Problème avec mon Q 300 Graupner

Votre multi a un comportement bizarre, vous avez des soucis de réglages, on vous aide
Ritzenthaler
Luciole
Luciole
Messages : 20
Enregistré le : 13 oct. 2017, 07:58

Problème avec mon Q 300 Graupner

Message non lu par Ritzenthaler »

Bonjour, après plusieurs crash avec mon q 300 j'ai pensé que c'était une perte radio, mais après de nombreux essais près du sol, j'ai trouvé le pb. J'ai un moteur qui cesse de fonctionner, parfois juste une seconde, parfois plus. Evidemment, en plein vol cela ne pardonne pas.
Et comme par miracle, cela repart pour un certain temps, et cela recommence.
Pensez vous que je dois changer le moteur ? Changer l'ESC ? Et si je change l'ESC est ce que je devrais aller dans les réglages de l'interface BLHELI ?
Merci pour vos conseils à venir.
PS: Je suis de Ay sur Moselle
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Problème avec mon Q 300 Graupner

Message non lu par Lyssorus »

Salut Ritzenthaler :)

Alors ton problème est survenu d'un coup ? Enfin je veux dire, ça fait un moment que tu vol avec et tout allait bien avant ?

En fait se genre de problème est super chiant parce que ça peut venir de n'importe quel maillon de la chaine :/

En premier on pense souvent à un contacte avec le carbone, donc si tu as des scotch qui protège l'ESC en cause, vérifie qu'ils ne sont pas bouffé par endroit (au niveau des contactes).

Ensuite si tu as la possibilité de voir le problème en live, je te conseille d'intervertir un moteur "saint" avec le moteur qui se coupe, si le problème reste, c'est que ça ne vient pas du moteur déjà. Et si ça suis le moteurs, il y à de grande chance que tu ais à le changer.

Donc si le problème ne bouge pas, même procédure avec l'ESC, et si ça ne suis pas l'ESC non plus, c'est probablement ta carte qui a un problème.

Si tu es amené à changer l'ESC, il est fort probable que tu ais besoin de le mettre sur la même version de BLHeli que les autres ESC et si tu n'es pas en DShot, de devoir faire la calibration (mais ça c'est vraiment tout simple :super:)

Tiens nous au courant de tes testes ;)
ImageImageImage
Ritzenthaler
Luciole
Luciole
Messages : 20
Enregistré le : 13 oct. 2017, 07:58

Re: Problème avec mon Q 300 Graupner

Message non lu par Ritzenthaler »

Salut !! J'ai eu le pb tout au début et ensuite plus rien pendant des mois. Je vais suivre tes conseils pour trouver l’élément qui déconne, je te tient au courant de l'évolution de mes recherches.
Merci en tout cas!!!!!!
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: Problème avec mon Q 300 Graupner

Message non lu par MrDho »

J'adore quand on commence un sujet avec " Problème avec mon Q "...c'est du pain béni.
Et alors, on a des gueules de proctologue ? :MDR2:
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Problème avec mon Q 300 Graupner

Message non lu par Lyssorus »

Ptdr kilékon :MDR2:

En tout cas j'espère que les recherches seront fructueuses, rien de pire qu'un défaut ''aléatoire''...
ImageImageImage
Ritzenthaler
Luciole
Luciole
Messages : 20
Enregistré le : 13 oct. 2017, 07:58

Re: Problème avec mon Q 300 Graupner

Message non lu par Ritzenthaler »

Hello !!!! J'ai donc interverti 2 moteurs pour voir ce qui allait se passer. Et la, plus de panne. J'ai constaté que les moteurs sont connectés au ESC par des fiches banane miniature. Je me demande si je ne devrais pas souder carrément ces connections ?
Répondre

Retourner vers « Des soucis en vol? C'est ici que ça se passe »