Big soucis avec XM+

Votre multi a un comportement bizarre, vous avez des soucis de réglages, on vous aide
Avatar du membre
Vince51
Buse
Buse
Messages : 380
Enregistré le : 07 déc. 2016, 22:38
Localisation : Marne (51)

Re: Big soucis avec XM+

Message non lu par Vince51 »

Ca me fait penser a un problème ESC ou Moteur ton histoire, déjà eu la cas il y a peu et c’était un ESC HS.
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Big soucis avec XM+

Message non lu par flag »

Papi78 a écrit :Tu as moyen de tester les moteurs dans le GUI de la Kiss? (Désolé je connais pô)
Tu n'as changé que l'ESC mais pas l'ensemble moteurs/ESC sur la sortie qui déconne? Essaie quand même d'intervertir deux moteurs effectivement.
désolé j'étais pas la

bon oui dans le GUI Kiss on peut tester les moteurs , mais pas comme béta tu n'a pas de curseur pour les gaz ça passe toujours par la radio donc c'est pas une commande direct de la FC aux esc et donc c'est pareil !!!

Bon la j'ais un peut de temps je vais intervertir 2 moteurs et j'ais pas encore changé d'esc c'est un 4/1 !!!
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Big soucis avec XM+

Message non lu par flag »

Bon et ben c'est bien 1 esc du 4/1 défunté ,il vient de me faire sa ptite fumée d'adieu :lol: , ça sur l'ancien quad modifié il y a eu des brins je veut bien croire a une coïncidence avec le montage du XM ,ok
sur le neuf j'ais pas encore démonté mais c'est exactement les mêmes symptômes , avec un esc neuf ?!?!..............

j'ais quand même beaucoup beaucoup de mal avec les "coïncidences" : 2 quads avec exactement le même PB ,dessus le même Rx que j'utilise pour la première fois , 2 esc 4/1 dont un neuf qui aurais exactement le même soucis , qui ont volé 2 lipos tous les 2 et sont pas repartis a la 3 eme tous les 2 , tout ça a 15mn d’intervalle !!!!!
:fumeur:
Marabouté ?!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Vince51
Buse
Buse
Messages : 380
Enregistré le : 07 déc. 2016, 22:38
Localisation : Marne (51)

Re: Big soucis avec XM+

Message non lu par Vince51 »

Je vois mal comment un récepteur pourrai cramer un esc. Par contre la carte de vol qui n'aime pas les vibration moteurs peu être, ou des esc 4en 1 de mauvaise qualité. Ou tu est un gros poissard et tu tombe sur les seuls qui ont un probleme :mrgreen:
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Big soucis avec XM+

Message non lu par flag »

Vince51 a écrit :Je vois mal comment un récepteur pourrai cramer un esc. Par contre la carte de vol qui n'aime pas les vibration moteurs peu être, ou des esc 4en 1 de mauvaise qualité. Ou tu est un gros poissard et tu tombe sur les seuls qui ont un probleme :mrgreen:
le Rx qui fait cramer autre chose j'ais aussi du mal a le croire , je l'ai déja dit , la FC pour une ancienne fonctionne très bien et était réglé sur ce quad avec aucune vibration
sur l'autre quad la Kiss est neuve non réglée et effectivement j'avais des vibrations dans l'image mais c'est pas la première fois sur un quad neuf sans qu'il y ai eu de casse dans les minutes qui suivent , mais effectivement le 4/1 est aussi un modèle que j'utilisais pour la première fois et peut être une grosse daube !!!
Avatar du membre
Vince51
Buse
Buse
Messages : 380
Enregistré le : 07 déc. 2016, 22:38
Localisation : Marne (51)

Re: Big soucis avec XM+

Message non lu par Vince51 »

Avec la kiss j'ai manquer de grillé 3 moteurs neuf d'un coup, suite un a vol avec des vibrations. J'ai vu la tension s'effondréanormalement , poser en catastrophe. Les moteurs puant comme si ils avaient grillés et intouchable tellement chaud. A 2 ou 3s c’était le cas le vernis du bobinage était a 2 doigts de fondre. J'ai aussi griller un esc sur un petit crash.
Donc si tes esc 4 en 1 sont un peu fragile pas surpris qu'ils lâchent.
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Big soucis avec XM+

Message non lu par flag »

j'ais eu aussi des échauffements en Kiss il y a un moment du genre de ce que tu décrit mais a moindre echelle du a des mauvais P mais surtout a l'utilisation du filtre LPF trop important ,mais rien qu'a l'oreille on se doutait bien que c'était pas normal et qu'il fallait pas insister !!!
la ce n'était pas le cas ,rien n'a chauffé .

mais il se peut que ce 4/1 soit fragile vue que je le découvre ,par curiosité je suis retourné voir les avis sur BG et sur 37 il y en a 7 de mauvais qui n'i était pas quand j'ais commandé , je les ais pas tous lu mais au moins un décrit un moteur qui ne fonctionne plus après très peut d'utilisation !!!

la coïncidence devient plus plausible , je vais faire un bout de vidéo pour BG avant de tout démonter
Avatar du membre
Papi78
Vautour
Vautour
Messages : 1748
Enregistré le : 23 nov. 2013, 23:02
Localisation : 78 et 39 en alternance

Re: Big soucis avec XM+

Message non lu par Papi78 »

Quel modèle l'ESC ?
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Big soucis avec XM+

Message non lu par flag »

Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Big soucis avec XM+, finalement c'est les esc qui merde!

Message non lu par flag »

Et bien après test sur le quad neuf c'est bien un des quatre esc qui est mort (très très) prématurément puisqu'il n'a pas plus de 10 mn d'alimentation en 4s, oui , même pas 3mn de vol !!!

C'est le 4/1 shot 30A racerstar prévu jusqu'a 6s !!! en plus !

alors que les premiers commentaires étaient bon,il y a encore des mauvais sur BG mêmes symptômes ,encore le mien n'a pas cramé :lol: peut être un mauvais batch !

et BG semble jouer dans l'attentisme sur ce coup , pas de réponse !

Bon Adré , j’espère que tu aura plus de chance que moi .
Répondre

Retourner vers « Des soucis en vol? C'est ici que ça se passe »