RESOLU - Problème au décollage

Votre multi a un comportement bizarre, vous avez des soucis de réglages, on vous aide
dan68
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 17 avr. 2016, 17:45

RESOLU - Problème au décollage

Message non lu par dan68 »

Salut à tous,
Je viens de finir le montage d'un multi ce matin et test dans la foulée, mais je n'arrive pas à le faire décoller, dès que je mets les gaz il fait un flip avant et légèrement sur la gauche :pendu: .
J'ai essayer de décoller en mode horizon et en mode accro, le résultat est le même, pas moyen de monter.
Ma config:
- châssis 250
- FC Naze 32 rev6 en Beta 2.6.1
- oneshot125 activé
- damped light activé
- 4 moteurs Emax 2204 cooling series 2300kv
- 4 ESC DYS SN20A flashé BLH 14.5
- récepteur FUT en SBUS, avec la Naze rev6 c'est c....t il faut débrancher l'alim. de la carte quand on la branche au pc vraiment pas pratique
Ce que j'ai testé de retour à l'atelier
- reconfig des accelero
- recalibrage des ESC
- test moteurs sans hélices et là, mais ce n'est arrivé qu'une fois le moteur avant gauche est resté bloqué comme freiné, je l'ai relancé à la main puis il est parti
- un autre test avec hélice (ACHTUNG car dangereux) et en tenant fermement le multi dans la main j'ai mis les moteurs en route et là c'est bizarre, quand je donne un ordre en pitch je ne sens rien ou pas grand chose, quand je donne un ordre en roll là on sent bien l'ordre donné au niveau du multi
- j'ai contrôlé la config tout semble bon

Je suspecte soit un problème avec le moteur avant gauche ou l'ESC, mais je ne comprend pas pourquoi dans ce cas ça peut affecter la commande du pitch, je devrais quand même sentir l'ordre donné au multi même avec un moteur défaillant :tete:

Quelqu'un a-t-il une idée ou une piste ?

Merci pour votre aide
Modifié en dernier par dan68 le 02 mai 2016, 18:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alexis
Scarabé
Scarabé
Messages : 65
Enregistré le : 27 avr. 2016, 13:18
Localisation : strasbourg

Re: Problème au décollage

Message non lu par alexis »

je suis vraiment pas un pro mais @hime a eu le même problème, au final c'etais un gyro griller sur la CC3D
mais si c'est ça tu devrais le voir sur cleanflight :|
Avatar du membre
DRKwin
Vautour
Vautour
Messages : 1386
Enregistré le : 23 mars 2015, 22:05
Localisation : Ivoy le pré (Cher)

Re: Problème au décollage

Message non lu par DRKwin »

Ton souci vient probablement du calibrage de l'esc.
Quand tu fais le calibrage des esc, tu branches la lipo et tu redescends tout de suite après le premier bip, j'ai eu le même pb et c'est comme ça que je l'ai résolu.
C'est pas dit que ça marche pour toi.
Père indigne...
dan68
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 17 avr. 2016, 17:45

Re: Problème au décollage

Message non lu par dan68 »

Merci de ta réponse, mais je ne suis pas un pro non plus
Et on voit ça où dans cleanflight, si c'est au niveau de l'onglet "motors" et sur la courbe alors tout est ok car en bougeant le multi ça bouge sur tous les axes
dan68
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 17 avr. 2016, 17:45

Re: Problème au décollage

Message non lu par dan68 »

Attention décalage dans mes réponses, je ne suis pas très rapide :P
Merci DRKwin, je vais refaire le calibrage et tester en vol dès qu'il ne pleuvra plus et c'est pas pour demain :pleurs:
Avatar du membre
alexis
Scarabé
Scarabé
Messages : 65
Enregistré le : 27 avr. 2016, 13:18
Localisation : strasbourg

Re: Problème au décollage

Message non lu par alexis »

non juste quand tu branche tu voit ton multi
mais si tu le fait bouger et qu'il bouge dans 4 axes correctement c'est bon :-D
dan68
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 17 avr. 2016, 17:45

Re: RESOLU - Problème au décollage

Message non lu par dan68 »

Salut à tous,

ça y est j'ai trouvé :confus: :shock: :pleurs: :cris: :lol: :pendu:
Je vais changer de pseudo, j'hésite entre GROSNAZE ou NAZE68 ...................... ah il a l'air malin le gars avec 40 ans de modélisme...... :gun1 :gun2:
Il a inversé le branchement entre l'ESC 1 et l'ESC 2 donc au niveau de la commande de roll ça fonctionne mais pour le pitch ça marche moins bien :reveur:
J'ai re-flashé les ESC, recalibré les ESC,................etc......, puis je teste et toujours le même soucis en décollant il fait un flip avant, alors comme j'ai une FC Naze32 rev6b en stock, je décide de démonter celle en place pour en mettre une neuve persuadé que mon problème vient de là. Et c'est en voulant brancher les ESC les uns après les autres que je me suis aperçu de mon erreur :gun2:
J'ai tout brancher dans l'ordre, puis test en vol devant chez moi......et bien vous le croyez ou vous le croyez pas..........mais ça vol quand même mieux comme ça :drink1:

Bon enfin merci de votre aide et à la prochaine

PS: Il est interdit de se moquer, mais on a le droit de rire :lol:
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: RESOLU - Problème au décollage

Message non lu par Lyssorus »

J'ai honte...

J'ai sourie :D

Mais ce genre de problème arrive tellement souvent ^^'

En plus toute les cartes ne se branche pas pareille lol, c'est pas facile quand même.

Mais s'il y à bien une leçon à retenir, c'est de toujours vérifier voir même, faire vérifier ses câblages ;)

Contant que ça fonctionne :)

Et si avec 40 ans de modélisme, tu ne faisait plus d'erreur... Ta vie serais vraiment monotone :D
ImageImageImage
Avatar du membre
DRKwin
Vautour
Vautour
Messages : 1386
Enregistré le : 23 mars 2015, 22:05
Localisation : Ivoy le pré (Cher)

Re: RESOLU - Problème au décollage

Message non lu par DRKwin »

dan68 a écrit :Je vais changer de pseudo, j'hésite entre GROSNAZE ou NAZE68 ...................... ah il a l'air malin le gars avec 40 ans de modélisme...... :gun1 :gun2:
Il a inversé le branchement entre l'ESC 1 et l'ESC 2 donc au niveau de la commande de roll ça fonctionne mais pour le pitch ça marche moins bien :reveur:
:confus: j'ai fais la même hier en remontant un multi, j'ai branché sur une kissFC comme sur une naze. C'est là qu'on s'aperçoit de la rapidité des flips au sol :tete:
Père indigne...
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: RESOLU - Problème au décollage

Message non lu par LuluTchab »

DRKwin a écrit :C'est là qu'on s'aperçoit de la rapidité des flips au sol :tete:
Et si tu coupes pas les gaz, ça fait limite penser à une mouche et est en train de crever et qui a aussi les gaz à fond, le dos orienté vers le sol :lol:
Répondre

Retourner vers « Des soucis en vol? C'est ici que ça se passe »