Mise en place eachine250 f3

Avatar du membre
valero
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 39
Enregistré le : 15 févr. 2017, 17:33
Localisation : EAUNES

Re: Mise en place eachine250 f3

Message non lu par valero »

Pour le moteur c était les esc mal calibrés
Maintenant je suis avec la carte de origine f3 6dof et .....impossible d armer les moteurs

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
cypher769
Luciole
Luciole
Messages : 24
Enregistré le : 13 avr. 2017, 00:30
Localisation : Aude

Re: Mise en place eachine250 f3

Message non lu par cypher769 »

Bonjour, je suis comme toi j'ai un Eachine racer250 cc3d d'origine que je migre vers une sp racing f3 dédié eachine en 10dof.
J'ai eu le PB de communication entre le drone et la radio. En fait moi c'est le protocole de communication qui était faux. J'ai du le mettre en PWN sur betaflight et le PB est résolu. Pour vérifier tu allume ta radio et si quand tu connecte ta lipo l'affichage de ta radio donne RX et TX c'est bon. En complément tu peux vérifier si tu a bien connecté les voies en utilisant les commandes de ta radio qui doivent réagir maintenant.
Par contre avec la cc3d j'étais en i-bus et la ça marche pas bizarre.
Eachine racer250 sp racing f3
Avatar du membre
DRHONEgirl69
Vautour
Vautour
Messages : 1072
Enregistré le : 23 févr. 2016, 15:24
Localisation : Region lyonnaise

Re: Mise en place eachine250 f3

Message non lu par DRHONEgirl69 »

cypher769 a écrit :
entre le drone
attention au mot interdit..... :x :ignore: :pancul



Envoyé de mon HONOR 6X en utilisant Tapatalk
Eh oui, les filles aussi aiment les multis. Non mais..... :-p
cypher769
Luciole
Luciole
Messages : 24
Enregistré le : 13 avr. 2017, 00:30
Localisation : Aude

Re: Mise en place eachine250 f3

Message non lu par cypher769 »

Bonsoir, j'aime bien la citation pour l'abréviation... Pour info quand on fait une citation on pense à mettre le PROBLÈME à l'intérieur.... J'espère avoir le plaisir de te lire très bientôt pour que tu m'apporte ton aide avec ta connaissance du sujet. :mrgreen:
Cordialement. :drink1:
Eachine racer250 sp racing f3
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Mise en place eachine250 f3

Message non lu par flag »

DRHONEgirl69 a écrit :
cypher769 a écrit :
entre le drone
attention au mot interdit..... :x :ignore: :pancul



Envoyé de mon HONOR 6X en utilisant Tapatalk
LE PROBLEME

DG6 voulais juste te dire d'éviter ce mot car ici on fait du multi ou du quad ,on est des modelistes, mais pas de dr#ne qui sont des machine utilisé pour des mission militaire ou autre très automatisé et pas du tout destiné a des activités de loisirs
https://goo.gl/images/wvgiUf

et on trouve ce mot plutôt péjoratif ,en espérant t'avoir donner des explications !
Avatar du membre
Vidalcris
Buse
Buse
Messages : 358
Enregistré le : 29 mars 2017, 10:49

Re: Mise en place eachine250 f3

Message non lu par Vidalcris »

J'arrive pas à comprendre pourquoi tu galère autant avec ton racer 250 ..
Perso je l'ai pris d'origine avec le SPRacing F3, recu branché en pwm j'ai ajouté la sortie Ibus sur le recepteur -> RX3 du controleur de vol.(Fil vert sur la photo)

Le branchement des moteurs se fait avec la prise d'origine comme tu peut le voir sur la photo aussi ;)

Apres si ton controleur de vol est finalement le seul probleme tu devrais prendre un SpracingF3 (la version specifique pour le racer 250 : http://www.banggood.com/Eachine-Customi ... mds=search) Avec celui ci tu aura juste a brancher le JST pour les moteurs et le cable Ibus et voila y'a pas plus simple comme branchement !

D'ailleur je trouve personnelement que le racer 250 et super pour ca .. comme on peut le voir sur ma photo c'est une config qui vol ! il y'a rien pratiquement comme fils ;)

Image
Avatar du membre
Arnie
Condor
Condor
Messages : 690
Enregistré le : 15 mai 2016, 19:26
Localisation : Strasbourg

Re: Mise en place eachine250 f3

Message non lu par Arnie »

Vidalcris a écrit :J'arrive pas à comprendre pourquoi tu galère autant avec ton racer 250 ..
Perso je l'ai pris d'origine avec le SPRacing F3, recu branché en pwm j'ai ajouté la sortie Ibus sur le recepteur -> RX3 du controleur de vol.(Fil vert sur la photo)

Le branchement des moteurs se fait avec la prise d'origine comme tu peut le voir sur la photo aussi ;)

Apres si ton controleur de vol est finalement le seul probleme tu devrais prendre un SpracingF3 (la version specifique pour le racer 250 : http://www.banggood.com/Eachine-Customi ... mds=search) Avec celui ci tu aura juste a brancher le JST pour les moteurs et le cable Ibus et voila y'a pas plus simple comme branchement !

D'ailleur je trouve personnelement que le racer 250 et super pour ca .. comme on peut le voir sur ma photo c'est une config qui vol ! il y'a rien pratiquement comme fils ;)

Image
C'est ce que je me tuais a dire. Mais depuis j'ai abdiqué :?
Avatar du membre
Vidalcris
Buse
Buse
Messages : 358
Enregistré le : 29 mars 2017, 10:49

Re: Mise en place eachine250 f3

Message non lu par Vidalcris »

Arnie a écrit :C'est ce que je me tuais a dire. Mais depuis j'ai abdiqué
:fumeur: :lol2:
cypher769
Luciole
Luciole
Messages : 24
Enregistré le : 13 avr. 2017, 00:30
Localisation : Aude

Re: Mise en place eachine250 f3

Message non lu par cypher769 »

bonsoir, merci enfin quelqu'un qui à la même configuration que moi!!!!

ma difficulté était de connecter la carte (oui j'ai la spécifique de Eachine) car la connectique fournie n'est pas la même que toi. et je ne trouvais pas de schéma de câblage. je vais donc faire cet essai dans les plus bref délais et je te tiens informé du résultat.
as-tu réglé les pid's ou sont ils d'origine de la carte ou de bétaflight?
merci encore de m'avoir accordé de ton temps.

PS: pour les autres qui n'apportent pas spécialement de solution, la définition de "drone" un peu de culture. c'est un aéronef sans aucune personne a bord selon les textes en vigueur. le premier faux-bourdon est apparu dans les années 1917 pendant la guerre pour photographier les lignes ennemis. "Le 14 septembre, 1918 dans le cadre du projet « avion sans pilote » initié par Georges Clémenceau, l'ingénieur Maurice Percheron et le Cne Max Boucher font voler un système automatique sur 100 Km et pendant 51 minutes. Le premier drone « stricto sensus » est réalisé en 1923 à Étampes..." et je ne vous fait pas l'affront de l'origine du mot drone qui vient du"faux-boudon"...
oui l'origine est de la recherche militaire comme toujours, mais maintenant les applications civils sont légion.
bonne soirée :roll:

merci à tous ceux qui lisent les forums pour partager leurs expériences et apporter leur aide aux autres et pas autre chose.
Modifié en dernier par cypher769 le 15 avr. 2017, 21:38, modifié 1 fois.
Eachine racer250 sp racing f3
cypher769
Luciole
Luciole
Messages : 24
Enregistré le : 13 avr. 2017, 00:30
Localisation : Aude

Re: Mise en place eachine250 f3

Message non lu par cypher769 »

re,

le RX uart3 vert, l'autre côté tu le branche ou après? :?:

pour les autres fonctions 6ch ou 10ch car je changerai dans l'avenir le transmetteur, le branchement sera t il le même? :?: :?:

je souhaite brancher un GPS en plus c'est pour cela.

merci
Eachine racer250 sp racing f3
Répondre

Retourner vers « Naze32 et dérivées »