Ambryon de pilote

Avant de se servir dans le frigo, d'allumer la télé et de se vautrer sur le canapé, il est généralement admis de dire bonjour, je m'appelle...., j'ai XX ans, j'habite ..... etc....
Une petite présentation ça ne coûte rien, ça permet de faire connaissance, et ça fait plaisir aux autres membres.
Avatar du membre
Onya
Luciole
Luciole
Messages : 15
Enregistré le : 01 sept. 2018, 08:58

Re: Ambryon de pilote

Message non lu par Onya »

flag a écrit :Lors de son test de vol tazou indique 6min de vol avec du 4S 1400mAh. En 3S 1500mAh, je peux espérer plus ?
Non !

De plus, je vois que les cartes ne sont pas blindé. Là où je veux voler, il y a une ligne haute tension pas loin (à 50m environ). Je ne risque pas d'avoir des interférences ?
en 2.4 et 5.8 en principe non mais tu risque d'autre soucis si tu passe trop prés

tu parle d'aéroport proche avec ton brevet pro et demande en pref au mieux tu aura autorisation pour un vol ,un créneau horaire mais c'est tout .

regarde sur géoportail https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/ ... -de-loisir et trouve toi un spot fiable , mieux vaut faire quelque kilomètre que d'avoir des emmerdes
Géoportail n'est pas à jour pour La Réunion. Mais d'après les formateurs le responsable des autorisations de la CTR fait du FPV. C'est pour ça que j'ai espoir. On verra bien. Les zones de vols que je vise sont sur des collines donc à priori aucun problème avec des vols d'autres aerodynes.

Pour les interférences, il existe des boîtiers de blindages ?
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Ambryon de pilote

Message non lu par flag »

le responsable des autorisations de la CTR fait du FPV. C'est pour ça que j'ai espoir.

:lol: ça s'appelle pas de la corruption ?????!!!!! :lol:

boite blindage a ma connaissance non , certains ont essayé du film cuivre relié au moins mais franchement je ne pense pas que se soit nécessaire ,le condo est nettement plus utilisé si lignes dans l'image ;)

édit : tu l'a pas dit que tu est a la réunion ;tu as une carte des membres vas te localiser et il me semble qu'il y a déjà du monde vers chez toi !
Avatar du membre
Onya
Luciole
Luciole
Messages : 15
Enregistré le : 01 sept. 2018, 08:58

Re: Ambryon de pilote

Message non lu par Onya »

Corruption non. Mais plutôt avantage par connaissance :D (Balcany sort de ce corps). Plus sérieusement il est assez impliqué. J'ai déjà eu à faire à cette personne et il est hyper réactif. Il répond dans l'heure à n'importe qui qui le contacte sur la législation, donne les documents, les liens. Bref une personne vraiment sérieuse et disponible.

Pour le blindage, j'essaierai si j'ai un problème d'améliorer les performances en faisant un blindage DIY.
Pour la localisation, en effet, je m'en vais faire ça de ce pas ;)

Sinon temps que je suis à boire vos conseils, niveau chargeur de batterie, marque de batterie ou télécommande, des conseils (pour la télécommande je lorgne beaucoup vers la Taranis Q X7 mais je ne sais pas si je peux la modifier pour avoir un retour sur les gaz, à moins que ce soit une mauvaise habitude).
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: Ambryon de pilote

Message non lu par MrDho »

flag a écrit :Lors de son test de vol tazou indique 6min de vol avec du 4S 1400mAh. En 3S 1500mAh, je peux espérer plus ?
Non !

De plus, je vois que les cartes ne sont pas blindé. Là où je veux voler, il y a une ligne haute tension pas loin (à 50m environ). Je ne risque pas d'avoir des interférences ?
Alors, j'ai eu la visite d'un ancien collègue, mercredi, qui est agréé par la préfecture pour voler et verbaliser des infractions routières avec un phantom 4. il m'a expliqué que dans le cadre des heures de vol obligatoire. il a volé proche d'une HTA. il n'a pas eu de gros soucis,, sauf que l'heure de pointe approchant, la ligne HTA à commencé à produire un plus gros champ magnétique et à envoyé direct le phantom dans les arbres sans reprise de contrôle possible

Envoyé de mon Redmi 5 Plus en utilisant Tapatalk
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Avatar du membre
.AleX.
Buse
Buse
Messages : 378
Enregistré le : 09 nov. 2014, 23:01
Localisation : http://www.carte-des-membres.com/fr/Mul ... .2027&z=13

Re: Ambryon de pilote

Message non lu par .AleX. »

Pour moi, le Tyro99 n'est pas adapté comme première machine... tout y es très 'tassé'..

Je préconiserais plutôt un 220 à 250mm avec 4 ESC séparés, mais bon, c'est ma vision du truc.
Avatar du membre
Onya
Luciole
Luciole
Messages : 15
Enregistré le : 01 sept. 2018, 08:58

Re: Ambryon de pilote

Message non lu par Onya »

.AleX. a écrit :Pour moi, le Tyro99 n'est pas adapté comme première machine... tout y es très 'tassé'..

Je préconiserais plutôt un 220 à 250mm avec 4 ESC séparés, mais bon, c'est ma vision du truc.
Par tasser, tu veux dire compact ? Il n'y a pas beaucoup de place à l'intérieur c'est vrai. J'espère quand même pouvoir y loger le récepteur. Car le laisser dehors à nu alors que le quad va valser pas mal, je ne suis pas super serein.

J'avais aussi regardé le X220S, un peu plus cher mais qui à l'air plus gros, et pouvant transporter de plus grosse batterie. J'hésite encore.
Avatar du membre
i-man
Condor
Condor
Messages : 759
Enregistré le : 15 juil. 2017, 08:12

Re: Ambryon de pilote

Message non lu par i-man »

Le X220S date un peu mais marche toujours. Sinon essais de voir d'occaz, yen a régulièrement.
SYMA X5HW: VENDU
EACHINE E010: trop fun dans la maison
EACHINE LIZARD95: trop fun, mais dehors celui-là
MARTIAN 215: monté, en attente de son maiden.

Flysky FS-i6, masque VRD2 Pro, avec prise son
Avatar du membre
Tseuriz
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 31
Enregistré le : 27 août 2018, 15:11
Localisation : Rennes

Re: Ambryon de pilote

Message non lu par Tseuriz »

Hello et bienvenu à toi,

le X220, à partir du moment où tu as le bon espace c'est très rigolo (en gros, pas dans le jardin !). et à choisir, je crois qu'il vaut mieux le "s" (meilleur vtx, plus de pêche, meilleure FC,...). en tout cas je m'amuse bien dans le champ d'à côté avec mon X220 !
Avatar du membre
Onya
Luciole
Luciole
Messages : 15
Enregistré le : 01 sept. 2018, 08:58

Re: Ambryon de pilote

Message non lu par Onya »

Tseuriz a écrit :Hello et bienvenu à toi,

le X220, à partir du moment où tu as le bon espace c'est très rigolo (en gros, pas dans le jardin !). et à choisir, je crois qu'il vaut mieux le "s" (meilleur vtx, plus de pêche, meilleure FC,...). en tout cas je m'amuse bien dans le champ d'à côté avec mon X220 !
Merci pour ton retour. C'est cool d'avoir un retour sur expérience. Du coup tu tiens combien de temps par vol et avec quelle lipo (à peut près. Juste pour savoir s'il vaut mieux que je parte sur le X220s pour avoir plus de temps de vol ou si la différence n'est pas si énorme)?
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Ambryon de pilote

Message non lu par Lyssorus »

Alors si tu veux du temps de vol, moi je suis toujours avec mon vieux ZMR (frame similaire au X220 sauf que c'est un 250) avec des moteurs en 1806, des ESC 12A, des hélices 6045 et des LiPo 1300mAh en 4S je tiens 6 minutes en volant assez vite :)

Enfin comme ça quoi lol



Sachant que je n'étais pas au début de la batterie au décollage. Et que de toute façon on se crache souvent avant la fin de la batterie lol.

Mais le truc quoi qu'il arrive, c'est d'avoir plusieurs batterie et si tu vol loin de chez toi, un chargeur dans la voiture pour faire de bonnes session ;)
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « PRESENTATIONS - C'est ici que tout commence »