dégradation de la vidéo

Votre multi a un comportement bizarre, vous avez des soucis de réglages, on vous aide
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: dégradation de la vidéo

Message non lu par Foxxy »

Effectivement le pcb est cassé et le cuivre est coupé. C'est peut être réparable si il ne s'agit pas d'un pcb multicouches. Cepandant le pcb fendu restera fragile.
AMHA laisse tomber le Flysight trop lourd, technologie obsolète. Oriente toi plutôt vers un Aomway 25/200 qui a largement fait ses preuves.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
giova
Scarabé
Scarabé
Messages : 88
Enregistré le : 06 avr. 2016, 17:30

Re: dégradation de la vidéo

Message non lu par giova »

Mis à part le poid, quels sont les autres avantages par rapport à l'autre stp?

Parceque le flysight a 2 points positifs pour moi :
Sortie à plus de 5 Volts :mon OSD ne fonctionne pas en 5V, et ça me permet de faire passer masse+vcc+gnd par une bague en ferrite
micro intégré (j'aime entendre les moteurs, ou le boom d'un crash sur mes vidéos :happy: )

Sinon je pense que mon VTX est double couche vu tous les ptits trous que l'on voit par ci par là :?
NighHawk 280 Pro
Hubsan 107D (modifié)
Ares Ethos FPV
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Message non lu par Lyssorus »

Ah effectivement, vu sous cet angle ça ressemble bien à du cuivre ^^'
ImageImageImage
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: dégradation de la vidéo

Message non lu par Foxxy »

Pour les petits trous ce sont des "rivets" qui permettent de relier la couche supérieure et l'inférieure. Malheureusement j'ai bien peur que ton vTx soit à ranger dans la boite à crach :(
Si tu veux un vTx tel que tu l'as décrit, d'un poids minimum, avec de très bonnes performances il y a le FX 795 T. Je viens d'en avoir un entre les mains pour modifications, c'est vraiment un bon produit.... Pas vrai Eric :-D
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
anta377
Vautour
Vautour
Messages : 1523
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:17
Localisation : Plaisir 78370 dans les Yvelines

Re: dégradation de la vidéo

Message non lu par anta377 »

Foxxy a écrit :Pour les petits trous ce sont des "rivets" qui permettent de relier la couche supérieure et l'inférieure. Malheureusement j'ai bien peur que ton vTx soit à ranger dans la boite à crach :(
Si tu veux un vTx tel que tu l'as décrit, d'un poids minimum, avec de très bonnes performances il y a le FX 795 T. Je viens d'en avoir un entre les mains pour modifications, c'est vraiment un bon produit.... Pas vrai Eric :-D
Entièrement d'accord mon François, et en plus avec la motif de pro ça va être Top, vous le verrez bientôt :-D :-D , non sans blague, mise à part la modif j'ai pu vérifier au sol les fréquences, elles ne se chevauchent pas, alors que l'Aomway 40ch se chevauchent, toi qui a testé mon François tu peux en dire plus que moi, je vous ferez un retour quand vol réel
Avatar du membre
Allouille
Vautour
Vautour
Messages : 1562
Enregistré le : 01 déc. 2015, 13:12
Localisation : Indre et Loire 37

Re: dégradation de la vidéo

Message non lu par Allouille »

+1 les FX 795 fonctionne très bien, j'en ai 2 que j'ai modifié avec rallonge a la place du connecteur et aucun soucis. En plus t'as ton petit micro pour avoir le retour;-)

J'ai eu le Flysight aussi, je rejoint Foxxy, lourd encombrant et bave pas mal sur les autres frequences
Un peu de colle chaude mon ptit Nico??
envoyé de mon minitel en utillisant 3615ulla
YT
Avatar du membre
giova
Scarabé
Scarabé
Messages : 88
Enregistré le : 06 avr. 2016, 17:30

Re: dégradation de la vidéo

Message non lu par giova »

il y a le FX 795 T
Je ne veux pas faire le lourd qui chipote face à votre gentillesse pour me guider, mais .... :mrgreen:

Ce FX a une sortie 5Volts, j'aimerai éviter un raccord dégueulasse pour alimenter mon OSD en 12V pour que le signal et la masse aillent directement vers le VTX afin d'avoir un signal le plus propre possible.

Puis je vois, il consomme 260mA, c'est un vampire non?
Visiblement le Aomway consomme 190mA, et le FlySights 150mA...
NighHawk 280 Pro
Hubsan 107D (modifié)
Ares Ethos FPV
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: dégradation de la vidéo

Message non lu par Foxxy »

A ce niveau de différences de consommations, c'est insignifiant au regard de ce que consomment les moteurs.
Sinon tu as le vrai de vrai pour ta machine. Je viens d'avoir Angusfly au tel, il lui en reste UN (et un seul)
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
giova
Scarabé
Scarabé
Messages : 88
Enregistré le : 06 avr. 2016, 17:30

Re: dégradation de la vidéo

Message non lu par giova »

Merci encore pour votre aide à tous :-D

Je suis en train de voir la faisabilité pour le FX795T.

Mais j'ai plusieurs contraintes :
- mon OSD doit etre alimenté avec une tension supérieure à 5 Volts
- les ESC sont intégrés dans la FC (c'est nul, mais c'est comme ça :( )
- il est compliqué pour moi de mettre l'OSD ailleur que sur la FC, donc proche des ESC, et donc le cable VTX <-> OSD passe au dessus de certains ESC

Dans mon montage initial cela n'a pas posé trop de problèmes, le signal vidéo était tout à fait convenable...

Alors voici le croquis du cablage que j'envisage :

Image

Mon idée ici, c'est d'avoir le couple "Masse video" + "signal video" au plus proche et passant par la bague en feritte.
Je sais bien qu'il n'y a qu'une seule masse, mais entre 2 chemins identiques, j'espere que le courant choisira mon fil "Masse vidéo" contrairement à mes autres cables qui ont des raccords...
J'espere ainsi avoir un signal le plus propre que possible pour le VTX...

1) j'ai peur que trop de courrant soit drainé sur la broche "GND CAM" du VTX, qu'en pensez vous?
2) Et si j'utilisais un gaine de blindage autour de mon cable, une bonne idée non?

Foxxy : je t'ai vu parler de colle conductrice et aluminium adhésif, où trouve t'on cette colle stp?
Je blinderai bien volontier mon OSD ;)
NighHawk 280 Pro
Hubsan 107D (modifié)
Ares Ethos FPV
Répondre

Retourner vers « Des soucis en vol? C'est ici que ça se passe »