2300kv vs 2600kv

Avatar du membre
fifty
Libellule
Libellule
Messages : 158
Enregistré le : 17 mai 2016, 14:20

2300kv vs 2600kv

Message non lu par fifty »

Je commence à regarder à changer mes emax 2205 2300.

Mis à part le modèle de moteur (même s'il y a de fortes chances que ce soit les ZMX v3), quel est l'interet/inconvénient des 2300kv par rapport à des 2600.

Visiblement les 2600 poussent plus que des 2300 mais ont une conso plus importante. Et autre info, je vole aves des tripales 5*4*3.
Avatar du membre
even
Condor
Condor
Messages : 662
Enregistré le : 09 mars 2016, 21:27
Contact :

Re: 2300kv vs 2600kv

Message non lu par even »

j'entre et je m'assoie juste pour écouter ce qui va etre dit,
c'est un sujet qui m'interesse bcp ! :-)

par exemple, comparer un 2204-2700kv avec un 2206-2300kv :?:
===========
Alien ButterKwad 6"-6S / Kissfc
2 x Mixuko 5" / Kissfc
Vega HD 5" / Kissfc
Aurora 5" / Kissfc
Eyas80 2"
Tiny Qx95 (pour slalomer entre les pieds de chaises)
H8mini (pour les copains ^_^ )
Falcon 250 (en retraite bien méritée)
Avatar du membre
Green
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4115
Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:18
Localisation : Boudu !! Le sud bien sûr !!

Re: 2300kv vs 2600kv

Message non lu par Green »

Alors en général on conseille pour un même moteur (2205 par exemple) des 2600 en freestyle et 2300 en race.
Les raisons sont:
2300: plus de couple pour les relances.
2600: plus d allonge et de vitesse car on pilote souvent avec des montées gaz à fond en free
Perso ça fait un an que je vole en 2633kv en race et cette année je passe en 2300 pour une histoire de conso mal grès que je consomme mois qu avant car j'essaye de piloter souple.
Je pense pas sentir de différence, et même si différence il y a je vais pas gagner 1 seconde au tour je pense.
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: 2300kv vs 2600kv

Message non lu par yan solo »

ouep 2300 2600kv il n y a pas de grosses differences .
a savoir que les esc jouent un grand role ,car mauvais esc bon moteur : rendement mediocre.
bon esc mauvais moteur : meilleur rendement
bien sur si t as les deux de bon c est bon .

perso je vole en cobra 2204 1960 kv et esc x rotor 20a ancienne serie . ca pousse plus que mes 2205 2633kv avec des lb20 .
le trust test esc est a mon avis aussi important que celui des moteurs ;)

apres c est selon le style de pilotage . j ai des rate legerement haut pour pouvoir voler bas et reagir vite avec de tout petits mouvement de sticks donc en 1960 j ai une bonne reprise pour eviter les obstacles .
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
bphil
Condor
Condor
Messages : 832
Enregistré le : 09 mars 2016, 21:47
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 2300kv vs 2600kv

Message non lu par bphil »

Bonjour

Sujet intéressant.

Je confirme bien que les 2600 on moins de couple mais tourne plus vite, ils sont aussi plus léger car pour faire un bobinage de 2600, il faut moins de cuivre.

Fusion 2206-2300 que j'apprécie moyennement,

Il manque un peu de tour en regard des ZMX V2 2600 (qui bouffe moins), mais on plus de couple dans les reprises en virage serré, les Fusion ont la gouache !!!!

Les nouveaux Fusion en 2600 sont en preorder.

Vais revenir à la configuration habituel, soit, deux 2600 à l’arrière et deux 2300 devant en ZMX V2.

c'est une configuration que j'aime beaucoup, qui permet de rallié couple et vitesse sans avoir une conso excessif, avec de reprises presque égale à 4 x 2300, grande vitesse de pointe qui fais qu'en sortie de virage, çà hurle comme j'aime :mrgreen:

La cage d'un 2206 est un peu plus profonde de quelque millimètre, donc plus coupleuse que des 2205,

Tout ce qui est retourner, ZMX V2, l'ancienne gamme est fabuleuse, plus fragile que des Fusion, alors Fusion, Retourner quel choix ?

Les retourner pour ceux qui veulent du sans compromis, c'est du 2206 qui pèse 28.2 gr, la classe, (Fusion 33gr) mais assez fragile aux crashs, mieux vaut évité, de toutes les façons aujourd'hui, j’évite les crashs, ça marque trop les roulements, le chassi, la cam...

c'est la que les Fusion rentre en jeux.

Les roulements font 4mm, la tige est creuse, mais tout cela à un prix, le poids, ils font 33gr (5gr X4 = 20gr)

Du coup, je trouve qu'ils consommes plus que les ZMX V2, suis revenue sur une configuration de V2 2300 devant et 2600 derrière, c'est vraiment cette configuration qui me donne le plus la chair de poule et qui bouffe le moins.

Cdt Philippe
TDR 700, Logo 480, VTX blade.

Storm X5 - 2206-2600 - AIKON30A - KISS FC - T14SG - CLUB RCCM
OWL Plus - DalRc - Pentalobe - IRCduo - FatShark HDV2
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: 2300kv vs 2600kv

Message non lu par Foxxy »

Justement si, il y a une grosse différence et Green l'a parfaitement expliquée.
Pour un même moteur :
2300KV plus de couple; ça repart sans latence, dans les enchaînements de flags et de gates et autres édifices briseurs de multis on est en permanence à jouer sur le stick des gazs, et dans ces moments il faut que les moteurs répondent instantanément.
2600KV plus de tours, ça monte vite, ça monte fort, ça permet de faire de belles figures où l'appareil semble suspendu dans les airs, la tête en bas. Idéal pour l'acro, mais moteurs gourmands.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
bphil
Condor
Condor
Messages : 832
Enregistré le : 09 mars 2016, 21:47
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 2300kv vs 2600kv

Message non lu par bphil »

Bonjour

Ce que je confirmais, c'est surprenant d'avoir compris le contraire et cela me fais peur sur ma façons de m'exprimer.

bref pour faire plus simple, suis en 2600 à l'arrière du Quad et en 2300 à l'avant :mrgreen:

Cdt Philippe
TDR 700, Logo 480, VTX blade.

Storm X5 - 2206-2600 - AIKON30A - KISS FC - T14SG - CLUB RCCM
OWL Plus - DalRc - Pentalobe - IRCduo - FatShark HDV2
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: 2300kv vs 2600kv

Message non lu par Foxxy »

On a dit tous les deux la même chose, et nos messages se sont croisés. On a du les rédiger quasiment en même temps :-D
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
fifty
Libellule
Libellule
Messages : 158
Enregistré le : 17 mai 2016, 14:20

Re: 2300kv vs 2600kv

Message non lu par fifty »

Merci pour tous vos messages. Du coup les prochains seront des 2600, je ne suis pas branché race.

Je suis d'accord que des 2600 vont davantage consommer que des 2300 mais est-ce qu'en freestyle on est autant full gaz qu'en race ? Je veux dire par là que j'ai l'impression qu'en vol j'alterne de courts moments de full gaz pour le satelliser et des moments où je suis en airmode gaz à zéro. Je ne me suis jamais intéressé à la race et c'est peut-être la même chose au final dans la gestion des gaz.
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: 2300kv vs 2600kv

Message non lu par yan solo »

[quote="fifty"]Merci pour tous vos messages. Du coup les prochains seront des 2600, je ne suis pas branché race.

Je suis d'accord que des 2600 vont davantage consommer que des 2300 mais est-ce qu'en freestyle on est autant full gaz qu'en race ? Je veux dire par là que j'ai l'impression qu'en vol j'alterne de courts moments de full gaz pour le satelliser et des moments où je suis en airmode gaz à zéro. Je ne me suis jamais intéressé à la race et c'est peut-être la même chose au final dans la gestion des gaz.[/quote
je me demande pourquoi les quads de freestyle ne sont pas en 6 pouces
car en 6 pouces tu montes tres vite peu importe le kv .
donc 6 pouces 2300 2205 30a et op au septieme ciel :)

enfin c est plus une question que mon avis car j ai tres peu voler en 6 mais pour le peu, j ai trouvé la poussé surprenante comparé au 5 ;)
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Répondre

Retourner vers « Les moteurs »