Omnibus F4 V2 pro - jsuis un peu perdu ....

Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Omnibus F4 V2 pro - jsuis un peu perdu ....

Message non lu par Adrénaline »

Si a chaque nouvelle carte c'est la même misère a comprendre, j'ai pas fini de faire chier le monde. :lol:

Bon bon bon, je reprends vite fait :

- j'ai quasi tout dégagé de l'ex Falcon 250, remplacant la CC3D par une autre FC, et du matos autour aussi
- cette même FC ira aussi sur un montage qui se fera quasiment en même temps
- cette même FC ira sur le prochain prochain montage qui se fera en même temps que celui pour mon beau frère

..... donc autant m'y habituer et tout comprendre vu que j'en aurais 4 a brancher. :ignore:

Il s'agit d'une Omnibus F4 V2, et a réception il y'a inscrit "pro" en plus sur l'étiquette, celle ci plus précisément :

https://www.banggood.com/BF3_1_5-Omnibu ... ds=myorder

Pour mon premier éssai, sur le Falcon, ca se passe avec une ESC 4en1 que voici :

https://www.banggood.com/Racerstar-Shot ... ds=myorder

Esc 4en1 que Flag ne semble pas apprécier (me portes pas la poisse !!!), mais sur les trois suivants ce sera Pdb et Esc séparés.

J'ai fouillé de longues heures et sur le fofo, et sur le net, sur des vidéos youtube, sur les sites british ... mais je galère quand même et préfère vous demander un coup de pouce avant de risquer de tout faire fumer parce que pour moi qui ne suis pas très calé (ou pas du tout) en électronique, c'est de l'argo mandarin sous titré par un coréen torché au choum. :MDR2:

Pour l'instant, j'en suis a ce schéma :

Image

Et la version sans aucuns branchements au cas ou j'ai fait n'importe quoi depuis le début :

Image


Sur le premier schéma avec branchements, je ne suis déja pas sur des branchement vis a vis de la caméra et du Vtx pour passer par l'OSD de la FC, j'ai vu plusieurs branchements tous différents .... le LC filter c'est bien pour ne pas avoir de parasites (ou les limiter) dans le retour vidéo ? ..... donc faut que ca passe via la FC. :roll:

Par l'intermédiaire de l'ESC 4en1, j'ai le "current" et "voltage" sensor qui se branchent sur une prise blanche de la FC, sauf que le schéma fournit avec est pour une Omnibus F3, du coup je ne suis pas trop sur de ou ca se branche et de quoi faire avec l'autre prise.

Le reste du matos a brancher :

- Eachine 1000 Tvl CCD, celle avant la nouvelle avec l'étiquette orange, qui ne prend donc que le 5v (et pas encore le 12v).
- Eachine FT200
- RX ... FS-IA6

Je continue de potasser mais si l'un de vous peut me donner un coup de pouce, ce ne sera pas de refus. :super:
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Omnibus F4 V2 pro - jsuis un peu perdu ....

Message non lu par Foxxy »

La bible de l'Omnibus: Project Blue Falcon https://www.youtube.com/playlist?list=P ... GQ1Lis-sI8
ça m'a bien aidé à me dépatouiller avec l'Omnibus F3.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Omnibus F4 V2 pro - jsuis un peu perdu ....

Message non lu par Adrénaline »

J'avais vu mais quand c'est du British parlé, je coupe le son car j'y pige rien, c'est déja pas évident a lire et traduire alors traduire et comprendre juste en l'entendant c'est juste pas possible ..... :ignore:

Dès qu'il y'a du schéma, ca va mieux, mais la aussi j'ai vu plusieurs manières de brancher rien que la camera et vtx (une fois en Vin, une fois en Vout), et je parle pas encore du reste. :evil:

Ptain c'est trop compliqué pour les fabricants de faire un trucs compréhensif avec des indications simples !!! :tete:
Par exemple, c'est quoi cet emplacement ou il y'a écrit "moto" !!! ...... ce serait plus simple de faire un dessin pour indiquer que ca sert a ceci, c'est tout !!!

C'est moins chiant a retaper mes vieilles caisses ou bécanes, la prochaine fois je reprendrais un RTF. :mrgreen:

Allez je vais faire autre chose en attendant sinon ca va se finir en miettes sous un marteau. :drink1:
Avatar du membre
Arnie
Condor
Condor
Messages : 690
Enregistré le : 15 mai 2016, 19:26
Localisation : Strasbourg

Re: Omnibus F4 V2 pro - jsuis un peu perdu ....

Message non lu par Arnie »

Pour le moto, c'est très simple, c'est si tu veux utiliser cette fc pour faire une moto rc :ignore:
:out2:

Nan plus sérieusement, c'est pour le curent sensor. Tu branches le + de ta XT60 sur bat+ et tu sort le + sur "Moto" (Moto, j’imagine pour motor) pour aller sur le + de tes esc. ça te permettra d'avoir la conso en temps réel via ton osd. Tu pourras voir le voltage, l'ampérage, l'ampérage consommé, et la consommation en temps réel en mah (bon après tu as trop d'info à l'écran et tu vois plus rien, mais ça permets d'optimiser tes vols et ton setup.
Enfin bref inutile, donc totalement indispensable :wouah:
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Omnibus F4 V2 pro - jsuis un peu perdu ....

Message non lu par Adrénaline »

Pour le moto, c'est très simple, c'est si tu veux utiliser cette fc pour faire une moto rc Chargement...:ignore:
Et dire que je me faisais chier a éssayer de trouver comment brancher la FC sur ma bécane pour avoir le retour OSD des consos sur la visière du casque. :MDR2:

C'est bon a savoir, a force de visionner des vidéos j'y étais presque mais tu m'as fait gagner du temps. :super:
Tu branches le + de ta XT60 sur bat+ et tu sort le + sur "Moto" (Moto, j’imagine pour motor) pour aller sur le + de tes esc.
OK, je me fais une boucle avec le fil "+" comme ca ca fera le tour. :lol:
(bon après tu as trop d'info à l'écran et tu vois plus rien, mais ça permets d'optimiser tes vols et ton setup.
Enfin bref inutile, donc totalement indispensable Chargement...:wouah:
J'ai payé pour avoir un tas de trucs que je regarderais jamais donc je vais les mettre quand même. :lol:


Plus sérieusement, après une courte pause, je m'y suis remis .......... et n'y comprend pas grand chose de plus sauf qu'a cette heure ci je suis plus détendu. :ignore:

Pour les prochains, je ferais pas le difficile, ce sera du ARF que je déplacerais sur autre chose, ca ira plus vite. :ignore:
Avatar du membre
Arnie
Condor
Condor
Messages : 690
Enregistré le : 15 mai 2016, 19:26
Localisation : Strasbourg

Re: Omnibus F4 V2 pro - jsuis un peu perdu ....

Message non lu par Arnie »

pour le branchement "moto" regarde cette vidéo à 6min28. Même si tu y pipe que dalle en Anglais, la vidéo est très explicite.

Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Omnibus F4 V2 pro - jsuis un peu perdu ....

Message non lu par Adrénaline »

Ouais ...... mais nan, je vois bien car tu me le précises (quoi et a combien), sinon j'aurais jamais tilté que ca concernait le "moto". :roll:

C'est ca qui est chiant avec les vidéos en british sans un schéma. :pleurs:
Avatar du membre
gilles56
Scarabé
Scarabé
Messages : 98
Enregistré le : 15 août 2014, 13:55
Localisation : Riyadh

Re: Omnibus F4 V2 pro - jsuis un peu perdu ....

Message non lu par gilles56 »

Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Omnibus F4 V2 pro - jsuis un peu perdu ....

Message non lu par Adrénaline »

Ca m'aidera aussi. :super:

Donc la j'y vois une autre manière de brancher le matos.

Par exemple, plus que le cable vidéo de la caméra qui passe par la FC, et pas le reste ..... si ca fonctionne aussi comme ca, ca m'évitera des soudures inutiles. 8-)

Pourquoi il alimente le VTX directement sur l'alimention de la FC ? .... il y'a un avantage (filtre ??) plutôt que de le brancher directement sur la XT60 comme je l'avais fait sur le schéma ?

Arnie, pour l'histoire de "moto", je le branche comment sur l'ESC 4en1 déja alimenté directement par l'XT60 ?
Je soude un cable sur "moto" et le renvoi au cable jaune (bat sen/cur sen) ? ... il fera les deux ce cable jaune ?

Je vais refaire mon schéma avec vos dernières infos pour voir ce que vous en pensez, et ainsi de suite jusqu'a réussir a tout brancher.


Edit : J'ai rebranché la caméra d'une autre facon, et branché le "moto" n'importe comment. :ignore:

Image
Avatar du membre
Arnie
Condor
Condor
Messages : 690
Enregistré le : 15 mai 2016, 19:26
Localisation : Strasbourg

Re: Omnibus F4 V2 pro - jsuis un peu perdu ....

Message non lu par Arnie »

Alors tel que je vois le schéma, je vais me la jouer à la Nostradamus en prévoyant une belle fumée blanche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Rien que pour commencer, tu as inversé la polarisation en sortie de ta XT60. Le rouge, donc le "+" = "vvc" et le noir donc le "-" = Gnd.

Image
Répondre

Retourner vers « Autres cartes »