: RaceFlight Revolt

Message non lu par flag »

ben moi aussi j'ai tâté du OP (j'ai toujours une cc3d originale ...pioufff, une relique !)après des balbutiements sur la merveilleuse KK2 a différentes sauce, mais c'était bien plus moderne OP,ordi et tout et tout ça pète , a l'époque c'était LE rail en vol avec le top du fpv :les fatshark 922 : le roi du monde sur qa 250 (zmr) en ecs 12A simonK et 1806 2400Kv en 3s :lol:

les pizzas en menait pas large :rire: :rire: :rire:
Répondre

Retourner vers « Autres cartes »