Eachine Falcon 250 drift à droite et devient incontrolable

Votre multi a un comportement bizarre, vous avez des soucis de réglages, on vous aide
Avatar du membre
taiboat
Scarabé
Scarabé
Messages : 64
Enregistré le : 23 juin 2016, 20:13
Localisation : LILLE

Eachine Falcon 250 drift à droite et devient incontrolable

Message non lu par taiboat »

j'ai posté cette question sur le forum du Falcon, mais Lyssorus me conseille de reposter ici :
Bonjour tous,

Je débute donc je suis en mode attitude
Mon falcon drift a droite tellement, que même avec le stick roll a fond a gauche je ne le redresse pas et le crash fini par arriver !
J'ai fais un test de stationnaire (j'ai -10 de tilt sur ma cc3d) il a qd même tendance a partir en avant / droit et même le stick du pitch à fond en arrière il continue à partir en avant.
- j'ai vérifier ma telco et les switch
- j'ai débranché puis rebranché la lipo a plusieurs reprises
- je n'ai jamais eu de crash important, j'ai volé 4 fois

Voyez vous une cause particulière ? je vais brancher ma cc3d sur OP et refaire une calibration de la telco et des esc.


J'ai lu que d'autres utilisateurs avaient ce problème sur les forums anglais mais aucune réponse n'a été rapporté

merci de votre aide

la réponse de Lyssorus, les miennes en bleu :
Je serais toi je créerais un nouveau sujet pour avoir plus de lisibilité ;)

Ensuite pour ton problème.

Tu as les cale de moteurs incliné ? oui mes moteus sont toujours inclinés c'est pour ca que j'ai mis -10 de pitch, comme je débute je me voyais pas démonté les 4 moteurs (apres je me suis rendu compte que ca ne devrait pas etre si compliqué)

Tu as vérifier les trimes sur ta radio ? les trims sont tous au neutre, les sub-trim aussi

Ton multi est-il équilibré ? Il as des amis, des hobby ? heuuu nan pardon, lol. Quand tu le tient par sont centre de gravité, il ne penche pas carrément ? Non il a tendance a bouger dans tous les sens :-D

Quand tu branche tu laisse le temps à la CC3D de s'initialiser ? je laisse la cc3d le temps que les led se calme sans y toucher, environ 15 secondes


merci encore de votre aide
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Eachine Falcon 250 drift à droite et devient incontrolab

Message non lu par Adrénaline »

j'ai posté cette question sur le forum du Falcon, mais Lyssorus me conseille de reposter ici
C'est mieux, sur l'autre post ca reste assez général, ton soucis est plus ciblé. ;)
comme je débute je me voyais pas démonté les 4 moteurs (apres je me suis rendu compte que ca ne devrait pas etre si compliqué)
Justement, j'en parle dans l'autre post, après avoir testé plusieurs manieres pour finalement trouver la bonne. ;)
Ton multi est-il équilibré ? Il as des amis, des hobby ? heuuu nan pardon, lol. Quand tu le tient par sont centre de gravité, il ne penche pas carrément ? Non il a tendance a bouger dans tous les sens :-D
Ta lipo est un peu prés au milieu ?


Je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider, n'ayant pas assez de connaissances dans le domaine, mais tes hélices ont déjà pris quelques chute (ou chocs) sans forcement casser ? ..... je dis ca car bien que le mien ait encore peu volé, sans en casser une, suite a quelques chutes et chocs divers j'en ai cintré plusieurs.

Une fois cintrée sans que ce ne soit forcément très visible a l'œil, bye bye le stationnaire .... ;)

Je prend un point de repere sur le Falcon (une ouverture sur les plaques latérales) et je bouge plus.
Je fais tourner une hélice, puis l'autre, etc etc.
Si les deux extrémités ne passent pas exactement au meme endroit .......... bah elle est cintrée. :lol:

Et ca se redresse assez bien en attendant d'en commander d'autres.
Avatar du membre
taiboat
Scarabé
Scarabé
Messages : 64
Enregistré le : 23 juin 2016, 20:13
Localisation : LILLE

Re: Eachine Falcon 250 drift à droite et devient incontrolab

Message non lu par taiboat »

Hey merci !
Oui ma lipo est à peu près au milieu.
Je vais relire le long post général du falcon (je l'ai lu plusieurs fois pour m'abreuver de connaissances sur ce Quad)
Et je vais vérifier les hélices

Mais aujourd'hui j'ai testé en mode accro et là le stationnaire est quasi parfait (ce qui, je pense, écarté le problème d'hélice )
Du coup ma solution c'est de passer très vite au mode accro !

Je vous tiens au jus !
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Eachine Falcon 250 drift à droite et devient incontrolab

Message non lu par Adrénaline »

J'en profite, sans aller trifouiller dans la CC3D, tu fais comment pour passer du mode de départ (attitude) a accro ? ..... avec un les inters du dessus de la radio ?

J'ai pas eu le mode d'emploi avec la Falcon. :lol:

Sinon la solution pour virer les cales est toute simple, il faut aller acheter des vis.
A défaut d'avoir trouver pile la bonne longueur rien que pour ca, j'ai bricolé autrement comme tu pourras le voir (ou le lire plutôt). ;)
Avatar du membre
taiboat
Scarabé
Scarabé
Messages : 64
Enregistré le : 23 juin 2016, 20:13
Localisation : LILLE

Re: Eachine Falcon 250 drift à droite et devient incontrolab

Message non lu par taiboat »

J'ai relu tous tes posts et c'est un peu grâce à toi que je me suis lancé et fait la commande sur banggood !

Branché la cc3d c'est vraiment pas compliqué et comme tu disais que c'était du "fait chinois en pseudo RTF" j'ai préféré la brancher pour vérifier les paramètres

Donc pour le changement de mode
1 dans le setup de la telco i6, puis aux channels, il faut que Channel 5 soit Swc
2 sur la cc3d (donc dans open pilot) le Channel 5 soit configuré pour le flight mode : je crois que c'est par défaut

Du coup pendant le vol avec ton majeur du bouge le Swc de la position 1 à 3 et tu passes en accro

Regarde cette vidéo pour apprendre l'accro :
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Eachine Falcon 250 drift à droite et devient incontrolab

Message non lu par Adrénaline »

J'ai relu tous tes posts et c'est un peu grâce à toi que je me suis lancé et fait la commande sur banggood !
Trop d'honneur pour si peu. :oops:

Déjà vu la vidéo ;) , va vraiment falloir que je me motive a brancher la CC3D meme si OpenPilot est déjà installé. :lol:
Avatar du membre
taiboat
Scarabé
Scarabé
Messages : 64
Enregistré le : 23 juin 2016, 20:13
Localisation : LILLE

Re: Eachine Falcon 250 drift à droite et devient incontrolab

Message non lu par taiboat »

Franchement tu risques rien à la brancher et à regarder les paramètres des différents onglets
Avatar du membre
taiboat
Scarabé
Scarabé
Messages : 64
Enregistré le : 23 juin 2016, 20:13
Localisation : LILLE

Re: Eachine Falcon 250 drift à droite et devient incontrolab

Message non lu par taiboat »

Bon j'ai refait un test aujourd'hui :
Le stationnaire est parfait en mode accro ce qui je pense elimine tous les problèmes mécanique
Par contre dès que je passe le SwC en position attitude (1) alors qu'il tenait le stationnaire il part en plongeon

Si je débranche la batterie et que je décolle en position 1 j'arrive à compenser les tilts des moteurs un certain temps jusqu'à ce qu'il reparte en plongeon

Je pense qu'il s'agit d'un problème de carte cc3d ?

Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Eachine Falcon 250 drift à droite et devient incontrolab

Message non lu par flag »

je ne pense pas que la cc3d a un PB ; en mode stab elle va chercher a se remettre a plat et comme t'es moteurs sont tilté, châssis a plat il avance , dans OP tu peut trimer le pitch pour lui faire croire quelle est a plat ,mais elle vas chercher a revenir dans cette position: tètèté en haut cucul en bas

vire les cales de tilt change les vis moteur ,attention pas trop longues pour qu'elles ne touchent pas les bobinages, et se sera bien plus sain et quand tu maîtrisera tu pourra les remettre éventuellement
Avatar du membre
taiboat
Scarabé
Scarabé
Messages : 64
Enregistré le : 23 juin 2016, 20:13
Localisation : LILLE

Re: Eachine Falcon 250 drift à droite et devient incontrolab

Message non lu par taiboat »

J'avais mis -10 de pitch dans OP
Je ferais une vidéo demain pour que vous voyez le comportement du quad
et pour les moteurs tiltés j'essaierai de trouver des vis plus courtes (mais je suis au milieu des Vosges et pour en trouver...)
Merci pour vos conseils en tt cas
Répondre

Retourner vers « Des soucis en vol? C'est ici que ça se passe »