custom beta75x

Avatar du membre
Kickass31
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 55
Enregistré le : 24 oct. 2018, 12:15

custom beta75x

Message non lu par Kickass31 »

Bonsoir,
J'ai un petit souci avec mon Beta 75X ... Niveau pilotage on va dire que ça peut aller :lol: mais le problème vient plus du coté FPV... Je vole dans le trou du ... de l' Ariège où il n'y a que vaches et moutons pour venir perturber mon signal vidéo et pourtant... je me retrouve avec un rendu dans les lunettes déplorable. J'ai équipé mes Dominator 3 d'un module Furious Fpv True-D flashé en 3.8 avec antenne champi + patch de chez Immersion RC. Au final c'est rempli de Glitch et de neige quasi en permanence et les moments où ça ne saute pas, le rendu est bien dégeu. Le problème vient de mes lunettes ou de mon Quad ?
Il est équipé de ceci : https://betafpv.com/collections/camera- ... a-5-8g-vtx

En parallèle je suis tombé la dessus : https://www.helicomicro.com/2018/11/01/ ... plit-mini/
Une runcam split mini 2 sur le même quad que moi. Çà devrait changer la donne non? La modification à pas l'air si dure que ça même pour un néophyte comme moi si ? On dé soude la cam au Vtx et on soude la nouvelle. Puis ça me permettrai de commencer à me mettre tout doucement les mains dans la crasse un peu.
Vous en pensez quoi ? En plus si j'ai bien compris, la runcam permet de restituer l'image pour le vol en fpv ainsi que d'enregistrer en HD sur une SD. Faudrait il que je change le Vtx aussi ?
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: custom beta75x

Message non lu par yan solo »

t es certain d etre sur la bonne frequence ?
as tu fais un teste de portée lipo branchée sur le quad non armé pour voir si les glitchs son plus ou moins importants ?
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
FanZ
Libellule
Libellule
Messages : 143
Enregistré le : 29 août 2017, 22:41
Localisation : Saint Laurent (Cher)

Re: custom beta75x

Message non lu par FanZ »

Comme me VTX à une antenne linéaire, ça serait mieux aussi de mettre une antenne linéaire sur le récepteur
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: custom beta75x

Message non lu par yan solo »

FanZ a écrit :Comme me VTX à une antenne linéaire, ça serait mieux aussi de mettre une antenne linéaire sur le récepteur
je ne pense pas que le soucis vienne de la . j ai que des antenne lineaire et un champis plus une 5 tours en reception et aucun soucis en 25mw comme en 1200mw .
si pas sur le bon canal ,ça peut capter mais pas loin .
sinon c est le vtx qui est fatigué . j ai un vtx03 comme ça ,reglé en 200mw je capte plus rien a 30m alors que tout est ok .
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
Kickass31
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 55
Enregistré le : 24 oct. 2018, 12:15

Re: custom beta75x

Message non lu par Kickass31 »

Yan pour la fréquence le module true-D me scanne toutes les fréquences disponible et me selectionne la meilleure. De plus j ai correctement fait la calibration à 90cm avec mon petit E010S.
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: custom beta75x

Message non lu par yan solo »

Kickass31 a écrit :Yan pour la fréquence le module true-D me scanne toutes les fréquences disponible et me selectionne la meilleure. De plus j ai correctement fait la calibration à 90cm avec mon petit E010S.
donc tu as plusieurs sytemes fpv pour faire un comparatif ;)
si avec la E010S tu captes plus loin et mieux , c est que l autre est foireux .
je pense pas que ça vienne du true-D , c est plutot fiable pour l avoir testé .
le test comparatif avec plusieurs machins te donnera la piste a suivre , si c est tout pourrit avec tout c est la reception , sinon , c est un soucis de vtx .
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
Kickass31
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 55
Enregistré le : 24 oct. 2018, 12:15

Re: custom beta75x

Message non lu par Kickass31 »

Bon et bien petite session cet aprem malgré le vent avec le beta75X et ça c est bien mieux passé. Je pense que ca venait du fait que j etait pas en face du quad quand il volait. J'ai même été surpris de la portée. Mais la qualité de la camera reste grossière. J aimerai pouvoir enregistrer en HD. La runcam serait un bon compromis ?
Avatar du membre
Green
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4115
Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:18
Localisation : Boudu !! Le sud bien sûr !!

Re: custom beta75x

Message non lu par Green »

Salut,
Les montages Hd sur le 75x donnent tous du jello (tous ceux que j'ai vue en tous cas).
Le fait de passer en HD va beaucoup alourdir et va determiner les types de vol et les risques que tu prendras durant le vol.
Si la hd n'est pas indispensable je te conseille très fortement de passer sur une caddx turbo eos 2 avec l'impression 3D qui va bien (indispensable à mes yeux).
https://www.studiosport.fr/camera-caddx ... 16928.html
https://www.thingiverse.com/thing:3113231
Et aussi mettre une antenne comme celle-ci si tu va loin (pas indispensable)
https://www.banggood.com/2PCS-Realacc-U ... rehouse=CN
Avatar du membre
barzouga
Buse
Buse
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2017, 23:34

Re: custom beta75x

Message non lu par barzouga »

Kickass31 a écrit :Bon et bien petite session cet aprem malgré le vent avec le beta75X et ça c est bien mieux passé. Je pense que ca venait du fait que j etait pas en face du quad quand il volait. J'ai même été surpris de la portée. Mais la qualité de la camera reste grossière. J aimerai pouvoir enregistrer en HD. La runcam serait un bon compromis ?
Oui la caméra du 75x est pas super. Je trouve l'image pas très lumineuse mais surtout il y a beaucoup de latence quand on change d'exposition. Au milieu du jardin c'est top mais faut pas passer sous une table sinon ecran noir.
Si je change je ne prendrai pas une HD ça doit enlever 1 minute d'autonomie. J'ai vu une caddix eos 1 (je crois) en cmos 1000 TVL très compact qui doit loger sans modif du support souple.

Par contre moi sur le mien j'ai un problème d'helice qui saute de temps en temps lors de crash :)
Avatar du membre
Kickass31
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 55
Enregistré le : 24 oct. 2018, 12:15

Re: custom beta75x

Message non lu par Kickass31 »

Merci pour les retours. En fait j'ai un collègue qui me fait une runcam split mini 2 vraiment pas chère car il s'en sert plus donc je pense que je vais tenter le truc. Au pire si vraiment ca ne me plait pas je prend la Caddx citée plus haut par Green.
Barzouga pour l'helice j ai le même problème... 1 vol sur 5 je vais avoir une hélice qui saute. C est très embêtant quand le drone est assez loin :(
Répondre

Retourner vers « Caméras / Lunettes / Ecrans »