Comprendre les PID

Informations générales non liées à une marque précise
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Comprendre les PID

Message non lu par Foxxy »

Un petit tutoriel, en vidéo, sur le comment des pourquoi du comment des PID :



J'ai trouvé ça très didactique. :reveur:
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
willoo
Modérateur
Modérateur
Messages : 906
Enregistré le : 20 nov. 2013, 19:33
Localisation : Neauphle le château

Re: Comprendre les PID

Message non lu par willoo »

Sympas cette petite vidéo :-D
"Là où on va, on n'a pas besoin... de route." (retour vers les futurs hihi)

Black-out mini h
Et bientôt surement Anakin skyhero !!
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: Comprendre les PID

Message non lu par manolozen »

Carrément nickel, merci François. Ah ces pid, toute une histoire :drink2:
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
Eric67
Luciole
Luciole
Messages : 23
Enregistré le : 02 mai 2014, 21:59
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Comprendre les PID

Message non lu par Eric67 »

Je confirme, merci pour cette vidéo :bonjour: , cela donne une image de ces fameux chiffres :lol:
Par contre avec la vidéo, je me suis rendu compte que j'ai étudier ça dans ma jeunesse :-D , mais c'est très loin :ignore:
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Comprendre les PID

Message non lu par Foxxy »

Et bien moi, dans ma jeunesse, je n'ai pas eu l'occasion d'étudier ça parce que...............ça n'existais pas :lol: :lol: :lol: :lol:
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
.AleX.
Buse
Buse
Messages : 378
Enregistré le : 09 nov. 2014, 23:01
Localisation : http://www.carte-des-membres.com/fr/Mul ... .2027&z=13

Re: Comprendre les PID

Message non lu par .AleX. »

C'est carrément LA ressource que j'espérais trouver un jour.
il manque plus qu'un simulateur en ligne pour faire des tests et ça serait magique.
inaro
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 50
Enregistré le : 08 sept. 2015, 11:10

Re: Comprendre les PID

Message non lu par inaro »

Foxxy a écrit :Un petit tutoriel, en vidéo, sur le comment des pourquoi du comment des PID :

J'ai trouvé ça très didactique. :reveur:

merci du tuto ,effectivement, il est tres clair
:1:
Avatar du membre
hopson
Scarabé
Scarabé
Messages : 74
Enregistré le : 12 août 2015, 10:30

Re: Comprendre les PID

Message non lu par hopson »

super... bravo bien expliqué dommage que les carte contrôleur nous sorte pas le même genre de schémas de réactions pour nos réglage. Maybee later :)

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Barbaryann
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 56
Enregistré le : 08 déc. 2015, 13:04

Re: Comprendre les PID

Message non lu par Barbaryann »

Hello,
J'aurais une petite question sur les PIDs.
Voici ce qui m'arrive : je monte plein gaz, tout va bien, puis je coupe les gaz, et là le Quad tombe sur l'arrière. Je précise que j'ai l'airmode enclenché et donc que l'assiette devrait être gardée...
Que feriez vous sur les PIDs?

Autre situation : je monte haut et vite vers l'avant et 180 puis descente et quand je remets un filet de gaz ça tremble... Pareil, vous feriez quoi?

Et dernière question, que celui qui est capable de m'expliquer le réglage du I aura toute ma reconnaissance... Eternelle !!!!

Merci d'avance.
QAV210 : BeeRotor F3 combo / RCX 2205 2300kV / ESC Little Bee 20A / hélices tripale 5''
THUG PIG 5'' : Kiss FC / XNOVA 2206 2300kV / ESC Little Bee 30A / hélices 5''
PIRAT5X : BeeRotor F3 combo / ESC Little Bee 30A / hélices 5''
Avatar du membre
Haut les nains
Vautour
Vautour
Messages : 1019
Enregistré le : 07 sept. 2015, 22:23
Localisation : Colomiers (31)

Re: Comprendre les PID

Message non lu par Haut les nains »

Yop,
Je t'avoue que je nage un peu aussi dans cette histoire de PID, y a un tres bon article sur la FAQ de Betaflight sur le reglage de PID.
Je suis en train de le traduire pour mieux l'assimiler, je te met le lien de l'original en attendant.
https://github.com/borisbstyle/betaflight/wiki/PID-Tuning-Guide
D'apres la FAQ, le I sert a garder l'angle (pitch/roll) apres un coup de gaz, en tout c'est comme ca qu'ils le reglent.
Ma petite chaîne

Armattan Armadillo
F40 Pro 2400kV + Aikon 30A (6S)
XRacer V3.1
Répondre

Retourner vers « Généralités sur les cartes de vol en voltige »