D-ronin Autotune - reglage PID

Informations générales non liées à une marque précise
Avatar du membre
eephyne
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2001
Enregistré le : 01 déc. 2015, 11:47
Localisation : Finistère

Re: D-ronin Autotune - reglage PID

Message non lu par eephyne »

En utilisation bureautique/jeux/etc… linux c'est pareil que windows. Surtout maintenant. Plus de souci de pilotes comme avant et une compatibilité acru en matériel et logiciel (sans compter le nombre de logiciel multi-plateforme, openoffice, firefox, chrome, steam. et toutes les applis basé sur des applets web aussi…).
Ce n'est pas plus compliqué, c'est différent. Et je conçois tout à fait que pour quelqu'un qui n'est pas spécialement attiré par l'informatique, changer de l'un à l'autre n'est pas chose aisé, mais dire que linux est plus compliqué que windows reviens à dire que inav est plus compliqué que betaflight. C'est faux, c'est juste différent.

Pour ma part, j'ai passé plus de la moitié de ma vie sous linux. Quand j'ai commencé c'était vraiment casse couille pour adapter le kernel au matériel que l'on avait. l'usb était mal supporté et je ne parle même pas du wifi quand il à commencé à se démocratiser. Mais - à l'époque tout du moins - c'était surtout un changement pour l'open source et tout ce qu'il représente.
envoyé depuis ma Taranis X9D+
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: D-ronin Autotune - reglage PID

Message non lu par toyty »

Quand je change de pc je tenterai de passer le vieux sous linux pour tester maintenant si c'est plus simple qu'en 2007
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Avatar du membre
i-man
Condor
Condor
Messages : 759
Enregistré le : 15 juil. 2017, 08:12

Re: D-ronin Autotune - reglage PID

Message non lu par i-man »

C'est pas compliqué, c'est juste différent. Pour de la bureautique, ça change rien du tout.
Perso je m'en sert pour flasher les FC, ça veut pas sous Windows. Pourtant j'ai déjà fait 1/2 fois.

Sinon pour Betaflight sous Linux, j'ai mis un tuto dans la section adhoc.
SYMA X5HW: VENDU
EACHINE E010: trop fun dans la maison
EACHINE LIZARD95: trop fun, mais dehors celui-là
MARTIAN 215: monté, en attente de son maiden.

Flysky FS-i6, masque VRD2 Pro, avec prise son
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: D-ronin Autotune - reglage PID

Message non lu par toyty »

Quand j'utilisais il fallait rentrer des lignes de code a chaque petit problème. Mais content de voir que ça a changé
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Avatar du membre
i-man
Condor
Condor
Messages : 759
Enregistré le : 15 juil. 2017, 08:12

Re: D-ronin Autotune - reglage PID

Message non lu par i-man »

Ben tu peux, c'est la base, mais pour utilisation normale, tu peux passer par des interfaces graphiques.
SYMA X5HW: VENDU
EACHINE E010: trop fun dans la maison
EACHINE LIZARD95: trop fun, mais dehors celui-là
MARTIAN 215: monté, en attente de son maiden.

Flysky FS-i6, masque VRD2 Pro, avec prise son
Avatar du membre
janvi
Colibri
Colibri
Messages : 235
Enregistré le : 06 août 2017, 19:04
Localisation : Tours (37)

Re: D-ronin Autotune - reglage PID

Message non lu par janvi »

Pour commencer, Ubuntu est l'idéal, tu as des pilotes propriétaire, et il est assez stable.
De base, il est bien équipé niveau logiciel.

Entre 2007 et maintenant il y a un monde. J'ai convertis plus personne de mon très proches entourage (des novices comme des utilisateurs de windows depuis des années).
Les seuls personnes qui me les cassent sont sous windows... Les autres soit j’interviens tout les deux ans pour la monté de version soit n’intervient pas (ils la font très bien seul, c'est 3 cliques)

Pour tout ce qui est périphérique, tu peux forcement être embête par un matériel donné, mais dans l'ensemble c'est maintenant mieux reconnu que sous windows (du moins sous Ubuntu qui est riches en drivers et autres).

Bon j'idéalise un peu, mais changer d'OS c'est se faire violence, et il faut s'attendre à galérer quelques jours semaines. Sans l'utiliser sur plusieurs mois pas de retour qui tient la route.

Pour ce qui est de la ligne de commande, c'est pour faire les choses plus vites, ou approfondir des bugs. C'est pas incontournable. Sous windows, quand sa marche pas, tu sais difficilement pk mis a part te taper 5 pages de forum, sous linux tu vas gratter des log pour comprendre les problèmes et les corriger.

Bref vous l'aurez compris, j'ai un smartphone sous Ubport (anciennement Ubuntu touch) et mon avis est complètement partial :lol:

Et l'autotune dans tout ça ?!

Realacc Purple 215
XJB-80
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 247
Enregistré le : 19 nov. 2013, 07:12

Re: D-ronin Autotune - reglage PID

Message non lu par Dehas »

Je suis passé sous Linux Mint au mois de juin, a part perdre certaine habitude que l'on a avec Windows, je ne regrette pas du tout, et en plus on trouve pratiquement tout les logiciels correspondant a ce que l'on avait en gratuit !!!
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: D-ronin Autotune - reglage PID

Message non lu par MrDho »

Je garde un Windows car je suis équipé d'un steam link et d'un compte de 3h00 jeux.
J'utilise Linux depuis 2004. Autant dire que j'ai testé autant de distro qu'une vieille prostitué n'a eu de clients dans sa vie . (humour)
ma première fut si je ne me trompe Ubuntu Dapper Drake.
J'ai adoré Fedora pour ses paquets en pointes et sa compression des maj à la volé.
Aujourd'hui j'utilise Linux mint en parallèle de Windows 10 pro.
J'ai 2 Windows 10 pro car le second est un SSD dédié au logiciel d'infirmière libérale, my aghate qui nécessite l'adjonction d'un TLA.
Mais pour moi la perle des Linux, c'est Manjaro.
Après pour la simplicité de Linux, on ne va pas se mentir, si vous prenez autre chose qu'une imprimante brother, le pilote son pauvre, on en est encore à compiler des drivers pour certaines clef WiFi et l'ajout D'un simple SSD m'a encore forcé à mettre les main dans le gras du fstab car cela a perturbé mint au point de refuser le boot après grub.

Donc Linux c'est bien, mais on est encore en 2018, très en retard.




Envoyé de mon Redmi 5 Plus en utilisant Tapatalk
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 247
Enregistré le : 19 nov. 2013, 07:12

Re: D-ronin Autotune - reglage PID

Message non lu par Dehas »

Epson fait des pilotes pour linux, et je n'ai aucun soucis avec
Avatar du membre
.AleX.
Buse
Buse
Messages : 378
Enregistré le : 09 nov. 2014, 23:01
Localisation : http://www.carte-des-membres.com/fr/Mul ... .2027&z=13

Re: D-ronin Autotune - reglage PID

Message non lu par .AleX. »

SULD (Samsung Unified je-sais-plus-quoi Driver) prend en charge pas mal de matos Samsung sous forme de 'dépôt' additionnel' ;)
Répondre

Retourner vers « Généralités sur les cartes de vol en voltige »