Les dangers liés à la rotation des hélices
- Foxxy
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Re: Les dangers liés à la rotation des hélices
C'est vraiment pas passé loin Effectivement quelques centimètres au dessus et c'était un oeil. D'un autre coté il n'y pas eu d'imprudence de commise, c'est déjà ça, c'est simplement la faute à pas de chance.
Ces moteurs 2300KV en 4S tournent vraiment très vite, les contraintes sur les hélices sont importantes....
J'espère seulement que Elian n'en garde aucune séquelle.
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L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
- manolozen
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Re: Les dangers liés à la rotation des hélices
Justement Francois on s est demandés a quelle vitesse s est barrée cette pale, on peux calculer ca?
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------
Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x
Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
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Re: Les dangers liés à la rotation des hélices
Aieuuuu, comme un coup de poing dans le nez, oups c'était quoi !!
Je peux en rire parce que je n'ai pour ainsi dire rien, une bonne coupure du naseau et quand même un énorme coup de chance dans la malchance ...
Effectivement pas vraiment d'erreur de notre part si ce n'est de ne pas avoir vérifié les hélices, mais bon elles étaient quasi neuves, on avait juste fait quelques essais dans le garage avant ça, un truc est sûr c'est qu'elles n'avaient pas reçu de gros choc avant ...
donc après ces tests, en 3S on est allé dehors voir le comportement du Fury, décollage, 1 mètre du sol, 3 metres devant moi, GAZZZZ et pam dans ma face, et tjrs en 3S.
A l'avenir je ferais vraiment gaffe à l'état de mes hélices et si ça reviendra un peu plus cher en hélices c'est pas grave.
J'ai déjà mis une paire de lunettes de sécu dans ma caisse de terrain aussi.
Dans tout ça ce qui me parait bizarre c'est la façon dont elle a cassé, cf photo.
et le résultat
Ps : c'est la faute à Mano, faut voir les pid qu'il m'a mis ... le P à 6 et des patates !!
Ps2 : merci à lui de m'avoir accompagné à l'hosto
Je peux en rire parce que je n'ai pour ainsi dire rien, une bonne coupure du naseau et quand même un énorme coup de chance dans la malchance ...
Effectivement pas vraiment d'erreur de notre part si ce n'est de ne pas avoir vérifié les hélices, mais bon elles étaient quasi neuves, on avait juste fait quelques essais dans le garage avant ça, un truc est sûr c'est qu'elles n'avaient pas reçu de gros choc avant ...
donc après ces tests, en 3S on est allé dehors voir le comportement du Fury, décollage, 1 mètre du sol, 3 metres devant moi, GAZZZZ et pam dans ma face, et tjrs en 3S.
A l'avenir je ferais vraiment gaffe à l'état de mes hélices et si ça reviendra un peu plus cher en hélices c'est pas grave.
J'ai déjà mis une paire de lunettes de sécu dans ma caisse de terrain aussi.
Dans tout ça ce qui me parait bizarre c'est la façon dont elle a cassé, cf photo.
et le résultat
Ps : c'est la faute à Mano, faut voir les pid qu'il m'a mis ... le P à 6 et des patates !!
Ps2 : merci à lui de m'avoir accompagné à l'hosto
- manolozen
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Re: Les dangers liés à la rotation des hélices
T es sur tu t étais retourné plusieurs fois quand même pendant les testsFury a écrit : mais bon elles étaient quasi neuves, on avait juste fait quelques essais dans le garage avant ça, un truc est sûr c'est qu'elles n'avaient pas reçu de gros choc avant ...
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- anta377
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Re: Les dangers liés à la rotation des hélices
Eh ben tu as eu de la chance
- Foxxy
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Re: Les dangers liés à la rotation des hélices
En considérant que le moteur est un 2300KV, alimenté par une 3S et que le moteur est à 50% de gaz,manolozen a écrit :Justement Francois on s est demandés a quelle vitesse s est barrée cette pale, on peux calculer ca?
La vitesse circonférentielle, en bout de pale, est de 346 km/h
Un petit bout de plastique, projeté à cette vitesse, ça fait du dégât.
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Re: Les dangers liés à la rotation des hélices
Je CONFIRME
- manolozen
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Re: Les dangers liés à la rotation des hélices
Merci,
5 cm au dessus c'était l’œil, mais 20 en dessous et c'était planté dans la carotide, ça fait vraiment réfléchir
5 cm au dessus c'était l’œil, mais 20 en dessous et c'était planté dans la carotide, ça fait vraiment réfléchir
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Re: Les dangers liés à la rotation des hélices
Au cas où, faudrait commander ça :
Mais, car il y a un mais :
1/ Risque d'attraper un coup de chaud cet été
2/ Risque de voir débouler une voiture blanche, avec une croix bleue sur le capot, de laquelle descend deux costauds munis d'une camisole de force
3/ Risque de voir débouler un groupe d'assaut des fusiliers-commandos armés jusqu'aux dents
4/ Risque de passer pour un C..
Mais, car il y a un mais :
1/ Risque d'attraper un coup de chaud cet été
2/ Risque de voir débouler une voiture blanche, avec une croix bleue sur le capot, de laquelle descend deux costauds munis d'une camisole de force
3/ Risque de voir débouler un groupe d'assaut des fusiliers-commandos armés jusqu'aux dents
4/ Risque de passer pour un C..
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