problème sur eachine 250

Votre multi a un comportement bizarre, vous avez des soucis de réglages, on vous aide
olcoli
Luciole
Luciole
Messages : 29
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:52
Localisation : Wépion Belgique

problème sur eachine 250

Message non lu par olcoli »

salut tout le monde,
je viens de recevoir mon eachine et mon zigogne darkbolt, débutant dans les quadri je me dit je commence par le montage du eachine diy avec naze32 rien de bien compliqué à première vue et de faire mes premier vol avec ...

mise a jour du frimeware de naze32 ok
montage de l'ensemble ok
calibrage des esc ok
mise en route des moteur et la le 2 et 4 ne tourne que par petit coup bon je me dit problème de phase je teste dans un autre sens toujours le problème, bon ben mauvaise soudure le les refaits toujours le problème, moteur deffect ??? je permute le moteur 1 et 4 problème toujours présent le moteur 4 tourne par a coup le 1 parfait, bon alors les esc deffect je permute les esc et problème toujours présent, bon en clair je suis perdu



merci de votre aide :win:
Ptit bleu en Darkbolt, pas oublier la limite c'est nos doigts ;-)
Avatar du membre
fifty
Libellule
Libellule
Messages : 158
Enregistré le : 17 mai 2016, 14:20

Re: problème sur eachine 250

Message non lu par fifty »

Du coup ce sont un/des moteur(s) ou un/des esc qui ont un problème ?
C'est quoi comme moteur/esc ?

Sur ma dernière machine j'ai eu deux esc HS. Esc changés et tout tournait nickel.
olcoli
Luciole
Luciole
Messages : 29
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:52
Localisation : Wépion Belgique

Re: problème sur eachine 250

Message non lu par olcoli »

c'est ce que je pensais donc repris fer a souder et changer mes deux moteurs avec esc fonctionnant ( arrière) et je les ai inversé moteur et esc avec l'avant et la ohhhh le problème reste identique c'est toujours les deux avant qui ne fonctionnent pas donc pour moi problème sur la platine pdb vraiment merdique, :pendu: :pendu:

donc je vais devoir faire mon apprentissage sur le zigogne si je trouve pas de solution
Ptit bleu en Darkbolt, pas oublier la limite c'est nos doigts ;-)
Avatar du membre
Haut les nains
Vautour
Vautour
Messages : 1019
Enregistré le : 07 sept. 2015, 22:23
Localisation : Colomiers (31)

Re: problème sur eachine 250

Message non lu par Haut les nains »

Yop,
Salut a toi (je l'avais pas fait dans ta presentation ;))
Je t'avoue que j'ai un peu de mal a suivre.
Tu dis avoir fait des tests croisés, mais j'ai pas compris si tu changeait a chaque fois moteur et ESEC de place.

Pour localiser un probleme, il te faut (si je reprends ton probleme initial) echanger les moteurs qui ont des ratés (donc ici 2 et 4) avec tes moteurs qui tournent bien (donc 1 et 3) pour voir si ton probleme suit tes ESC ou les moteurs.

C'est peut etre aussi un probleme de min throttle, tous les moteurs (meme identiques) ne demarrent pas au meme regime, essaie de monter ton min throttle pour voir avant de tout dessouder ;)
Ma petite chaîne

Armattan Armadillo
F40 Pro 2400kV + Aikon 30A (6S)
XRacer V3.1
Avatar du membre
Olivier31820
Luciole
Luciole
Messages : 21
Enregistré le : 10 juil. 2016, 10:56

Re: problème sur eachine 250

Message non lu par Olivier31820 »

Salut

J'ai eu le même problème avec se racer j'ai du changer les deux esc de devant , et l'autre symptôme que j'ai eu et qui fessait pareille qui pensais a un esc HS était un files mal souder .

Pare contre essai de bien protéger tes condensateurs coté Lipo il sont très fragile et si tu prend un choque tu va les faire sauter !
Avatar du membre
taiboat
Scarabé
Scarabé
Messages : 64
Enregistré le : 23 juin 2016, 20:13
Localisation : LILLE

Re: problème sur eachine 250

Message non lu par taiboat »

Salut

j'ai le même problème sur mon racer et j'ai fait un post le même jour que toi ! je suis avec une CC3D et c'est les moteurs avant qui ne tourne pas
(http://www.multi-voltige.fr/viewtopic.php?f=70&t=2348)



as tu trouvé la cause ?

moi j'ai refait les soudures des moteurs sur l'ESC
je vais essayer de permuter les moteurs avant et arriere pour voir si c'est la PDB qui a un probleme
olcoli
Luciole
Luciole
Messages : 29
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:52
Localisation : Wépion Belgique

Re: problème sur eachine 250

Message non lu par olcoli »

salut je vais essayer d'être claire dans mon explication
mon prob les 2 moteurs de devant tourne par à coup
les 2 arrières parfait

première chose que j'ai fait, refait toute les soudures, toujours même problème
2éme, vérifier intervertir les câbles moteur pour un problème de phase, tjs le même problème
3émé intervertir moteur avant et arrière (juste le moteur) toujours le problème
4éme intervertir les esc avant et arrière tjs le même problème
5éme sur la connection du naze j'ai interverti le moteur 1 et 2 (1 arr droit et 2 avant droit) résultat identique juste le numéro sur cleanflight qui change lors de la mise en route mais l'avant ne fonctionne toujours pas ( c'est pas la naze en cause)
6éme j'ai pris la tension en entrée des bec et c'est correcte

donc je pense que le pdb est défectueux au niveau du transport du signal des esc

j'ai perdu mon latin :fumeur: :fumeur: :fumeur: prendre un chtit peut de nature :ignore: pour reposer mes neurones

salut taiboat je pense pour mon cas c'est le pdb

merci de votre aide :win:
Ptit bleu en Darkbolt, pas oublier la limite c'est nos doigts ;-)
Avatar du membre
taiboat
Scarabé
Scarabé
Messages : 64
Enregistré le : 23 juin 2016, 20:13
Localisation : LILLE

Re: problème sur eachine 250

Message non lu par taiboat »

Eh eh ! Merci pour tes explications.
Je vais essayer de faire tous les tests que tu as fait
olcoli
Luciole
Luciole
Messages : 29
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:52
Localisation : Wépion Belgique

Re: problème sur eachine 250

Message non lu par olcoli »

la demande chez bang truc much chinois (c'est moins chers mais on sais pourquoi) perso c'est la première et dernière fois que j'achète chinois du moins par la préfère avoir de vraie contacte pour un vraie suivi, j'ai commandé sur fpv shop le zigogne j'espère en cas de prob c'est pas du chinois :MDR2:

pas de réponse sur le suivi du brole on vera je ne sais pas déterminer à 100% si pdb ou carte les 2 test suivant vont ptetre pouvoir déterminer


je vais encore faire deux tests, brancher en direct la sortie du signal sans passé par le pdb et le test de l'ensemble moteur par un testeur de servo je reçois le mien demain donc en attente pour ce test

je vais trouvé, sinon je pette une quille car ce brole de truc volant chinois est pour me faire les mains d'ici peut mon zigogne sera monté et ce sera lui qui sera mon quadri d'apprentissage :prout:
Ptit bleu en Darkbolt, pas oublier la limite c'est nos doigts ;-)
Avatar du membre
taiboat
Scarabé
Scarabé
Messages : 64
Enregistré le : 23 juin 2016, 20:13
Localisation : LILLE

Re: problème sur eachine 250

Message non lu par taiboat »

il y a une vidéo sur youtube d'un gars qui a le meme probleme que nous :


posté le 25/7 et acheté sur banggood
il doit y avoir un problème avec les kit envoyé recemment ?

j'ai pas encore eu le temps de faire tous les tests
Répondre

Retourner vers « Des soucis en vol? C'est ici que ça se passe »