Besoin d'un petit conseil pour matériel d'enr. vidéo

Avatar du membre
Pasang
Scarabé
Scarabé
Messages : 68
Enregistré le : 29 oct. 2016, 16:44
Localisation : Nord (59)

Besoin d'un petit conseil pour matériel d'enr. vidéo

Message non lu par Pasang »

Helloooo la communauté ^^

j'ai le Eachine Falcon 250 + Flysky ia6 et devrais effectuer quelques réglages cette semaine.
Par la suite, j'hésite entre le Eachine VD D2 (DVR intégré) et entre une caméra d'enregistrement genre Mobius ou Foxeer.
L'émetteur du Falcon est du 5.8GHz - 200 mW - 32 canaux. Est-ce que je dois le changer ?
Si oui, ce serait cool de passer sur un émetteur qui permet de switcher ^^

Merci d'avance pour vos réponses ;)
Modifié en dernier par Pasang le 01 nov. 2016, 11:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nore
Martinet
Martinet
Messages : 253
Enregistré le : 23 mars 2016, 12:18
Localisation : Vichy (Allier)

Re: Besoin d'un petit conseil pour matériel d'enr. vidéo

Message non lu par Nore »

Hello Passang,

Entre la qualité DVR et celle que procure une Mobius ou une Foxeer, il y a une sacrée différence, il faudrait déjà que tu décide de quelle qualité d'image tu souhaites.
Si c'est juste pour juger de ta progression le DVR peut suffire. Si c'est plus pour te faire plaisir et cherche à faire de belles images il faut tout de suite opter pour une caméra de courtoise, je me permet de te renvoyer sur ce sujet

Pour ce qui est de l'émetteur, tu aura peut-être un gain avec un switchable et en te mettant en 600mw lorsque tu le peux et que l'environnement le demande (végétation), mais c'est surtout tes antennes qui feront la différence. Le meilleur compromis que je connaisse à l'heure actuelle c'est TBS Triumph sur le quad (prix/solidité) et pentalobe de la fabrique circulaire sur le récepteur.
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Besoin d'un petit conseil pour matériel d'enr. vidéo

Message non lu par Adrénaline »

Si tu peux avoir le dvr avec le masque de ton choix, c'est pas plus mal.

Je mets parfois la Mobius sur mon Falcon mais suis de plus en plus tenté de prendre aussi un Dvr.
Est ce que de simples vols d'entrainements valent de sortir sans arret la Mobius pour ne pas filmer grand chose d'intéressant ...... :roll:

L'émetteur d'origine du Falcon me permet pour l'instant de voler jusqu'à 150m a la ronde en restant proche du sol (moins d'un metre) sans trop de soucis de retour vidéo malgré les arbres, bosquets et arbustes. Je n'ai pas tenté plus loin au milieu de la verdure car ca devient limite, ni sur terrain dégagé ou ca ne devrait pas poser de soucis pour au moins doubler cette portée.

Une pauvre antenne sur le Falcon a quelques euros sur BG qui au moins tient bien le choc lors des crashs.
Une 4 lobes sur le simple Skyzone RC832 40ch installé sur les Quanum.

Suffisant pour l'instant meme si je pense améliorer tout ca dans les mois qui suivent.
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: Besoin d'un petit conseil pour matériel d'enr. vidéo

Message non lu par LuluTchab »

Juste afin de montrer la différence entre un enregistreur DVR et une caméra dédiée à ça, tu peux regarder cette petite vidéo :


Sinon, j'ai acheté ce DVR mais pas encore testé par contre... :lol:
Avatar du membre
vinadre
Condor
Condor
Messages : 675
Enregistré le : 09 mars 2016, 23:07
Localisation : 91

Re: Besoin d'un petit conseil pour matériel d'enr. vidéo

Message non lu par vinadre »

Vous avez déjà testé le DVR embarqué ?
Ca doit être moins lourd que la cam hd et en bien meilleur qualité .
DJI F550 / Armadillo / evo X /QCarbon 130 / Tiny Whoop
Avatar du membre
Duvid
Condor
Condor
Messages : 509
Enregistré le : 19 nov. 2015, 20:55
Localisation : Nord Isère

Re: Besoin d'un petit conseil pour matériel d'enr. vidéo

Message non lu par Duvid »

Ce sera forcément de moins bonne qualité car la caméra n'est pas du tout en HD, alors une mobius si ;-)
- ARMATTAN SCX200
- JPAY quad V2 custom
- F330 CC3D, T-Motor 1100KV
- Hubsan X4
Avatar du membre
Pasang
Scarabé
Scarabé
Messages : 68
Enregistré le : 29 oct. 2016, 16:44
Localisation : Nord (59)

Re: Besoin d'un petit conseil pour matériel d'enr. vidéo

Message non lu par Pasang »

Coucou, les crameurs de Lipos ou les Liposuceurs/Liposuceuses :lol:

merci pour vos réponses qui m'ont super bien aidée ! Ben vais partir sur une bonne caméra HD et peut-être pas besoin de mettre autant de sous pour le masque :D
Pssst : vous ai pas dit ? le Falcon a été baptisé --> Speedrone GONZALES (je sais, il y a le mot interdit mais là j'étais obligée c'est son nom mais no souci, je n'ai pas oublié)

@Nore : ah oui, il y a tant de différence que çà entre la qualité d'un DVR et entre une caméra Mobius ou Foxeer. Grrr ok c'est bon à savoir ;)
Alors, c'est vrai, je n'ai pas précisé si ça allait juste être pour filmer les progressions de vol ou faire de belles images donc voudrais être en HD
et sans "zoÎdes" comme j'ai pu voir sur un des post ptdr ^^
Pour le lien où tu m'as renvoyée, j'avais été faire 1 tour mais vais y retourner en mode Sherlock Holmes (avec la loupe)
C'est noté pour le récepteur switchable et à régler sur 600mW selon l'environnement ^^

@Adrénaline : oui, le Eachine VR D2 intègre le DVR et ça permettrait en même temps de commencer le mode immersion ;)
Cool si avec l'émetteur d'origine de ton Falcon, tu arrives à voler jusqu'à 150m en mode rase-moquette !
J'ai tellement fait le rase-moquette qu'il a pluss tondu qu'autre chose ! Le propriétaire du champs devrait me remercier, d'ailleurs lol
Ok vu pour le Skyzone RC832 40ch et pour le Quanum Goggle ^^
Là où je suis, peux voler que sur un stade de foot : http://img15.hostingpics.net/pics/12861 ... 121849.jpg.

@LuluTchab : super pour la vidéo ! En revanche, tu sors faire 1 tour pour ta 2ème réponse :grimace:
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Besoin d'un petit conseil pour matériel d'enr. vidéo

Message non lu par Foxxy »

Le problème de l'enregistrement au moyen d'un dvr, c'est que la chaîne de transmission (caméra, Vtx - Vrx, dvr) est en analogique, avec une résolution de 600 lignes en moyenne, car au dessus on a trop de latence.
On ne peut donc enregistrer que ce que la caméra fpv et le vtx transmettent, c'est à dire des images destinées à des lunettes ou en écran de petite taille.
Il existe des solutions de transmissions en numérique HD, mais vu le prix du système, je n'en parle même pas.
Pour faire de belles vidéos de vol rien de remplace une caméra destinée à cet usage genre Gopro, Xiaomi, Mobius, etc.....
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
Pasang
Scarabé
Scarabé
Messages : 68
Enregistré le : 29 oct. 2016, 16:44
Localisation : Nord (59)

Re: Besoin d'un petit conseil pour matériel d'enr. vidéo

Message non lu par Pasang »

@Foxxy : merci pour les explications du mode "analogique", des "résolutions" avec 1 moyenne de 600 lignes sous peine de latence,
et de la possibilité d'enr. sur petits écrans, ce que transmettent la caméra FPV et le RTX ^^ Remarques, vu comme çà, c'est logique.

Yep j'ai vu que AMIMON faisait le mode HD avec leurs Connex ProSight & mini mais ca coûte 1 bras (même s'ils ont baissé de 200€00) !!! Pour ce prix-là, préfère des Cinemizer OLED ou Fatshark !
Suis allée voir les vidéos concernant Xiaomi & Mobius, sauf que Xiaomi n'est plus dispo chez l'épicier :bonjour: mais Lyssorus m'a filé 2 noms de caméra + des infos dessus :
1- Firefly Q6 Oeil de faucon : http://www.banggood.com/fr/Hawkeye-Fire ... 822014129Z
2- Hawkeye luciole : http://www.banggood.com/fr/Hawkeye-Fire ... 822014129Z

Donc, vais sûrement prendre le mode Oeil de faufau parce que vue que vais m'en ramasser qqs-unes, ça va faire des signaux de fumée et tout donc autant être dans le thème :D
et quitte à se later, autant que ce soit joli, hein ? :P mais il faut que je mesure la lipo voir si ça va passer ou pas avec la longueur de la caméra Firefly ^^
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: Besoin d'un petit conseil pour matériel d'enr. vidéo

Message non lu par toyty »

Tu as un 250 non? Ça devrait le faire si t'es batteries c'est pas des 2200 ou plus non?
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Répondre

Retourner vers « Autres »