BlHeli et Oneshot125

Avatar du membre
Jean des Biolles
Scarabé
Scarabé
Messages : 86
Enregistré le : 19 mai 2014, 21:43
Localisation : Oleyres, en Suisse
Contact :

Re: BlHeli et Oneshot125

Message non lu par Jean des Biolles »

olfo a écrit : Au passage je viens de faire un retour vers simonk avec le oneshot et motor_brake pas encore testé dehors mais je confirme qu'on a plus la perte de puissance du damped mode qu'on observe sous blheli
Je sens que je vais reflashouiler sous peu Image Image
J'avais sûrement mal compris, mais j'avais mis COMP_PWM pour le damped light. J'ai faux? Dans tous les cas ça n'a pas bien fonctionné.
Le oneshot il faut faire quelque chose pour l'activer? Je n'ai PID vu cet option. . . :/

Pour finir, une petite photo de mon ampoule a mettre en série. J'y ai juste soudé des XT 60.
Image
Pilote débutant, qui s'essaie au pilotage aux gyro. . .
Quadri X540, 2 kg, Multiwii 2.3, RCTimer hp2814 910kv, ESC afro30a, 11x5, 4s 5Ah, le sumo de l'acro :-p
Quadri ECKS mini230mm, 400gr, Naze32 / Cleanflight, Dys 1806 2300kv, ESC Afro 12a, 5x3, 3s 45c 1,3 Ah

http://www.fermelesbiolles.ch
Avatar du membre
olfo
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 42
Enregistré le : 20 févr. 2015, 15:26

Re: BlHeli et Oneshot125

Message non lu par olfo »

pour la traduction et de ce que j'ai compris:
COMP_PWM=oneshoot125
MOTOR_BRAKE=regenerative brake

Voici mes réglages pour le moment:
COMP_PWM=ACTIF
MOTOR_BRAKE=ACTIF
MOTOR_ADVANCE=15 (je suis pas certain mais ils semblent que certain observe des vibrations a pleine puissance et le motor_advance semblent corriger le pb...a voir en test)

Sinon perso pour flasher je met pas d'ampoule mais comme je branche mes ESC avec une alimentation stabilisé qui bloque a 0,5A le courant
en revanche j'ai jamais eu de cas de surconsommation lors d'un flash c'est purement par sécurité
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: BlHeli et Oneshot125

Message non lu par flag »

Jean des Biolles a écrit :
Pour finir, une petite photo de mon ampoule a mettre en série. J'y ai juste soudé des XT 60.
Image
Cool : j'ais l'ampoule :super:

Merci aussi pour ton retour olfo ,ça confirme ;)
Avatar du membre
Jean des Biolles
Scarabé
Scarabé
Messages : 86
Enregistré le : 19 mai 2014, 21:43
Localisation : Oleyres, en Suisse
Contact :

Re: BlHeli et Oneshot125

Message non lu par Jean des Biolles »

J'ai reflashé avec la dernière version du 19 avril avec COMP_PWM et MOTOR_BREAK. Ça ne le fait pas comme en damped light. Les moteurs ne sont freinés que si je désarme. Et toujours ces petites vibrations. Je vais essayer de reflasher, sans options pour voir si ça vibre aussi, ce soir je pense.
Pilote débutant, qui s'essaie au pilotage aux gyro. . .
Quadri X540, 2 kg, Multiwii 2.3, RCTimer hp2814 910kv, ESC afro30a, 11x5, 4s 5Ah, le sumo de l'acro :-p
Quadri ECKS mini230mm, 400gr, Naze32 / Cleanflight, Dys 1806 2300kv, ESC Afro 12a, 5x3, 3s 45c 1,3 Ah

http://www.fermelesbiolles.ch
Avatar du membre
olfo
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 42
Enregistré le : 20 févr. 2015, 15:26

Re: BlHeli et Oneshot125

Message non lu par olfo »

Surprenant ! personnellement je trouve que par défaut le MOTOR_BREAK est moins présent que en BLHELI en revanche tu peut jouer sur le paramètre BRAKE_SPEED pour augmenter la réactivité du frein
Par défaut il est a 3 et on peut allez jusqu’à 8 essaye de jouer sur ce paramètre et dis nous ce que ça donne
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: BlHeli et Oneshot125

Message non lu par flag »

j'ais rien testé , je suis le sujet , et j'vais ptet dire une connerie :mrgreen: quand on regarde le [motor brake] sur rapid flash ils parlent de drag brake en voiture RC ça correspond au frein au neutre ,voir enable brake during neutral/idle ,donc ça freine au neutre/mini, nan ?

et le [low- brake] z'avez testé ?
Avatar du membre
olfo
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 42
Enregistré le : 20 févr. 2015, 15:26

Re: BlHeli et Oneshot125

Message non lu par olfo »

Non il est possible que ce soit moi qui fait fausse route
Avatar du membre
Jean des Biolles
Scarabé
Scarabé
Messages : 86
Enregistré le : 19 mai 2014, 21:43
Localisation : Oleyres, en Suisse
Contact :

Re: BlHeli et Oneshot125

Message non lu par Jean des Biolles »

Voilà, flashouillages effectué ! :) je tiens quand même à souligner que si je devais désouder les connections des moteurs à chaque fois, j'aurais abandonné bien avant. . . .
Alors j'ai mis le BREAK_SPEED sur 8, avec MOTOR_BREAK et COMP_PWM, cela freine effectivement les moteurs comme le damped light . Autonomie 7 minutes.
Après j'ai flashé avec les paramètres par défaut. Il y a un peu plus de puissance, mais le quad oscille très légèrement et les arrêts sur de gros coups de sticks sont un peu moins net et précis. J'ai rapidement essayé de régler les PID au mieux. Ça vol bien quand même (enfin à mon avis) le gros point positif est que l'autonomie est redevenue à plus de 9 minutes et demi.
Rapport terminé !Image Image Image Image
Pilote débutant, qui s'essaie au pilotage aux gyro. . .
Quadri X540, 2 kg, Multiwii 2.3, RCTimer hp2814 910kv, ESC afro30a, 11x5, 4s 5Ah, le sumo de l'acro :-p
Quadri ECKS mini230mm, 400gr, Naze32 / Cleanflight, Dys 1806 2300kv, ESC Afro 12a, 5x3, 3s 45c 1,3 Ah

http://www.fermelesbiolles.ch
Avatar du membre
Lolok
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 49
Enregistré le : 15 févr. 2015, 19:00

Re: BlHeli et Oneshot125

Message non lu par Lolok »

De mon coté j'ai refait d'autres essais de flashage avec SimonK en modifiant le timing (5, 10, 15, 18, 20, 25), mais rien à faire... Toujours de grosses désynchros arrivé à environ 1630us de signal... :(

Par contre je fais tout sous Cleanflight via Motor Check (calibrage et essais). Faudra que j'essaie en direct sur le récepteur pour voir...
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: BlHeli et Oneshot125

Message non lu par manolozen »

En terme de flashouillage avec les fils, il faut faire la distinction entre celui ou l'on utilise le flashbidule a mettre sur le proc sans alimenter l'esc et le flash usb ou il faut alimenter l'esc. Sans alim ca passe nickel, avec l'usb, je l'avais fais, c'est passé, mais j'ai du insister un paquet de fois pour que ca passe.
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Répondre

Retourner vers « Les esc »