ESC HS?

Avatar du membre
sokh
Condor
Condor
Messages : 782
Enregistré le : 18 juin 2015, 03:49

ESC HS?

Message non lu par sokh »

hier je bricolais mon quad lipo branchée et j'ai malencontreusement touché la fc avec une pane de mon multimètre,
j'ai eu droit à une joli petite étincelle et forcément le multi n'a pas voulu se rallumer, enfin si la fc s'allume mais c'est tout (HS elle n'est plus reconnue sur le pc)
j'ai testé mes moteurs fonctionnent impecc par contre mes esc refuse de chanter, ils n'ont pas fumé et n'ont aucune trace de brulure, testé sur d'autre moteur ils n'ont pas fonctionné.
le truc étrange c'est que quand je les connecte à mon pc ils sont parfaitement reconnu et je peux faire la maj c’est cuit à votre avis?
mes esc au cas ou https://www.unmannedtechshop.co.uk/fire ... smart-esc/
Avatar du membre
Papi78
Vautour
Vautour
Messages : 1748
Enregistré le : 23 nov. 2013, 23:02
Localisation : 78 et 39 en alternance

Re: ESC HS?

Message non lu par Papi78 »

Les ESC ne "chantent" pas, mais envoient des impulsions aux moteurs qui réagissent en vibrant, d'où cette musique ;)
Tu as testé les moteurs sur d'autres ESC? Comment tu testes les ESC pour dire qu'ils ne fonctionnent pas?
Avatar du membre
sokh
Condor
Condor
Messages : 782
Enregistré le : 18 juin 2015, 03:49

Re: ESC HS?

Message non lu par sokh »

Merci papy oui j'ai testé les moteurs directement sur un autre quad et ils fonctionnent.
Pour tester mes esc j'ai relié à chaque esc à un moteur, l'autre partie des esc à une pdb puis la pdb à une lipo et je branche.
4 esc flingués comme ça d'un coup ça me parait gros mais bon, il va falloir que je me resigne je crois.
Avatar du membre
Papi78
Vautour
Vautour
Messages : 1748
Enregistré le : 23 nov. 2013, 23:02
Localisation : 78 et 39 en alternance

Re: ESC HS?

Message non lu par Papi78 »

Je ne sais pas ce que ça peut donner si le signal n'est pas raccordé... Au cas où essaie quand même de connecter le signal en direct sur une sortie PWM d'un Rx.....
Avatar du membre
sokh
Condor
Condor
Messages : 782
Enregistré le : 18 juin 2015, 03:49

Re: ESC HS?

Message non lu par sokh »

Papi78 a écrit :Je ne sais pas ce que ça peut donner si le signal n'est pas raccordé... Au cas où essaie quand même de connecter le signal en direct sur une sortie PWM d'un Rx.....
Yes!!! merci papy :super: bien vu, avec mes esc afro je n'ai jamais eu besoin de raccorder le signal pour avoir la sonnerie, la effectivement ca ne sonne pas si il ne sont pas raccordés.
Répondre

Retourner vers « Les esc »