La malédiction des LittleBee...

Avatar du membre
DRKwin
Vautour
Vautour
Messages : 1386
Enregistré le : 23 mars 2015, 22:05
Localisation : Ivoy le pré (Cher)

La malédiction des LittleBee...

Message non lu par DRKwin »

Malédiction c'est sûr :o

Il y a 3 semaines je prends 5 LB 20A pour mettre sur des Emax 2205 2300kv car un DYS 20A venait de lâcher après de bons et loyaux services.
Quand je fait la calibration des esc et que je branche la lipo un esc claque (avec le petit bruit de pétard caractéristique ;) ).
Je vérifie le tout rien d'anormal, j'en remet un celui qui était en spare, c'est bon.
J'essaye en vol, les esc se désynchronisent et j'ai un vol tout pourri, j'essaye pleins de réglages différents et c'est toujours pareil. Du coup je remet les DYS et là impeccable.

Hier je monte la Kiss FC sur l'astro X c'est un régal, les esc sont des LB20A badgés AstroX et les moteurs sont des AstroX.
Ce matin à 07h30 mon fils veut faire un petit vol tout tranquille (si si ça lui arrive) pour prendre le lever de soleil et là :
Image

Image

Quelqu'un a déjà eu ces problèmes ou sommes nous maudits des LittleBee?
Père indigne...
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: La malédiction des LittleBee...

Message non lu par flag »

houla!!! tu m’inquiète ,je les ai pas encore calibré moi et ils me font déjà des misères avec le dongle prévu pour les flasher qui veut rien savoir ;c'est peut être que le début des emmerdes !
Avatar du membre
anta377
Vautour
Vautour
Messages : 1523
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:17
Localisation : Plaisir 78370 dans les Yvelines

Re: La malédiction des LittleBee...

Message non lu par anta377 »

Moi aussi j'ai eu quelques soucis avec des XNOVA 2206/2300kv, j'en ai grillé 7, les moteurs étaient trop puissants et lors de la calibration les esc ne supportaient pas les pics de signal, c'est peut être ça, et pourtant moi je les avais testé avant sur le thrust stand turnigy et nickel (24A en pic)
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: La malédiction des LittleBee...

Message non lu par LuluTchab »

Vous ne me rassurez pas... j'ai reçu mes littlebee pour mon Coyote... on verra au montage ... :shock:
Avatar du membre
DRKwin
Vautour
Vautour
Messages : 1386
Enregistré le : 23 mars 2015, 22:05
Localisation : Ivoy le pré (Cher)

Re: La malédiction des LittleBee...

Message non lu par DRKwin »

Notre mécène nous renvoie un jeu complet, a priori c'était une ancienne version avec parfois des pb.

Je parle de malédiction car je connais pas mal de monde qui tournent avec et qui n'ont jamais rien cramé ;)
Père indigne...
yoil
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 31
Enregistré le : 10 avr. 2016, 10:27
Localisation : Caen

Re: La malédiction des LittleBee...

Message non lu par yoil »

Pas de chance avec tes LB 20a. J'ai la même config LB20a avec rs 2205 2300kv depuis 1 mois et aucun souci avec pour l instant . Je les ai flashés direct en passant par la naze32.
Lisam 210 rs2205 lb20a 5045 lipo 4s
Zmr 250 dys 1806 ztw12a 6040 lipo 3s 5030 lipo 4s
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: La malédiction des LittleBee...

Message non lu par yan solo »

chez moi no soucis non plus en lb20a que je n ai jamais flasher avec mes rcx 2633kv en 3s
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
Maxxhimum
Condor
Condor
Messages : 750
Enregistré le : 26 avr. 2014, 10:23
Localisation : Revel

Re: La malédiction des LittleBee...

Message non lu par Maxxhimum »

Pareil et je ne les calibre même plus, juste le flash en one wire et vole !!!
  • QX90c
    YetiXL
    Mavic
    Taranis plus
    Skyzone v3
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
bphil
Condor
Condor
Messages : 832
Enregistré le : 09 mars 2016, 21:47
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: La malédiction des LittleBee...

Message non lu par bphil »

anta377 a écrit :Moi aussi j'ai eu quelques soucis avec des XNOVA 2206/2300kv, j'en ai grillé 7, les moteurs étaient trop puissants et lors de la calibration les esc ne supportaient pas les pics de signal, c'est peut être ça, et pourtant moi je les avais testé avant sur le thrust stand turnigy et nickel (24A en pic)
Bonjour

Sur des Xnova 2206-2300 en 5 ou 6 pouces, c'est mieux d'y mettre des Littlebee ESC-30. :mrgreen:

Par contre, depuis que j'utilise des ESC KISS, peu plus revenir sur les Littlebee, pour d'autre raison sachant que j'ai jamais grillé un littlebee 20A sur des Xnova 2204-2300, que j'ai laisser tomber pour des F-40-2500, moins puissant que des Emax 2205-2500 mais ils font 3mn avec une 1550 mah et ont des roulements beaucoup plus solide en crash.

Cdt Philippe
TDR 700, Logo 480, VTX blade.

Storm X5 - 2206-2600 - AIKON30A - KISS FC - T14SG - CLUB RCCM
OWL Plus - DalRc - Pentalobe - IRCduo - FatShark HDV2
Avatar du membre
alexis
Scarabé
Scarabé
Messages : 65
Enregistré le : 27 avr. 2016, 13:18
Localisation : strasbourg

Re: La malédiction des LittleBee...

Message non lu par alexis »

LuluTchab a écrit :Vous ne me rassurez pas... j'ai reçu mes littlebee pour mon Coyote... on verra au montage ... :shock:
alors tu les à monté ? ça marche ? :o
Répondre

Retourner vers « Les esc »