Recommandation Shop 1001 Copter

Venez raconter vos "relations commerciales, bonnes ou mauvaises. Quand c'est bien il faut que ça se sache, quand c'est mauvais aussi. Multi-voltige n'est "sponsorisé" par aucun commerçant et n'a donc pas de fil à la patte.
Avatar du membre
anta377
Vautour
Vautour
Messages : 1523
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:17
Localisation : Plaisir 78370 dans les Yvelines

Recommandation Shop 1001 Copter

Message non lu par anta377 »

Salut les potos, je ne suis pas coutumier du fait, mais ayant commandé quelques choses sur cette shop Française http://www.1001copters.com/, j'ai été agréablement surpris d'un appel ce jour de son boss me proposant de venir chercher ce que j'ai commandé chez lui car il a vu que je n'habitais pas loin, puis nous avons discuté, vraiment super sympa :super: , je recommande donc cette shop Française pour sa réactivité, sa sympathie et ses conseils, ça fait plaisir de voir qu'il y en a en France qui ont le sens du service commercial (et on est dimanche). Voilà un peu de pub vu que c'est sur notre forum que j'avais vu le nom de son shop (allez magasin on la joue quand même Français :lol: :lol: )
Avatar du membre
Louchooo
Buse
Buse
Messages : 456
Enregistré le : 19 nov. 2013, 14:27
Localisation : Région de strasbourg

Re: Recommandation Shop 1001 Copter

Message non lu par Louchooo »

J'ai pas eu l'occasion de commander sur ce site mais j'avais repéré les chassis de dingue qu'il fait et notamment les gryphon :shock:
Avatar du membre
anta377
Vautour
Vautour
Messages : 1523
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:17
Localisation : Plaisir 78370 dans les Yvelines

Re: Recommandation Shop 1001 Copter

Message non lu par anta377 »

Il m'en a parlé
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: Recommandation Shop 1001 Copter

Message non lu par manolozen »

Salut Eric, C est justement ce shop là qui accordait les antennes aux recepteurs/emeteurs, deux mails sans reponse, si peux lui poser la question a l occase...
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
anta377
Vautour
Vautour
Messages : 1523
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:17
Localisation : Plaisir 78370 dans les Yvelines

Re: Recommandation Shop 1001 Copter

Message non lu par anta377 »

manolozen a écrit :Salut Eric, C est justement ce shop là qui accordait les antennes aux recepteurs/emeteurs, deux mails sans reponse, si peux lui poser la question a l occase...
Pas de réponse à tes mails, c'est mal parti, pourtant c'est ton pote de chez Flychezplusquoi qui connait 1001copter, de toute façon j'irais le voir un de ces 4 ;)
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: Recommandation Shop 1001 Copter

Message non lu par manolozen »

Il a repondu a d autres question, mais sujet accordage jamais.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
1001 Copters
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 02 déc. 2014, 09:39
Contact :

Re: Recommandation Shop 1001 Copter

Message non lu par 1001 Copters »

Bonjour,

je suis tombé au hasard de mes pérégrinations sur ce post :)

Tout d'abord merci à Anta377 pour cette recommandation, cela fait très plaisir :)

@ Manolozen, je suis surpris parce que j'essaye de répondre systèmatiquement aux email que je reçois même si c'est pour dire que je ne connais la réponse à la question :/

Concernant les antennes à polarisation circulaire voici la petite histoire :
J'ai été un des premiers en France à reperer ces antennes "miraculeuses" et à en acheter (très cher...) aux Etats-Unis pour les tester:


Les résultats étaient mitigés, du mieux mais rien de spectaculaire...

Ensuit, Terry Build (c'est le pseudo du boss de la fabrique Circulaire ;) ) a commencer à produire des antennes à polarisation circulaires. Il faut savoir qu'accorder ces bestiolles c'est TRES compliqué. ça se joue au 1/2mm de fil de cuivre et à la quantité de soudure... Les premières antennes étaient décevantes et avaient une qualité très variable: de l'excellent au très mauvais. Terry a décider de se lancer dans un projet de TOSmètre DIY. un TOS mètre permet de tester la qualité des antennes. Il faut savoir que ce type de matériel coute autour de 20k€ pour les fréquences autour de 6Ghz: impossible à rentabiliser dans le cadre d'une activité modélisme/loisir.
Bref il a finis son TOSmètre et je lui ai pris 3 ou 4 antennes avec les courbes qu'il avait obtenus avec son matériel.
j'ai mandaté la société IPconseil (équipé du TOSmètre pro) pour comparer les courbes. il y avait 0.1 point de TOS d'écart. Il faut ssavoir qu'un TOS de 1.5 correspond à 90% de la puissance de l’émetteur qui passe dans l'antenne, plus on est proche de 1, meilleur c'est.
Les premières antennes testées sont sortis avec un TOS mesuré de 1.3 (1.2 par Terry) Depuis terry s'est amélioré et produits quasi systématiquement des antennes à mieux que 1.2/1.3 avec une qualité régulière.
Terry m'a indiqué que toutes les antennes sont testés avant expédition chez les fournisseurs (j'imagine qu'il s'agit d'un test simple permettant de voir la fréquence centrale et non exhaustif avec courbes et tout le tralala).


Maintenant ça donne ça :


1km de portée avec un Tx 25mw.

Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas moi qui accorde les antennes mais bien Terry qui fait tout le boulot :) (il faut rendre à César ce qui lui appartient :) )

@ manolozen,: n'hésites pas à me relancer (ici ou par email) si tu as d'autres questions, j'essayerais d'y répondre de mon mieux :)
1001 Copters, matériel pour la prise de vue aérienne à destination professionnelle.
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: Recommandation Shop 1001 Copter

Message non lu par manolozen »

Salut 1001copters,

Très heureux de t’accueillir parmi nous. C est donc toi Catlord sur MK.fr?

J'avais envoyé deux mails et de mémoire un premier uniquement sur cette histoire d'accordage resté sans réponse et un deuxième avec la même question plus d autres et j'ai eu une réponse seulement sur les autres sujets. Ceci uniquement pour justifier mon intervention plus haut, absolument pas pour te faire de reproches. Et puis les ratés ça existe ne serait que des envois de mails qui n arrivent pas...

Et donc cette histoire d'accordage qu'une personne m'avait expliqué en me disant (je maîtrise très peu le sujet et donc les termes non plus) que les antennes n'ont pas toutes le même "rendement", histoire de tos je crois, que les récepteurs/émetteurs, même identiques peuvent aussi avoir des différences (de je ne sais trop quoi en réalité) et donc ces différences cumulées font qu'un couple récepteur/antenne peuvent très bien fonctionner ou pas du tout, voire faire chauffer le récepteur. Et que l'idéal était à partir d'un récepteur donné, tester différentes antennes (le même model) pour trouver celle qui fonctionne le mieux avec ce fameux récepteur. Elle m'avait donc expliqué que c'est ce service que tu proposais et c'est à ce sujet que je t'avais interrogé. Est ce que ce fait est bien réel?
1001 Copters a écrit :1km de portée avec un Tx 25mw.
Waouh, c est violent là :shock: Et ca avec une pinwheel? Donc si je prends une pinwheel Terrybuild (ce que je viens de faire pas plus tard que hier :win: ), je tape 1km en 25mw? Avec 200mw, si c est proportionnel on devrait faire 8km, ce que je n espère pas mais ça devrait certainement porter à 2-3km?

Merci à toi
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Répondre

Retourner vers « Commerces et commerçants »