Imprimante 3D

kev35
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 11 mai 2017, 06:17

Imprimante 3D

Message non lu par kev35 »

Re-bonjour,

Voilà je suis en train de m'informer sur le sujet depuis quelques temps mais je ne sais pas vraiment à quel marque faire confiance.

Je cherches à acheter avec peu de budget (200€ et env.) une imprimante 3D, j'ai vu qu'on pouvait en monter soi-même, ce qui réduisait le coût forcément.

J'ai vu des choses comme celles-la sur ebay :

http://www.ebay.fr/itm/Duty-free-Geeete ... Swo4pYR3Rj

Mais qu'est ce que ça vaut exactement par ex?
Avez-vous des modèles dans ces environs de prix à me conseiller ?

Merci !
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Imprimante 3D

Message non lu par Adrénaline »

Sujet qui va m'intéresser également. 8-)

J'ai entendu parler du même type d'imprimante a assembler soi même, dans les mêmes tarifs, chez Boulanger, mais je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir.
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: Imprimante 3D

Message non lu par LuluTchab »

Je trouve honnêtement vachement pas cher ce que tu as trouvé.
J'ai un collègue qui en avait acheté une à environ 250€ sur AliExpress et il l'avait montée lui-même. Mais au final, il s'est rendu compte que les paliers sur lesquels était fixée la tête d'impressions (et qui coulissaient autour des axes) étaient simplement du plastique, donc un truc qui s'use très vite. Il a voulu remplacer par des paliers à roulement à billes mais ça a ajouté à son budget. Et ensuite encore améliorer ci ou ça pour que ça tienne un peu le coup dans le temps et finalement, il s'est retrouvé vers 400€ je pense.

Tout ça pour dire, que pour ces modèles pas cher (et pour les autres aussi remarque), il est plus que recommandé de regarder sur le net si y'a pas des gens qui ont déjà fait des tests et qui donnent leur avis sur la chose. Mais pas un test genre: " j'ai imprimé un schroumpf, c'est cool, il est bleu"...
Parce que faut aussi savoir qu'avec le temps, ça se dérègle une imprimante 3D, faut donc périodiquement recalibrer un peu. Et suivant la qualité, il est probable que la durée entre chaque calibration soit assez faible...
Avatar du membre
Allouille
Vautour
Vautour
Messages : 1562
Enregistré le : 01 déc. 2015, 13:12
Localisation : Indre et Loire 37

Re: Imprimante 3D

Message non lu par Allouille »

Un peu plus cher que ton budget mais tu as la discoeasy200 de chez dagoma, un fabricant francais
https://dagoma.fr/boutique/produit/impr ... n-kit.html
J'ai l'ancienne version depuis un an environ et j'en suis assez satisfait. Comme dit Lulu il faut la recalibrer de temps en temps mais ca marche tres bien... Et en plus vu que c'est francais, en cas de probleme le sav est au top avec une ptite communauté grandissante qui peut venir en aide assez rapidement ;)
Un peu de colle chaude mon ptit Nico??
envoyé de mon minitel en utillisant 3615ulla
YT
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Imprimante 3D

Message non lu par Adrénaline »

C'est de celle ci qu'on m'a parlé, même prix chez Boulanger, 100e de plus pour la version déja montée.

Pas d'autres soucis a signaler en une année ?
Tu l'utilises beaucoup ?
Avatar du membre
teuch
Scarabé
Scarabé
Messages : 77
Enregistré le : 25 avr. 2017, 10:44
Localisation : Strasbourg

Re: Imprimante 3D

Message non lu par teuch »

Perso, j'ai cherché pendant longtemps une bonne imprimante 3d pour pas trop chère, robuste, qui tienne dans le temps, et surtout évolutive! Le problème des "pseudo" imprimantes 3d chinoises, c'est la qualité du matériel, et surtout la qualité d'impression... en cherchant bien, tu trouvera beaucoup de personnes qui se sont laissé tentés par les imprimantes chinoises, ils sont tous unanime pour dire qu'il vaut mieux économiser pour pouvoir acheter quelque chose de qualité ;)
Au final, j'avais choisi la microdelta rework d'emotion tech https://www.reprap-france.com/produit/1 ... lta-rework vendue à 400€ (sans options). Déjà, c'est du matos Français, donc sav francais et pièces de rechange dispo.. C'est celle qui a je trouve, le meilleur rapport qualité/prix à ce jour! Dr Nozman l'a utilisé dans ces vidéos youtube (la premiere version, la Rework étant la nouvelle version, plus évolutive). Elle est solide, évolutive (bientôt une tête double extrusion va sortir) tu peux ajouter un plateau chauffant (en option) donc tu peut imprimer du PLA, ABS, Flex,... chose que tu ne peut pas faire avec les chinoises... Moi j'attendrais d'avoir un peu plus de sous de coté, et tu verra que tu en aura pour ton argent ;)

:bonjour:
Avatar du membre
lulux
Condor
Condor
Messages : 512
Enregistré le : 09 févr. 2015, 15:10
Localisation : Sud Ouest - Tarn - 81

Re: Imprimante 3D

Message non lu par lulux »

Salut les copains !
Perso je viens de me prendre une Tevo tarantula pour 200€ (160€ avec un code réduc + 40€ de douane) et franchement pour un truc chinois je la trouve super ! Bon après c'est ma premiere experience en impression 3D mais pour le prix c'est vraiment pas mal.

Ce que je trouve bien:

-Chassis en ALU (contrairement a la plupart des chassis chinois entré de gamme en acrylique)
-Plateau chauffant vraiment performant, il tiens très bien les hautes temperatures
-Carte RAMP1.4
-Ecran LCD de controle avec carte SD fournie
-2 bobines cadeaux (une de PLA et une d'ABS)
- Montage facile malgré une doc pas top
- Beaucoup de piece à imprimer pour l'upgrader sur Thingiverse et une communauté plutôt active qui suit le produit.

Ce qui est moins bien:

- plateau chauffant en alu legerement déformé pour ma part ( problème corrigé en ajoutant une plaque en verre de 3mm à 1,20€ découpé chez leroy merluche)
- Un seul moteur pour l'axe Z donc il y a un peu de jeu sur cet axe mais rien de méchant et ont peu facilement le réduire en imprimant des pieces renforcées :-) Pour moi c'est le plus gros défaut.
-Notice de montage pas top mais il y a des vidéos sur YT qui m'on bien aidé.

Bref pour le moment j'en suis ravi, je ne suis pas encore au top niveau réglages car il y a pas mal de parametres à prendre en compte mais c'est déja pas mal !

Le vendeur passe principalement sur Aliexpress pour la distribution mais je l'ai acheté sur leur petit shop officiel pour pouvoir payer en Paypal ( https://tevo3dprinterstore.com/ )

Il y a aussi plusieurs options dispo au moment de la commande ( auto-level, plateau plus grand, dual moteur pour Z etc... )

Bref, j'ai quand meme appréhendé de me lancer dans le monde de l'impression 3D mais franchement ca devient une passion, et ca reste techniquement facile ( pas TRES facile mais facile ;) ) c'est juste magique :-D



EDIT: Je précise que j'ai du faire seulement 50 ou 60h d'impression donc pas trop de retour dans la durée.
ImpulseRC Alien 5" - Cobra 2204/2300kv - FVT LittleBee 20A - HQ5x4x3 - Kiss FC - Bonka 4S 1300 mah 75-150C
Fréquence: 5800mhz
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: Imprimante 3D

Message non lu par toyty »

Vous me faites envie les gars.....
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Avatar du membre
FarF
Martinet
Martinet
Messages : 285
Enregistré le : 19 avr. 2017, 14:12
Localisation : Rennes

Re: Imprimante 3D

Message non lu par FarF »

En ce qui me concerne, j'ai pris le parti de ne pas me lancer la dedans. Trop de contraintes pour moi surtout avec les réglages. Je préfère faire de l'IDA ! (imprimante des autres) :win: (merci à mes collègues qui en ont).

FarF.
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Imprimante 3D

Message non lu par Adrénaline »

J'ai été faire un tour chez Boulanger hier pour voir :

- deux machines en expo, et forcément pas celle de chez Dagoma a 299e.

- aucun vendeur qui se pointe au bout de 10 mins de squattage devant les 2 imprimantes et pourtant ils se baladaient partout autour sans rien avoir a faire hormis taper la causette entre eux vu qu'il ne devait même pas y avoir 10 clients dans le magasin.

Ils n'ont peut être pas jugé bon de se pointer pour renseigner un mec en fringues de boulot, peut être qu'en arrivant en costard ca les aurait motivé un peu. :evil:
Répondre

Retourner vers « Autres matériels »