Problème naze32 et mode Angle/Horizon

Avatar du membre
adre2b
Libellule
Libellule
Messages : 185
Enregistré le : 14 déc. 2016, 17:11
Localisation : Haute corse

Re: Problème naze32 et mode Angle/Horizon

Message non lu par adre2b »

garrice a écrit :
adre2b a écrit :Bah je pense que le matos est sains puisque en mode acro ça vole nickel juste trop vif pour un débutant comme moi.
Je vais de ce pas tester avec betaflight alors :super:
Tu baisses tes rates et sur le graph des pids, celui de l'expo, et tu te calles sur 360deg/sec.

adre2b a écrit :Bon bah pas j'ai la petite musique quand je branche la lipo avec le master a fond, mais pas de petite musique une fois que je baisse le master
La petite musique et celle de l'entrée en config.
Une fois entendue, tu baisses.
Tu n’attends pas plus.
Bon déjà merci c'est un peu plus souple en accro :1:
Mais par contre même topo pour les mode Angle et Horizon sur betaflight :

ca passait c'etait beau, mais ... c'est pas passé !!
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Problème naze32 et mode Angle/Horizon

Message non lu par Foxxy »

Tu es bien certain que lorsque tu bascules ton inter tu valides bien le mode de vol que tu souhaites ?
A visualiser dans l'onglet Modes de Betaflight.
Angle c'est le mode le plus stabilisé, gyros, accéléros et limitation d'angle engagés, acro impossible
Horizon c'est un mode de transition avec les gyros et accéléros engagés, mais sans limitation d'angle, on peut faire un peu d'acro
Acro c'est lorsqu'aucun des deux modes ci-dessus n'est validé dans Betaflight. Seuls les gyros sont actifs, pas d'auto-stabilisation, il faut piloter.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
Papi78
Vautour
Vautour
Messages : 1748
Enregistré le : 23 nov. 2013, 23:02
Localisation : 78 et 39 en alternance

Re: Problème naze32 et mode Angle/Horizon

Message non lu par Papi78 »

Hello
L'image du multi est stable dans l'onglet Setup après calibration des ACC ?
Les manches sont à quelle valeur au neutre, onglet receiver?
Avatar du membre
adre2b
Libellule
Libellule
Messages : 185
Enregistré le : 14 déc. 2016, 17:11
Localisation : Haute corse

Re: Problème naze32 et mode Angle/Horizon

Message non lu par adre2b »

Foxxy a écrit :Tu es bien certain que lorsque tu bascules ton inter tu valides bien le mode de vol que tu souhaites ?
A visualiser dans l'onglet Modes de Betaflight.
Angle c'est le mode le plus stabilisé, gyros, accéléros et limitation d'angle engagés, acro impossible
Horizon c'est un mode de transition avec les gyros et accéléros engagés, mais sans limitation d'angle, on peut faire un peu d'acro
Acro c'est lorsqu'aucun des deux modes ci-dessus n'est validé dans Betaflight. Seuls les gyros sont actifs, pas d'auto-stabilisation, il faut piloter.
Oui si tu regarde la video le moment où les moteur 3/4 s'emballe et que les 1/2 chute c'est quand j'enclenche le mode angle ou horizon.
ca passait c'etait beau, mais ... c'est pas passé !!
Avatar du membre
adre2b
Libellule
Libellule
Messages : 185
Enregistré le : 14 déc. 2016, 17:11
Localisation : Haute corse

Re: Problème naze32 et mode Angle/Horizon

Message non lu par adre2b »

Papi78 a écrit :Hello
L'image du multi est stable dans l'onglet Setup après calibration des ACC ?
Les manches sont à quelle valeur au neutre, onglet receiver?
Oui il ne bouge pas d'un degrés après etre rester 10 mn sans bouger.
Ils sont entre 1500 et 1501 pour certains.
ca passait c'etait beau, mais ... c'est pas passé !!
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Problème naze32 et mode Angle/Horizon

Message non lu par Foxxy »

Si tu fais les test sans hélices, au banc, c'est tout à fait normal que tu arrives à ce résultat. En effet les accéléros, cherchent une position d'équilibre qu'ils ne trouvent pas puisque le multi n'est pas en l'air. La FC va essayer de compenser en donnant plus de puissance à certains moteurs au détriment des autres.
La seule façon de savoir si ça fonctionne ou pas c'est : l'essai en vol.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
adre2b
Libellule
Libellule
Messages : 185
Enregistré le : 14 déc. 2016, 17:11
Localisation : Haute corse

Re: Problème naze32 et mode Angle/Horizon

Message non lu par adre2b »

Foxxy a écrit :Si tu fais les test sans hélices, au banc, c'est tout à fait normal que tu arrives à ce résultat. En effet les accéléros, cherchent une position d'équilibre qu'ils ne trouvent pas puisque le multi n'est pas en l'air. La FC va essayer de compenser en donnant plus de puissance à certains moteurs au détriment des autres.
La seule façon de savoir si ça fonctionne ou pas c'est : l'essai en vol.
Je refais des test ce matin en vols mais j'ai la trouille d'activer le mode parce que hier soir le crash était assez violant suite à la perte de contrôle en activant le mode Angle.

Je réessaye ce matin et vous donne les résultats ce soir, merci de prendre le temps de m'aider :drink1:
ca passait c'etait beau, mais ... c'est pas passé !!
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Problème naze32 et mode Angle/Horizon

Message non lu par Foxxy »

Lorsqu'on vole en mode Angle, les accéléros cherchent à remettre automatiquement l'appareil dans la position pour laquelle il a été calibré, à condition que les sticks de la R/C soient au neutre.
D'où l'importance de la calibration des accéléros sur la page setup de Betaflight onglet Calibrate Accelerometer.
Mais avant de cliquer sur cette onglet il faudra que l'appareil soit parfaitement de niveau. Rappelles toi qu'il s'agit de la position de référence à laquelle le multi doit revenir lorsque tu relâcheras les sticks. D'où l'importance de cette manip si on veut voler en mode Angle et Horizon.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
adre2b
Libellule
Libellule
Messages : 185
Enregistré le : 14 déc. 2016, 17:11
Localisation : Haute corse

Re: Problème naze32 et mode Angle/Horizon

Message non lu par adre2b »

Foxxy a écrit :Lorsqu'on vole en mode Angle, les accéléros cherchent à remettre automatiquement l'appareil dans la position pour laquelle il a été calibré, à condition que les sticks de la R/C soient au neutre.
D'où l'importance de la calibration des accéléros sur la page setup de Betaflight onglet Calibrate Accelerometer.
Mais avant de cliquer sur cette onglet il faudra que l'appareil soit parfaitement de niveau. Rappelles toi qu'il s'agit de la position de référence à laquelle le multi doit revenir lorsque tu relâcheras les sticks. D'où l'importance de cette manip si on veut voler en mode Angle et Horizon.
Bon le boulet d'or est attribuée à bibi Image
En fait j'avais très mal compris le principe du mode angle :(
Je pensais que le mode Angle prenais comme base le calibrage de départ (sur betaflight) et que du coup à partir du moment où on activer le mode le multi ce stabiliser automatiquement.
En lisant ton message ce matin j'ai fait un test a 10h et avec le mode enclencher une fois le multi bien de niveau en vol, ca fonctionne parfaitement!



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ca passait c'etait beau, mais ... c'est pas passé !!
Avatar du membre
niko
Condor
Condor
Messages : 646
Enregistré le : 01 sept. 2016, 09:36

Re: Problème naze32 et mode Angle/Horizon

Message non lu par niko »

adre2b a écrit :
Foxxy a écrit :Lorsqu'on vole en mode Angle, les accéléros cherchent à remettre automatiquement l'appareil dans la position pour laquelle il a été calibré, à condition que les sticks de la R/C soient au neutre.
D'où l'importance de la calibration des accéléros sur la page setup de Betaflight onglet Calibrate Accelerometer.
Mais avant de cliquer sur cette onglet il faudra que l'appareil soit parfaitement de niveau. Rappelles toi qu'il s'agit de la position de référence à laquelle le multi doit revenir lorsque tu relâcheras les sticks. D'où l'importance de cette manip si on veut voler en mode Angle et Horizon.
Bon le boulet d'or est attribuée à bibi Image
En fait j'avais très mal compris le principe du mode angle :(
Je pensais que le mode Angle prenais comme base le calibrage de départ (sur betaflight) et que du coup à partir du moment où on activer le mode le multi ce stabiliser automatiquement.
En lisant ton message ce matin j'ai fait un test a 10h et avec le mode enclencher une fois le multi bien de niveau en vol, ca fonctionne parfaitement!



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tu seras fessé avec une pelle!!!

:mrgreen:
1Ere règle du multi: Ne pas s’attacher à son multi.
Répondre

Retourner vers « Naze32 et dérivées »