Présentation massilia68

Avant de se servir dans le frigo, d'allumer la télé et de se vautrer sur le canapé, il est généralement admis de dire bonjour, je m'appelle...., j'ai XX ans, j'habite ..... etc....
Une petite présentation ça ne coûte rien, ça permet de faire connaissance, et ça fait plaisir aux autres membres.
Avatar du membre
FlyJP
Luciole
Luciole
Messages : 13
Enregistré le : 13 mars 2019, 20:42

Re: Présentation massilia68

Message non lu par FlyJP »

Bonjour et bienvenue massilia68

Étant alsacien d'origine et ayant vécu à Marseille ton pseudo attire ma curiosité ...

Je rejoins jean daniel pour ce qui est du matériel, une bonne radio te suivra longtemps.
Dans les drones racer les récepteurs frsky sont répandus donc idéalement il te faudra une radio compatible avec ce protocole (Taranis, Jumper, ...).
Quitte à en acheter une d'occasion et qui offre le mode joystick via USB.
Le simu te permets de te faire une idée au niveau pilotage et de voir si c'est quelque chose qui t'attire ou pas.
Si tu n'accroches vraiment pas tu pourra toujours revendre la radio.
Personnellement j'ai pas mal utilisé FPVFreerider et pour 5€ je dois l'avoir largement amortis en hélices.
Pour le drone en lui-même j'ai l'impression que le matos importe peu car pour débuter tu ne fera pas la différence sans vouloir être prétentieux.
En revanche je te recommanderais d'assembler toi-même ton drône cela te permettra de bien comprendre son fonctionnement et ses réglages si tu te sens.
Fais bien attention aux endroits où tu va voler, ces petites bêtes peuvent aller vite et loin donc vole loin des gens et des biens (maisons, voitures, etc...).
Si tu aime ce qui vole en général une option enrichissante serait de rendre visite à un club d'aéromodélisme près de chez toi.

JP
Avatar du membre
massilia68
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 25 mai 2019, 09:49

Re: Présentation massilia68

Message non lu par massilia68 »

Hello JP,

C'est drôle car j'ai également vécu juste à côté de Marseille :-D.

Merci beaucoup pour tous tes conseils, effectivement c'est encore flou pour moi le drone racer, je vais suivre ton conseil et tester un peu les simulateurs, pour voir vraiment si ça pourrait m'intéresser d'avantage.

J'ai acheté LiftOff sur steam donc je vais passer un petit peu de temps dessus. Pour la radio je vais effectivement réfléchir sur quoi je vais partir.

Alex.
Avatar du membre
jean daniel
Vautour
Vautour
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2016, 18:02
Localisation : La Ciotat (13)

Re: Présentation massilia68

Message non lu par jean daniel »

Salut,
pour le choix de la radio, la Taranis QX7 fait à peu près l'unanimité .... ;)
Fabriquer, Voler, Crasher, Recommencer ... ;)
Chaine Youtube https://www.youtube.com/channel/UC-ME6Q ... gM0WfYJiUw
Répondre

Retourner vers « PRESENTATIONS - C'est ici que tout commence »