Ecrire sur ses LiPo

Avatar du membre
DjeX
Colibri
Colibri
Messages : 231
Enregistré le : 14 févr. 2017, 15:08
Contact :

Re: Ecrire sur ses LiPo

Message non lu par DjeX »

(double post, désolé)
Modifié en dernier par DjeX le 18 avr. 2017, 15:57, modifié 1 fois.
YouTube : TcheTche FPV
InstaGram : @tche.tche.fpv
Avatar du membre
DjeX
Colibri
Colibri
Messages : 231
Enregistré le : 14 févr. 2017, 15:08
Contact :

Re: Ecrire sur ses LiPo

Message non lu par DjeX »

J'ai toujours annoté mes batteries, dés que j'en ai eu plus d'une, pour l'appareil photo, la caméra, etc... Ça permet aussi de ne pas toujours utiliser la même et de les faire tourner.
Une gommette de couleur + un numéro, ou une lettre + un numéro, ça permet de faire des groupes de batteries aussi, en fonction de leur capacité ou de leur date d'achat par exemple.
Xosten a écrit :Moi je pense que je vais les numéroté (A01,A02...A10, B01...B10, ....) et je vais faire un tableu Excel pour le suivi (Nombre de charge, date d'acqusisition....).
Mais l'idéel sa serait une applie connecté à ton ordi ou un truc comme sa pour avoir un suivi sur n'importe quel post de travail :fete:.
Idem, A1 à A4 c'est mon premier batch de lipos, noté au marqueur indélébile. Quand j'en achèterai d'autres, ce sera B1 à Bx, etc ...
J'ai trouvé une appli qui s'appelle LipoBuddy sur Android, totalement gratuite. Elle ne gère pas les QRcodes, mais permet d'utiliser des tags NFC à coller sur les batteries. On peut créer des groupes de batteries, et gérer le nombre de charge et l'état (chargé, déchargé, stockage) de chaque batterie, avec des infos complémentaires comme la date d'achat, la date de charge, etc... En plus elle permet de faire des sauvegardes sur Cloud, ce qui permet de récupérer sa base de batteries sur un autre appareil.
YouTube : TcheTche FPV
InstaGram : @tche.tche.fpv
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Ecrire sur ses LiPo

Message non lu par Adrénaline »

Pour ma part, j'ai numéroté les 4 premieres mais aucune des autres.
Quand je pars voler, c'est toutes les Lipos pleines d'un côté dans la sacoche de transport, une fois qu'elles sont vides ca finit tout simplement de l'autre côté.

Pas d'étiquettes, de suivi, de programme sur le Pc ou le portable, d'annotations diverses sur la lipo ou ailleurs, ....

Je le ferais peut être le jour ou je deviendrais bon pilote et que j'aurais le temps de vider 20 lipos par jour. :lol:
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Ecrire sur ses LiPo

Message non lu par yan solo »

j ai un technique tres perso :rire:
quant la lipo est hs , je coupe la xt60 ,histoire d eviter la charge :MDR2: :MDR2: :MDR2:
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
Xosten
Libellule
Libellule
Messages : 174
Enregistré le : 26 janv. 2017, 11:32
Localisation : Epône, Yvelines
Contact :

Re: Ecrire sur ses LiPo

Message non lu par Xosten »

yan solo a écrit :j ai un technique tres perso :rire:
quant la lipo est hs , je coupe la xt60 ,histoire d eviter la charge :MDR2: :MDR2: :MDR2:
C'est une technique plutôt radicale on peux dire :super: :rire:.
-----
Merci pour les réponses les gars. Sa m'a permis de faire un peux un mix pour ma part. Je vais faire un suivi sur ordinateur et sur portable quand je suis en session ;).

Bon vol à tous :super:
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: Ecrire sur ses LiPo

Message non lu par toyty »

Tu peux trouver des élastiques avec d'un côté chargé et de l'autre déchargé et après le nombres de cycles ça ne m'a jamais intéressé. Quand elle seront foutue je change
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Landmax
Luciole
Luciole
Messages : 17
Enregistré le : 26 avr. 2017, 09:10

Re: Ecrire sur ses LiPo

Message non lu par Landmax »

Perso, j'utilise des Lipos depuis 2007 au début c'était pas top selon les marques etc...
Du coup j'utilise un marqueur CD et je fais un trait a chaque utilisation. sa permet de voir quel lipo ou marque s'en sortent bien.
L'idée de numéroter me permet de faire un roulement. Comme les batteries d'autre appareil ( go pro, appareil numérique, ...)
L'ajout de lettre avant A,B,C,... me permet de faire des lot selon les capacitées
ex 1000mAh A, 1300mAh B, etc

J'avoue que depuis 2ans compter les cycles par les traits me servent plus trop. Les marques ce sont améliorer et fait connaitre.
Et n'hesite plus a mettre quelques euros de plus pour de bonne lipos.... Sa ce ressent très vite entre les marques.
bphil
Condor
Condor
Messages : 832
Enregistré le : 09 mars 2016, 21:47
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Ecrire sur ses LiPo

Message non lu par bphil »

je les classes en fonction de leurs résistances internes, pas au nombre de vol, cela ne sert à rien.

Cdt Philippe
TDR 700, Logo 480, VTX blade.

Storm X5 - 2206-2600 - AIKON30A - KISS FC - T14SG - CLUB RCCM
OWL Plus - DalRc - Pentalobe - IRCduo - FatShark HDV2
Avatar du membre
Xosten
Libellule
Libellule
Messages : 174
Enregistré le : 26 janv. 2017, 11:32
Localisation : Epône, Yvelines
Contact :

Re: Ecrire sur ses LiPo

Message non lu par Xosten »

bphil a écrit :je les classes en fonction de leurs résistances internes, pas au nombre de vol, cela ne sert à rien.

Cdt Philippe
Je trouve que tu as pas entièrement tord. Mais les classer au nombres de cycle (ou de vol) permet de connaitre un peux l'utilisation de la LiPo. C'est sur que une LiPo avec 3 cycle et plus de 20mohm/cell contrairement à une LiPo 20 cycle 10mohm/cell, il y a pas foto :lol:. Mais après chacun les classes à sa propre sauce ;).

Moi je vais fonctionné par batch (lots d'achat). Chaque batch aura une lettresuivit du numéro de LiPo dans le batch ;). Se qui donne premier batch; A01,A02,A03.... Deuxième batch B01,B02,B03... ect.

------
Landmax a écrit :Perso, j'utilise des Lipos depuis 2007 au début c'était pas top selon les marques etc...
Du coup j'utilise un marqueur CD et je fais un trait a chaque utilisation. sa permet de voir quel lipo ou marque s'en sortent bien.
L'idée de numéroter me permet de faire un roulement. Comme les batteries d'autre appareil ( go pro, appareil numérique, ...)
L'ajout de lettre avant A,B,C,... me permet de faire des lot selon les capacitées
ex 1000mAh A, 1300mAh B, etc

J'avoue que depuis 2ans compter les cycles par les traits me servent plus trop. Les marques ce sont améliorer et fait connaitre.
Et n'hesite plus a mettre quelques euros de plus pour de bonne lipos.... Sa ce ressent très vite entre les marques.
Ouais sa peut être une idée de les classers selon leur capacité. Ce dernier temps j'utilise beaucoup l'application "LiPo Watcher" sur IOS. Elle est très simple et complète. Et en plus on à touours sont tel sur soit et pas de problème de stylo vide :P . Seul risque c'est batterie vide :lol:.
Avatar du membre
Arnie
Condor
Condor
Messages : 690
Enregistré le : 15 mai 2016, 19:26
Localisation : Strasbourg

Re: Ecrire sur ses LiPo

Message non lu par Arnie »

woaw, 20 mohm... vous les utilisez encore? :shock:

A 10mohm pour moi, c'est direction l'eau salée.
Répondre

Retourner vers « Les accus - Lipos ou autres »