Omnibus F4 V2 pro - jsuis un peu perdu ....

fredouillo
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 25 août 2015, 12:33
Localisation : paris
Contact :

Re: Omnibus F4 V2 pro - jsuis un peu perdu ....

Message non lu par fredouillo »

saliut c fred de Fpv passion. si tu vx un coup de main chui la pour ta omnibus
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Omnibus F4 V2 pro - jsuis un peu perdu ....

Message non lu par Adrénaline »

Tu peux aussi brancher ta cam directement sur les pwr in et out de ton vtx. Enfin si ça t'arranges. ca éviterait peut être de faire un "Y" sur tes câbles 12V
Ca marche. :super:
saliut c fred de Fpv passion. si tu vx un coup de main chui la pour ta omnibus
Tous les coups de main possibles sont les bienvenues. ;)


Hier après midi, j'ai attaqué le premier montage, celui avec l'Esc 4en 1 .... je ne me suis pas vraiment amélioré en soudures mais un peu quand même. :lol:
Ca s'est assez bien passé, je me suis arrêté a la partie rallonge caméra/Vtx, sur la FC tout est soudé (sauf la caméra, pour l'Osd).
Ensuite il ne me restera plus qu'a souder les moteurs sur l'Esc 4en1, brancher le Rx et espérer que tout fonctionne.
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Omnibus F4 V2 pro - jsuis un peu perdu ....

Message non lu par Adrénaline »

En attendant du câble pour terminer proprement le montage des moteurs sur l'Esc 4en1 de l'ex Falcon, j'ai attaqué le second montage, le 210.

J'ai apporté quelques modifs sur le schéma.
En fait j'ai viré la liaison "moto" de la FC car c'est un peu galère en utilisant la Pdb Matek avec l'XT60 en direct dessus, je pourrais me passer des infos de conso en temps réel.
N'ayant pas non plus la bonne prise pour utiliser le "led strip" de la FC, la plaque Led va maintenant simplement sur le 5V de la Pdb.

Image

C'est toujours bon ??

Avant que j'attaque la dernière partie, branchement des Esc et du Rx.
Avatar du membre
Arnie
Condor
Condor
Messages : 690
Enregistré le : 15 mai 2016, 19:26
Localisation : Strasbourg

Re: Omnibus F4 V2 pro - jsuis un peu perdu ....

Message non lu par Arnie »

ça m'a l'air bon, sauf pour les leds

Là tu vas rien avoir, ou quelques unes allumées de couleur aléatoir... Sois tu trouve une fiche qui correspond, ou soit tu fais le sauvage comme moi et tu dessoude le connecteur de la fc et tu soude le fil en direct :mrgreen:
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Omnibus F4 V2 pro - jsuis un peu perdu ....

Message non lu par Adrénaline »

Comment ca elle ne va pas s'allumer ? :roll:

Derrière la plaque il y'a une broche 3 pattes qui s'est pété rapidement rien qu'en voulant la cintrer pour que ca passe avec l'entretoise de la frame.
Dessus, en plein milieu, il y'a un petit bouton que je suppose servir a changer les couleurs.

Il faut a tout prix que je branche le "din" pour que ca fonctionne ? .... ca suffit pas avec juste le "+" et "-" sur le bec 5V ?
Avatar du membre
Arnie
Condor
Condor
Messages : 690
Enregistré le : 15 mai 2016, 19:26
Localisation : Strasbourg

Re: Omnibus F4 V2 pro - jsuis un peu perdu ....

Message non lu par Arnie »

Si il y a un bouton, peut-être. Tu peux mettre le lien de tes led ?
Avatar du membre
Davjack
Frelon
Frelon
Messages : 130
Enregistré le : 17 mai 2017, 15:33
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Contact :

Re: Omnibus F4 V2 pro - jsuis un peu perdu ....

Message non lu par Davjack »

Pourquoi ne pas avoir connecté tes leds directement sur la FC en J1, par exemple avec le connecteur qui va bien (par exemple celui-ci --> SH 3PIN) ?
Image

Avec ce type de branchement, tu devrais pouvoir paramétrer tes leds directement dans betaflight (c'est ce que je compte faire avec mon montage en cours qui utilise la même FC).
Ma petite chaîne YouTube (sans multi pour le moment..., mais ça viendra ;-))
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Omnibus F4 V2 pro - jsuis un peu perdu ....

Message non lu par Adrénaline »

Arnie a écrit :Si il y a un bouton, peut-être. Tu peux mettre le lien de tes led ?
C'est la plaque led vendu avec cette frame Realacc 210 :

https://www.banggood.com/Realacc-X210-V ... ds=myorder

Elle ressemble très très fortement a celle ci, sauf qu'il n'y a pas écrit "Geprc" dessus :

https://www.banggood.com/GEPRC-GEP-TX-C ... mds=search

Bouton central au même endroits (forcément c'est central :lol: ), même nombre de led, 5V aussi, même évasements.
Davjack a écrit :Pourquoi ne pas avoir connecté tes leds directement sur la FC en J1, par exemple avec le connecteur qui va bien (par exemple celui-ci --> SH 3PIN) ?
Je le dis juste un peu avant, car je n'ai pas la bonne prise en stock. ;)

De toute facon ca doit juste servir a avoir une couleur différente suivant ce qu'il se passe nan ?? .... si low voltage, si recherche, etc etc ....

Une fois le masque/lunette sur le nez, je les vois plus les leds, tant qu'il y'a une lumière dans les herbes (et le buzzer qui sonne) quand je partirais a sa recherche, c'est le principal.
Modifié en dernier par Adrénaline le 28 juil. 2017, 16:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Davjack
Frelon
Frelon
Messages : 130
Enregistré le : 17 mai 2017, 15:33
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Contact :

Re: Omnibus F4 V2 pro - jsuis un peu perdu ....

Message non lu par Davjack »

Adrénaline a écrit :
Arnie a écrit :Si il y a un bouton, peut-être. Tu peux mettre le lien de tes led ?
Je le dis juste un peu avant, car je n'ai pas la bonne prise en stock. ;)

De toute facon ca doit juste servir a avoir une couleur différente suivant ce qu'il se passe nan ?? .... si low voltage, si recherche, etc etc ....

Une fois le masque/lunette sur le nez, je les vois plus les leds, tant qu'il y'a une lumière dans les herbes (et le buzzer qui sonne) quand je partirait a sa recherche, c'est le principal.
Je n'ai pas regardé quels sont les paramétrages possible, mais ça doit sûrement permettre de clignoter pour indiquer des informations du type (tourne à gauche, tourne à droite, etc.). On verra lorsque je m'y collerai ;) (et comme je suis un noob, ça sera sûrement coton pour moi :lol: )
Ma petite chaîne YouTube (sans multi pour le moment..., mais ça viendra ;-))
Avatar du membre
Arnie
Condor
Condor
Messages : 690
Enregistré le : 15 mai 2016, 19:26
Localisation : Strasbourg

Re: Omnibus F4 V2 pro - jsuis un peu perdu ....

Message non lu par Arnie »

bah écoute, j'ai envie de dire "essaye déjà comme ça avant de tout monter". Tu alimentes en 5v pour voir. Si ça marche avec le bouton c'est bon, sinon tu dessoudes la broche pour souder les leds en directe ou tu achètes la fiche correspondante.
Répondre

Retourner vers « Autres cartes »