Configuration pour débutant.

Zhakryn
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 49
Enregistré le : 21 janv. 2017, 11:46
Localisation : Mérignac

Configuration pour débutant.

Message non lu par Zhakryn »

Bonjour à tous et toutes.
Tout d'abord pour que les choses soit claires considérez que je ne sais rien. Je me suis bien un peu renseigné en lisant des articles sur ce forum et d'autres sites en matant des vidéos youtube, mais en gros j'en suis aux balbutiements.

Je voudrais m'acheter une config de base pour débuter. Avec un multi tout monté du style hubsan 107D.

Ma première interrogation porte sur le fait de savoir si je prends le drone seul et une bonne télécommande style taranis x9d plus. Ou si je prends le pack complet drone plus radio vendue avec.
J'avoue que je penche plus vers drone + radio taranis avec l'avantage d'avoir une bonne radio utilisable pour la suite, de pouvoir m'entrainer sur simulateur et de démarrer directe avec la radio que je garderais plus tard. Pour les défauts du coup je me retrouve en vol à vue pour débuter (même s'il me semble que c'est pas plus mal au début), avec une radio plus chère et si je n’accroche pas au final que je devrais donc revendre (Il y aura aussi je crois une modif à faire sur la radio pour pouvoir commander le mini-multi).

Voilà je me tourne donc vers vous pour avoir vos avis sur le choix à faire sur :
- Pack tout en un ou multi + radio ?
- Quel multi ?
- Quelle radio (même si je suis franchement enclin à prendre la taranis X9D plus qui me semble vraiment bien)?
Merci d'avance.
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Configuration pour débutant.

Message non lu par Adrénaline »

Tout d'abord :

- de quel budget disposes tu ?

- tu as l'intention de te mettre au FPV ?

- vol en intérieur, extérieur ou si possible les deux ?

Ca permettra de mieux cibler, comme ca on pourra t'orienter vers plein de choix différents. :lol:
Zhakryn
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 49
Enregistré le : 21 janv. 2017, 11:46
Localisation : Mérignac

Re: Configuration pour débutant.

Message non lu par Zhakryn »

Hello, alors :

Le budget n'est pas trop un soucis je suis de ceux qui préfère acheter bien et durable plutôt que de faire des fausses économies.

Pour le FPV ou bien sur c'est le but final avec une orientation vers plutôt du free style.

Et pour le vol je pense que ce sera plutôt extérieur même si je préfère pouvoir faire les deux.
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Configuration pour débutant.

Message non lu par Adrénaline »

Ok, donc en traduction c'est "budget no limit". 8-) :lol:

Alors, la Taranis semble etre un trés bon choix, je ne pourrais pas t'en dire plus car je n'en ai pas, mais en tout cas c'est sur qu'elle te servirait longtemps.

Niveau quad, pourquoi pas un pour l'extérieur et un autre pour l'intérieur, quand il fait moche dehors.

Ceux pour l'intérieur tournent en moyenne dans les 50/70e, voir la série des Eachine QX et autres cousins, utilisables aussi en extérieurs quand il ne vente pas trop.
Pour l'extérieur, un Bnf ........... Eachine, Realacc, .... le choix est vaste.

...... ou un petit format entre 120 et 150 qui pourrait faire les deux, suivant ton espace intérieur.
Si pour un Brushed ca passe en appart (parfois limite), un ptit Brushless c'est au moins du gymnase.
Un petit n'arrachera pas autant en extérieur qu'un plus grand mais sera plus vif dans ses réactions.

La aussi ca dépend des spots que tu vises ..... en ville VS en cambrousse.

Je n'aborde pas le sujet du Hubsan, il est cool mais autant entrer dans le vif du sujet direct pour te mettre dans le bain.

A ceci il ne faudra pas oublier :

- un stock d'hélices
- quelques Lipos (10 a plus de 20e l'unité)
- un chargeur pour chouchoutter les lipos (entre 25e et ....)
- des buzzers suivant ce que proposera le quad au départ (quand il n'y a plus de jus dans les Lipos, quand tu l'as perdu, ....).

Niveau FPV, on y viendra donc plus tard, on trouve a tous les prix, du masque a 35e jusqu'aux lunettes a plus de 700e.


Ca ne répond pas encore clairement a tes questions mais ca va se préciser de plus en plus. ;)
Zhakryn
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 49
Enregistré le : 21 janv. 2017, 11:46
Localisation : Mérignac

Re: Configuration pour débutant.

Message non lu par Zhakryn »

Pour le budget c'est pas du tout no limit tant que je suis pas sur de m'y mettre sérieusement.
La pour l'instant je veux du matos pour "tester", même si je trouve con de pas prendre une très bonne radio dés le départ que je puisse garder si je continu.
Pour le vol ça sera quand même globalement plutôt extérieur et plutôt banlieue /cambrousse que ville, même si un peu de vol intérieur serait le bienvenue.
Je pensais à un Eachine qx90BNF avec une taranis x9D plus. Mais je sais pas trop si ça tiens la route pour du vol en extérieur par temps calme ?
Un conseil sinon sur une machine qui ne soit pas un nano mais de petit format?
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Configuration pour débutant.

Message non lu par flag »

le qx90 il tien la route dehors par temps calme , bon c'est pas violent mais ça te permetra de voir si ça te plait et de te faire la main, et tu pourra faire du simu si tu veux avec la tata , de toute façon tout se revend

ensuite un ptit realac c'est pas mal et pas trop cher
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Configuration pour débutant.

Message non lu par Adrénaline »

Tu ne veux pas trop dépenser dans le quad et le matos autour (chargeur, ....) pour commencer, le temps de voir si ca te plaira, mais tu n'hésiterais pas a lâcher 250e dans une Taranis ... :roll:

A ce prix la tu as de quoi te prendre du RTF largement correct, avec une radio moins classe largement suffisante, un chargeur, des Lipos et des pieces.
Zhakryn
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 49
Enregistré le : 21 janv. 2017, 11:46
Localisation : Mérignac

Re: Configuration pour débutant.

Message non lu par Zhakryn »

Je suis OK sur ce point. Mais je me dis que si je prends un pack j'ai une radio qui me sert pas après (du gaspillage en gros )et que un taranis se revendrais facilement au besoin. Avec en plus la possibilité de faire du simulateur. Mais sur le fond je te l'accorde tu as raison. Je suis d'ailleurs en train d'orienter ma réflexion un peu autrement. Mais ayant peu de temps la je posterais ce soir pour en parler.
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Configuration pour débutant.

Message non lu par Adrénaline »

Tu dois surement parler des radios comprises dans les pack RTF des Hubsan et compagnie, dans le genre la :



C'est moi qui n'avait pas compris ;) ..... Oui ca peut etre considéré comme de la perte vu qu'elle ne te servira que pour le quad la.

Je voyais plutot ce genre de pack Rtf, avec une radio qui pourra te servir sur d'autres quads par la suite :

http://www.banggood.com/Eachine-Racer-1 ... mds=search

La Flsky I6 coute 40e séparément, 50e la 10ch, et il y'a la prise derrière pour brancher un câble au PC et faire du simulateur.
C'est pas la même classe qu'une Taranis mais cà suffit largement pour commencer.

Le QX90 existe aussi en pack RTF avec cette radio (environ 100e) mais la aussi tu te retrouves avec un nano brushed que beaucoup ont ici en complément d'un quad plus gros. Dés qu'il y'aura un peu trop de vent tu seras coincé et ne pourra faire que de l'intérieur, et il est assez nerveux le microbe, un peu trop pour virevolter en appart si tu n'en as jamais fait avant mais ca peut se régler plus mou.

En passant sur un petit brushless dans les tailles que tu préfères, tu seras plus serein en extérieur même avec du vent (pas une tempête non plus) mais tu seras plus limité en intérieur, il faudra au moins du gymnase.

C'est pas évident, a la limite je t'aurais presque conseillé d'aller chez Cora et de dépenser 50e dans un SYma X5 pour te faire la main et voir si ca va te plaire.
C'est comme ca que j'ai commencé (d'autres aussi), je l'ai toujours et m'amuse encore a voler avec, il m'a aussi servi a convertir mon beau frère qui n'hésite plus a me taxer mon 250.

Et si t'as des gosses, c'est une bonne école pour commencer. ;)
Avatar du membre
jean daniel
Vautour
Vautour
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2016, 18:02
Localisation : La Ciotat (13)

Re: Configuration pour débutant.

Message non lu par jean daniel »

Salut,
je suis assez d'accord avec ce que te conseillent les copains !
Une radio de type Taranis pour commencer ne t'apportera pas grand chose par rapport à celle vendue dans le pack Eachine 130 RTF cité plus haut.
La radio du pack peut te servir aussi sur un simulateur de type FPV Freerider, sur un Eachine Tiny qx90/95 pour voler en intérieur, sur un Eachine racer 130 ou n’importe quel quad sur lequel tu montes un récepteur compatible.
En fait pour à peine plus que le prix d'une Taranis tu as deux quads, une petite radio, il ne te manque que quelques lipos pour augmenter ton temps de vol par sortie.
Un test du Eachine racer 130 sur Hélicomicro https://www.helicomicro.com/2016/12/24/ ... 0-le-test/
Fabriquer, Voler, Crasher, Recommencer ... ;)
Chaine Youtube https://www.youtube.com/channel/UC-ME6Q ... gM0WfYJiUw
Répondre

Retourner vers « Tout (ou presque) sur les configurations »