Perte de contrôle sur Eachine Racer 250

Votre multi a un comportement bizarre, vous avez des soucis de réglages, on vous aide
Avatar du membre
jean daniel
Vautour
Vautour
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2016, 18:02
Localisation : La Ciotat (13)

Perte de contrôle sur Eachine Racer 250

Message non lu par jean daniel »

Salut,
Cela fait maintenant plusieurs mois que je vole avec un Eachine Racer 250 et je commence à bien le maitriser mais je crashe régulièrement en essayant de faire des progrès ... Il y a quelques jours suite à un gros crash, je casse un bras avant. Je le change, je calibre les ESC sous Open Pilot et je vais l'essayer sur le terrain.
Pendant une ou deux minutes tout va bien, je suis en mode rattitude, je réussi un flip et quelques secondes plus tard je perd le contrôle et il tombe, alors que les moteurs n'ont pas cessé de tourner. Au retour, je recommence toute la config sous OP, tout semble ok, un petit essai dans le jardin, quelques secondes de vol stationnaire et le quadri part en glissade et ça se termine au sol.
Je précise que les antennes du récepteur sont en bon état,lipo récente chargée à fond, tout semble correct et pourtant !
Je suis preneur de toute suggestion ...
Fabriquer, Voler, Crasher, Recommencer ... ;)
Chaine Youtube https://www.youtube.com/channel/UC-ME6Q ... gM0WfYJiUw
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Perte de contrôle sur Eachine Racer 250

Message non lu par Adrénaline »

Ca me faisait un peu prés la meme chose sur le Falcon a un moment, mais ca n'a peut etre rien a voir avec ton probleme ....

Il décollait bien mais ca coupait quelques secondes ou minutes plus tard, c'était aléatoire.
Parfois au décollage, il partait dans un sens jusqu'au crash.
Le plus souvent, il piquait du nez de plus en plus jusqu'à ce que je n'arrive plus a compenser, stick pourtant a fond vers l'arriere.
Mode Attitude.

Ca venait d'une Lipo toute neuve (2/3 vols) dont j'avais esquinté la prise d'équilibrage dans les hélices, oubliant de planquer ce bout de cable plus long que sur le Lipo d'origine.

Elle n'a rien ta Lipo, pas de chocs apparents ?
Rien concernant la prise d'équilibrage ?

Tes essais se font toujours avec cette Lipo ? ........ parce que j'essayais toujours avec cette meme Lipo sans me douter que ca venait d'elle. Je ne m'en étais pas apercu tout de suite, pas avant de devoir la recharger.

J'ai passé du temps a chercher d'ou ca pouvait bien venir, tuto Open Pilot, et ci et ca, jusqu'à ce que je trouve, par hasard, que c'était a cause de cette Lipo.

Depuis ca ne me le fait plus mais bon, comme je l'ai dit au dessus, ca n'a peut etre rien a voir .... :roll:
Avatar du membre
Arnie
Condor
Condor
Messages : 690
Enregistré le : 15 mai 2016, 19:26
Localisation : Strasbourg

Re: Perte de contrôle sur Eachine Racer 250

Message non lu par Arnie »

Pourquoi as tu eux besoin de recalibrer les esc? les valeurs sont vraiment différentes que les précédentes? si grosse différences, tu as peux être rater le calibrage.

Vérifie que le moteur est ok, pas de point dure, pas de corps étrangers, la cage n'est pas voilée.
Vérifie tout tes branchements.
La cc3d n'aime pas les vibrations. souvent des hélices avec un poc ou tordues, font merder les giro ou accelero (décidément je ne retiendrai jamais lesquels). vérifie aussi tous tes serrages de visserie. En mode "rate" (donc non stabilisé) ça donne quoi? même problème?
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Perte de contrôle sur Eachine Racer 250

Message non lu par Adrénaline »

En mode "rate" (donc non stabilisé) ça donne quoi? même problème?
je suis en mode rattitude
;)
Avatar du membre
Duvid
Condor
Condor
Messages : 509
Enregistré le : 19 nov. 2015, 20:55
Localisation : Nord Isère

Re: Perte de contrôle sur Eachine Racer 250

Message non lu par Duvid »

Les gyroscopes servent à mesurer des vitesses angulaire.
Les accéléromètres mesurent l'accélération sur les différents axes.

Les gyro sont indispensables pour réussir à faire voler l'appareil.
Les accéléro ne servent que pour les modes stabilisé, c'est grâce à eux que la remise à plat est possible.
- ARMATTAN SCX200
- JPAY quad V2 custom
- F330 CC3D, T-Motor 1100KV
- Hubsan X4
Avatar du membre
Arnie
Condor
Condor
Messages : 690
Enregistré le : 15 mai 2016, 19:26
Localisation : Strasbourg

Re: Perte de contrôle sur Eachine Racer 250

Message non lu par Arnie »

Adrénaline a écrit :
En mode "rate" (donc non stabilisé) ça donne quoi? même problème?
je suis en mode rattitude
;)
les 2 modes n'ont rien à voir. Rattitude c'est le mode stabilisé "attitude" un peu plus punshy. Ce mode utilise utilise les gyros et accéléros. Alors que le mode rate n'utilise que les gyros.
Quand il y a beaucoup de vibration les accéléros sont dans les choux! la cc3d essaye de compenser des fausses infos ce qui fait drifter le quad, le phénomène va empirer jusqu'au moment ou ça devient ingérable puis crash!

J'ai fait l'essai avec des hélices vraiment fatiguées, dès que je passais en mode attitude c'était le bordel...
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Perte de contrôle sur Eachine Racer 250

Message non lu par Adrénaline »

Dans le doute d'une erreur d'appellation, parmi toutes ces appellations justement. :roll:

D'après le tuto d'Open Pilot que j'avais suivi, j'étais censé passer du mode "attitude" a "rattitude" avec le switch 2 positions en haut a gauche.
En fait je me retrouve avec le mode accro a la place, ca fait tout bizarre au premier éssai. :lol:

Alors soit j'ai merdé (fort possible), soit il y'a eu erreur d'appellations sur ce tuto (j'en doute un peu) mais si il a suivi le meme tuto ... :ignore:
Avatar du membre
jean daniel
Vautour
Vautour
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2016, 18:02
Localisation : La Ciotat (13)

Re: Perte de contrôle sur Eachine Racer 250

Message non lu par jean daniel »

Merci pour vos conseils, alors pour la lipo, je pense pouvoir dire qu'elle n'est pas en cause vu que j'ai eu ce problème avec trois lipo différentes et en bon état. Les vibrations, je vais essayer demain avec un jeu d'hélices neuves, celles qui sont en place ont un peu ... souffert, mais le première perte de contrôle s'est faite avec des hélices neuves. Je vais peut être refaire une calibration des ESC, vérifier la nappe de fils qui vont de la CC3D au récepteur radio. Quand aux moteurs les quatre tournent quand je teste sans hélice, les neutres sont réglés ... à moins que la carte de vol ait mal vécu le crash du départ de mes soucis.

Bons vols !
Fabriquer, Voler, Crasher, Recommencer ... ;)
Chaine Youtube https://www.youtube.com/channel/UC-ME6Q ... gM0WfYJiUw
Avatar du membre
jean daniel
Vautour
Vautour
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2016, 18:02
Localisation : La Ciotat (13)

Re: Perte de contrôle sur Eachine Racer 250

Message non lu par jean daniel »

Bonjour,
je reviens vers vous puisque vous m'avez aider à résoudre mon problème, après avoir tout essayé, je me suis décidé à démonter le quad avec l'idée de changer ma CC3D .
Et là, surprise ! L'une des quatre fixations du contrôleur de vol était cassée, sans doute suite au crash à l'origine de mes problème. Sans doute que le fait de tenir sur "3 pattes" ne convenait pas à la carte, beaucoup trop de vibrations sans doute .
Après changement de la fixation et remontage le quad vole tout à fait honorablement !
En espérant que cette expérience puisse servir à d'autres !

Bons vols !
Fabriquer, Voler, Crasher, Recommencer ... ;)
Chaine Youtube https://www.youtube.com/channel/UC-ME6Q ... gM0WfYJiUw
Avatar du membre
Arnie
Condor
Condor
Messages : 690
Enregistré le : 15 mai 2016, 19:26
Localisation : Strasbourg

Re: Perte de contrôle sur Eachine Racer 250

Message non lu par Arnie »

:super:
Répondre

Retourner vers « Des soucis en vol? C'est ici que ça se passe »