PDB vortex

Avatar du membre
emporio94
Buse
Buse
Messages : 472
Enregistré le : 10 oct. 2016, 17:29
Localisation : créteil

PDB vortex

Message non lu par emporio94 »

Je suis le plus gros poissard de la terre lol ... je vous explique je viens de recevoir mon PDB de mon vortex j avais auparant tout demonter et noté ou les moteurs vont exemple moteur avant droit moteur avant gauche etc ...... je remonte le tout sur mon nouveau PDB et vous savez quoi je suis arrivé a me tromper. Je branche donc ma carte de vol suis super confiant a ce moment et la .................. je branche ma batterie a ce moment un petit bruit du genre pffffff accompagné d une legere fumée ( pas bon signe en principe) et forcement rien ne s allume . je dessoude tout et ressoude sur mon ancienne PDB et la les moteurs fonctionnent biensur pas la cam fpv qui m a couté de changer l ancien PDB
Pensez vous que mon nouveau PDB sois cramé ? du coup j en ai recommandé un autre
Avatar du membre
Dujack
Colibri
Colibri
Messages : 234
Enregistré le : 31 oct. 2016, 14:14
Localisation : Millau (Aveyron)

Re: PDB vortex

Message non lu par Dujack »

Ce genre de mésaventure m'est arrivée sur un quadri et j'avais seulement la PDB de cramée... Comme s'était une PDB passive (sans composants) c'était pas trop grave.
Si de l’électronique est embarquée... outchhhh! Sur ce genre de produit, les inversion de polarité sont rarement protégée...
Si tu as un multimètre, tu peux vérifier l'impédance entre + et - qui devrait être de quelques kilo ohms minimum...
Si tu as quelques centaines ou quelque ohms, pas bon....
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: PDB vortex

Message non lu par Foxxy »

Quand il y a un "habemus papam" ce n'est généralement pas bon signe. L'odorat est un moyen pour déterminer le ou les composants qui ont pu griller. Reste à avoir les connaissances et les compétences pour le changer, tout en sachant que certains composants en aval du composant grillé ont pu, eux aussi, prendre cher.
L'inversion de polarité est, hélas, un grand "classique". Les circuits ne sont pas protégés (à quelques rares exceptions près) et ça fait le bonheur des vendeurs et des fabricants :evil:
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
emporio94
Buse
Buse
Messages : 472
Enregistré le : 10 oct. 2016, 17:29
Localisation : créteil

Re: PDB vortex

Message non lu par emporio94 »

j attend mon nouoveau PDB demain heureusement ma carte de vol a rien subit
Avatar du membre
emporio94
Buse
Buse
Messages : 472
Enregistré le : 10 oct. 2016, 17:29
Localisation : créteil

Re: PDB vortex

Message non lu par emporio94 »

Bon j ai chagé mon PDB ca marche toujours pas alors j ai racheté une carte FUSION GEN 2 pour vortex qui coute un oeil j espere que ca sera bon cette fois ?
en faite j ai le meme probleme que cet homme la
Avatar du membre
emporio94
Buse
Buse
Messages : 472
Enregistré le : 10 oct. 2016, 17:29
Localisation : créteil

Re: PDB vortex

Message non lu par emporio94 »

Probleme resolu c etait cette foutu carte de vol fusion du vortex un circuit imprimé a l interieur de la carte a sauté c etait indetectable
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: PDB vortex

Message non lu par flag »

ha c'est cool si tu as trouvé :-D
Avatar du membre
emporio94
Buse
Buse
Messages : 472
Enregistré le : 10 oct. 2016, 17:29
Localisation : créteil

Re: PDB vortex

Message non lu par emporio94 »

oui simplement je trouve leurs cartes vraiment fragile a 75 euros le bout j en suis a ma 2 emes et me suis jamais crasché violament
Répondre

Retourner vers « Les esc »