2 batteries, masse commune

Votre multi a un comportement bizarre, vous avez des soucis de réglages, on vous aide
Avatar du membre
eephyne
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2001
Enregistré le : 01 déc. 2015, 11:47
Localisation : Finistère

2 batteries, masse commune

Message non lu par eephyne »

J'ai une petite question. Je suis loin d'être un pro en elec du coup je me demande

J'avais deux circuits distinct, un pour le moteur/rx/servo et un pour le vtx et camera. Pour une raison simple, le servo foutait la merde sur la reception vidéo (l'esc est un 80A mais visiblement le bec de 5A à du mal avec la charge du servo.

Jusque là pas de souci mais en vu de rajouter certains éléments, donc un OSD et un camera switcher, les masses de mes deux batterie vont se retrouver commune.

Alors déjà de un, est-ce génant d'avoir une masse commune sur des batteries aux nombres de cellules différent? (je ne pense pas mais bon, sait on jamais).

Et ensuite, le fait d'avoir une masse commune, est-ce que la batterie du moteur ne va pas gêner le circuit de la camera (interference j'entend? (du coup perdre tout l’intérêt de séparer les circuits…)

merci d'avance les keupins :)
envoyé depuis ma Taranis X9D+
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: 2 batteries, masse commune

Message non lu par flag »

je comprend pas tout ton câblage , mais si tu a une masse commune tu n'as pas 2 circuits distincts ,en plus avec des tensions différentes, donc il y a forcement un risque d'interférence de l'un sur l'autre
Avatar du membre
eephyne
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2001
Enregistré le : 01 déc. 2015, 11:47
Localisation : Finistère

Re: 2 batteries, masse commune

Message non lu par eephyne »

Avant j'avais deux circuit distinct mais avec l'ajout de l'osd par exemple, pour monitor les deux batteries j'ai la masse commune
envoyé depuis ma Taranis X9D+
Avatar du membre
Vidalcris
Buse
Buse
Messages : 358
Enregistré le : 29 mars 2017, 10:49

Re: 2 batteries, masse commune

Message non lu par Vidalcris »

La masse commune c'est pas un soucis, par contre niveau interferences faut tester :p
Répondre

Retourner vers « Des soucis en vol? C'est ici que ça se passe »