LaurentN

Avant de se servir dans le frigo, d'allumer la télé et de se vautrer sur le canapé, il est généralement admis de dire bonjour, je m'appelle...., j'ai XX ans, j'habite ..... etc....
Une petite présentation ça ne coûte rien, ça permet de faire connaissance, et ça fait plaisir aux autres membres.
LaurentN
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2019, 04:38

LaurentN

Message non lu par LaurentN »

Bonjour,

c'est Laurent de La Réunion.

Apres quelques années de modélisme (1/8 thermique et brushless, 1/5 thermique), les drones me font de l’œil.

Etant plutôt intéressé par la vitesse et les sensations, que de la vidéo je voulais me prendre un racer mais j'ai eu eu avec mon cousin un TBS Discovery (je ne sais pas s'il y vole encore ... ), je ne penses pas qu'il soit top pour l'accro mais bon on fera avec et puis de temps en temps, je brancherais la Gopro

Bon ayant aucune connaissance dans ce domaine je viens ici pour avoir un maximum d’information pour le refaire voler sans trop dépenser, je l’espère.

Je vous présenterais la machine dans un autre poste

En vous remerciant de m'avoir lu

Laurent
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: LaurentN

Message non lu par toyty »

Salutations

Bienvenue
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Avatar du membre
i-man
Condor
Condor
Messages : 759
Enregistré le : 15 juil. 2017, 08:12

Re: LaurentN

Message non lu par i-man »

Bienvenue parmi nous.
C'est bien pour commencer, pour apprendre comment diriger la bête etc...
SYMA X5HW: VENDU
EACHINE E010: trop fun dans la maison
EACHINE LIZARD95: trop fun, mais dehors celui-là
MARTIAN 215: monté, en attente de son maiden.

Flysky FS-i6, masque VRD2 Pro, avec prise son
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: LaurentN

Message non lu par Adrénaline »

Bienvenue.
Avatar du membre
FarF
Martinet
Martinet
Messages : 285
Enregistré le : 19 avr. 2017, 14:12
Localisation : Rennes

Re: LaurentN

Message non lu par FarF »

Bienvenue parmi nous :)

FarF.
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: LaurentN

Message non lu par Lyssorus »

Salut et bienvenue ;)

Alors déjà, si tu veux que ça vol bien, qu'il aille vite et qu'il fasse des acros il ne faut plus appeler ta machine un ''Drone'' XD
Tu entre dans le monde du multirotor, du quadri, du Kwad. Tu verra qu'avec nos machines on est beaucoup moins limité et bridé ;)

(Ahhh ça faisait tellement longtemps qu'on avait pas eu quelqu'un à chambrer sur l'usage du mot ''Drone'' ici :D )

En tout cas, si tu es déjà équipé en radio, batteries et chargeur, tu possède déjà le plus cher, après c'est de la pièce détachée... Mais de la pièce détachée qu'on change beaucoup, surtout dans les débuts :/ Alors attention à ton porte feuille parce que c'est un hobby qui coute quand même assez cher :(

En tout cas j'ai hâte de découvrir ta machine et de te voir faire des débuts en vitesse et en acro :super:

À bientôt !!
ImageImageImage
LaurentN
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2019, 04:38

Re: LaurentN

Message non lu par LaurentN »

Va pour le kwad alors ;)
Lyssorus a écrit :En tout cas, si tu es déjà équipé en radio, batteries et chargeur, tu possède déjà le plus cher, après c'est de la pièce détachée... Mais de la pièce détachée qu'on change beaucoup, surtout dans les débuts :/ Alors attention à ton porte feuille parce que c'est un hobby qui coute quand même assez cher
j'ai déjà quelque hélices en stocks mais c'est tout.

Ah le coût de cette passion, j'ai l'habitude avec les voitures Rc, même si avec le temps et les bonnes options je casses moins.

j'ai une radio dj6 de chez dji avec un écran dessus pour le retour vidéo, je ne sais pas si je commence avec ça ou je change pour une taranis xq7.
Est ce que avec la taranis je garde tout les option du NAZA, GPS, vol stabilisé, iosd ...

Bref il y a beaucoup de chose à apprendre... mais je veux voler le plus rapidement 8-) 8-)
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: LaurentN

Message non lu par flag »

:bienvmv: LaurentN
Avatar du membre
DRHONEgirl69
Vautour
Vautour
Messages : 1072
Enregistré le : 23 févr. 2016, 15:24
Localisation : Region lyonnaise

Re: LaurentN

Message non lu par DRHONEgirl69 »

Salut à toi. Ah oui, attention au mot interdit....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Eh oui, les filles aussi aiment les multis. Non mais..... :-p
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: LaurentN

Message non lu par Lyssorus »

Le Laurent.
Tu as déjà passé ta carte Naza sur un ordi ? Parce que tu peux tout configurer donc oui, n'importe quel radio te permettra d'activer ta stabilisation, ton GPS, etc :super:

La taranis est vraiment pas mal, la référence même je dirais (même si je n'ai toujours pas craqué lol).

Pour voler vite, il faut voir le matos que tu veux mais tu as des kwad en kit voir même tout monté qui sont pas mal ;)

Il y a aussi les micro brushless qui sont en vogue :p
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « PRESENTATIONS - C'est ici que tout commence »