Même moteur différent KV - Question théorie
Même moteur différent KV - Question théorie
Hello les gars
Petite question théorique suite à mon premier build. Je prends comme référence ici les emax rs2306 2400 et 2750KV. https://www.banggood.com/Emax-RS2306-Bl ... 40455.html
Donc les KV étant si on résume "les rpm par minute par volt".
Situation
J'ai monté des 2750 sur mon nouveau build j'ai 3min de temps de vol (limite je trouve). Et je pensais du coup mettre des 2400 pour 3m30 (plus d'autonomie).
Problématique
Mon autonomie sera quasiment la même en montant des 2400 car peu de fois je suis full throttle (en race ) (et donc que j'utilise les 350kv en plus de la version 2750 (peut être que je vois le truc de manière incorrect )). Oui / non ? pourquoi
Si vous avez une petite explication avec votre réponse
Petite question théorique suite à mon premier build. Je prends comme référence ici les emax rs2306 2400 et 2750KV. https://www.banggood.com/Emax-RS2306-Bl ... 40455.html
Donc les KV étant si on résume "les rpm par minute par volt".
Situation
J'ai monté des 2750 sur mon nouveau build j'ai 3min de temps de vol (limite je trouve). Et je pensais du coup mettre des 2400 pour 3m30 (plus d'autonomie).
Problématique
Mon autonomie sera quasiment la même en montant des 2400 car peu de fois je suis full throttle (en race ) (et donc que j'utilise les 350kv en plus de la version 2750 (peut être que je vois le truc de manière incorrect )). Oui / non ? pourquoi
Si vous avez une petite explication avec votre réponse
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Re: Même moteur différent KV - Question théorie
les kv en plus ,tu les utilise meme au ralenti .
ce qui va faire ta conso c est les watt/heure .
enfin je crois
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gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
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- Foxxy
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Re: Même moteur différent KV - Question théorie
Pour faire court :
- Moins de KV = moins de tours mais plus de couple
- Plus de KV = plus de tours moins de couple
La consommation d'un moteur est essentiellement liée à sa construction. Certains moteurs consomment plus d'Ampères que d'autres et sont donc plus puissants puisque la puissance P s'exprime par la formule P=UxI (puissance = U (tension en volts) x I (intensité en Ampères)
- Moins de KV = moins de tours mais plus de couple
- Plus de KV = plus de tours moins de couple
La consommation d'un moteur est essentiellement liée à sa construction. Certains moteurs consomment plus d'Ampères que d'autres et sont donc plus puissants puisque la puissance P s'exprime par la formule P=UxI (puissance = U (tension en volts) x I (intensité en Ampères)
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
- Papi78
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Re: Même moteur différent KV - Question théorie
En général plus tu montes en kv et plus tu baisses en rendement. C'est vrai aussi pour ces moteurs, puisque à tension et courant égal le 2400kv donne plus de poussée.
2400kv / 16V / GF5050 / 21.2A =====> 875g
2750kv / 16V / GF5050 / 21.2A =====> 806g
Donc si tu n'as pas besoin de la puissance max, mieux vaut baisser le kv pour augmenter l'autonomie.
2400kv / 16V / GF5050 / 21.2A =====> 875g
2750kv / 16V / GF5050 / 21.2A =====> 806g
Donc si tu n'as pas besoin de la puissance max, mieux vaut baisser le kv pour augmenter l'autonomie.
- Adrénaline
- Aigle Royal
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Re: Même moteur différent KV - Question théorie
Tu utilises :
- quelles hélices ?
- quelles lipos ?
.... et tu leur en mets plein la tronche a tes Emax RS 2306 ?
- quelles hélices ?
- quelles lipos ?
.... et tu leur en mets plein la tronche a tes Emax RS 2306 ?
Re: Même moteur différent KV - Question théorie
Pour un même moteur ? Avec juste un KV différent ?Papi78 a écrit :En général plus tu montes en kv et plus tu baisses en rendement. C'est vrai aussi pour ces moteurs, puisque à tension et courant égal le 2400kv donne plus de poussée.
2400kv / 16V / GF5050 / 21.2A =====> 875g
2750kv / 16V / GF5050 / 21.2A =====> 806g
Donc si tu n'as pas besoin de la puissance max, mieux vaut baisser le kv pour augmenter l'autonomie.
(j'ai juste un peu de peine à concevoir (parce que je peux pas l’expliquer peut-être) qu'un moteur construit la même chose et du même poids, à tension et courant égal le 2400kv donne plus de poussée...Va falloir s'y faire c'est comme ça. )
Alors ouais en effet il y'a du sens de prendre des 2400KV. Cependant, la différence sera, selon-toi, notable ?
lipo : infinity 1300 90C graphene - https://www.banggood.com/Infinity-1300m ... ds=myorderAdrénaline a écrit :Tu utilises :
- quelles hélices ?
- quelles lipos ?
.... et tu leur en mets plein la tronche a tes Emax RS 2306 ?
props : kingkong 5x4x3 - https://www.banggood.com/10-Pairs-Kingk ... ds=myorder
Comment sa plein la tronche, si je suis souvent full throttle tu veux dire?
Merci pour vos éclaircissements
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Re: Même moteur différent KV - Question théorie
Ouais, j'ai bien lu que tu précisais que tu étais rarement full throttle mais en fait ca dépend du spot.lipo : infinity 1300 90C graphene - https://www.banggood.com/Infinity-1300m ... ds=myorder
props : kingkong 5x4x3 - https://www.banggood.com/10-Pairs-Kingk ... ds=myorder
Comment sa plein la tronche, si je suis souvent full throttle tu veux dire?
En foret tu vas mettre un ptit coup de gaz a fonc quand c'est dégagé, en hauteur au dessus d'un champs tu vas mettre plein de coups de full gaz.
En gros c'est pour savoir si tu as a tout prix besoin de les exploiter a fond ces gourmands (si ton niveau te le permet) ? ..... et je ne parle pas de bêtement avoiner a 20m de hauteur en ligne droite.
Parce que sinon, pour gagner en autonomie, tu pourrais tenter avec des 1500mah et des bipales.
Quelques A de gagné par moteur pour pas grand chose de perdu (poussée et W).
Re: Même moteur différent KV - Question théorie
Alors je pourrais pas encore te dire j'ai voler que 5 packs avec.Adrénaline a écrit :Ouais, j'ai bien lu que tu précisais que tu étais rarement full throttle mais en fait ca dépend du spot.lipo : infinity 1300 90C graphene - https://www.banggood.com/Infinity-1300m ... ds=myorder
props : kingkong 5x4x3 - https://www.banggood.com/10-Pairs-Kingk ... ds=myorder
Comment sa plein la tronche, si je suis souvent full throttle tu veux dire?
En foret tu vas mettre un ptit coup de gaz a fonc quand c'est dégagé, en hauteur au dessus d'un champs tu vas mettre plein de coups de full gaz.
En gros c'est pour savoir si tu as a tout prix besoin de les exploiter a fond ces gourmands (si ton niveau te le permet) ? ..... et je ne parle pas de bêtement avoiner a 20m de hauteur en ligne droite.
Parce que sinon, pour gagner en autonomie, tu pourrais tenter avec des 1500mah et des bipales.
Quelques A de gagné par moteur pour pas grand chose de perdu (poussée et W).
EDIT : En faite non je vais pas vraiment les utiliser en y repensant, simplement dans les grosses lignes droite .
Je suis aussi en train de voir quel angle je suis à l'aise (actuellement je suis à 55°) je vais regarder pour augmenter et je pourrais te redire. (sur mon qav-x j'ai enfin trouver l'angle parfait pour moi, env 50°, je peux ainsi full throttle et garder mon altitude ainsi que l'horizon au milieu de l'écran.
C'est quoi les props de références pour bipale des 5x4x2 ?
Et toi tu ferais quoi ? tu mettrais des bipales et du 1500 ou bien simplement des 2400KV ?
EDIT2 : Du coup je pense que mettre des 2400 serait plus intéressant. Un build plus lourd est moins agile je trouve
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Re: Même moteur différent KV - Question théorie
Nan mais moi tu me colles les Emax RS2306, plus jamais tu le retrouves, le quad finit direct dans l'espace.
T'as bien un peu de monde du fofo dans tes environs, ou alors tu ne voles pas toujours tout seul ?
Tu leur taxes de la bipale 5" et une 1500 pour tester et voir ce que ca donne.
Vu comme ils sont déja surpuissant, il devrait en rester largement de trop.
Rien ne t'empêches de tester aussi en 5040 si tu en as l'occasion.
T'as bien un peu de monde du fofo dans tes environs, ou alors tu ne voles pas toujours tout seul ?
Tu leur taxes de la bipale 5" et une 1500 pour tester et voir ce que ca donne.
5045, d'après les thrust tests que j'ai vu sur Youtube (jettes y un znoeil), ca te ferait gagner 4A par moteur pour pas grand chose de perte en thrust et watt.C'est quoi les props de références pour bipale des 5x4x2 ?
Vu comme ils sont déja surpuissant, il devrait en rester largement de trop.
Rien ne t'empêches de tester aussi en 5040 si tu en as l'occasion.
Re: Même moteur différent KV - Question théorie
perso peu importe les moteurs , pour rien au monde je ne volerais en 504030 .
en 2204 ou 2205 je suis en 504530 .je trouve les reaction des 504030 beaucoup trop souples , j ai l impression d avoir une latence dans l ordre et pourtant la je suis en taranis et sbus .
la j ai tester un truc qui ma etait inspiré par bphil avec sec moteurs de différent kv devant et deriere .
n ayant pas de moteurs de differents kv , j ai tester l option des helices avec un pas different : j ai donc placé des dal cyclones 504530 a l avant et des 504630 derierre .
et bien pour moi le resultat est concluant ,avec une meilleure acceleration horizontale ou lineaire , enfin tout droit au ras du sol quoi
en 2204 ou 2205 je suis en 504530 .je trouve les reaction des 504030 beaucoup trop souples , j ai l impression d avoir une latence dans l ordre et pourtant la je suis en taranis et sbus .
la j ai tester un truc qui ma etait inspiré par bphil avec sec moteurs de différent kv devant et deriere .
n ayant pas de moteurs de differents kv , j ai tester l option des helices avec un pas different : j ai donc placé des dal cyclones 504530 a l avant et des 504630 derierre .
et bien pour moi le resultat est concluant ,avec une meilleure acceleration horizontale ou lineaire , enfin tout droit au ras du sol quoi
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le magnifique a sauvé ma q7x
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