Problèmes sur le Wizard

Votre multi a un comportement bizarre, vous avez des soucis de réglages, on vous aide
gus525
Condor
Condor
Messages : 536
Enregistré le : 02 janv. 2016, 17:10
Localisation : Paris

Problèmes sur le Wizard

Message non lu par gus525 »

Bonjour à tous après pas mal de temps sans participer sur le forum, je suis de retour avec toujours plus d'hélices cassées :twisted: :-D
Avant des vacances de la Toussaint qui s annoncaient pleines de multi, je me suis rendu compte que je ne pouvais plus armer mon Wizard X220. Je ne peux plus vraiment aller sur Betaflight depuis que le connecteur s'est "légèrement" déformé après une touchette sur une branche (bon j'avoue c'était une belle touchette...) . Quelqu'un aurait des pistes ( je ne sais pas si les batteries étaient suffisamment chargées pour faire démarrer le drone )?
Et avant cela , mon quad partait en vrille après chaque flip ( je suis sûr que le connecteur est défaillant); est ce qu il faut que je ressoude une nouvelle XT60 ou je peux juste réparer celle que je possède( ce qui me paraît pas très réaliste :-D )?
Eachine Wizard X220
Eachin QX65 (Le meilleur)
Parrot bebop
https://www.youtube.com/channel/UCZ7QoX ... UfsRArinQ/
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: Problèmes sur le Wizard

Message non lu par MrDho »

gus525 a écrit :Bonjour à tous après pas mal de temps sans participer sur le forum, je suis de retour avec toujours plus d'hélices cassées :twisted: :-D
Avant des vacances de la Toussaint qui s annoncaient pleines de multi, je me suis rendu compte que je ne pouvais plus armer mon Wizard X220. Je ne peux plus vraiment aller sur Betaflight depuis que le connecteur s'est "légèrement" déformé après une touchette sur une branche (bon j'avoue c'était une belle touchette...) . Quelqu'un aurait des pistes ( je ne sais pas si les batteries étaient suffisamment chargées pour faire démarrer le drone )?
Et avant cela , mon quad partait en vrille après chaque flip ( je suis sûr que le connecteur est défaillant); est ce qu il faut que je ressoude une nouvelle XT60 ou je peux juste réparer celle que je possède( ce qui me paraît pas très réaliste :-D )?
tu parles bien du connecteur micro USB ? c'est curieux d'arriver à le déformer, il est protégé de manière affleurante avec une plate de carbon.
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
gus525
Condor
Condor
Messages : 536
Enregistré le : 02 janv. 2016, 17:10
Localisation : Paris

Re: Problèmes sur le Wizard

Message non lu par gus525 »

Oui je parle bien du connecteur micro USB et en fait il s'est cassé lors du choc puisque la plaque de carbone est partie du quad ... :-D :1:
Eachine Wizard X220
Eachin QX65 (Le meilleur)
Parrot bebop
https://www.youtube.com/channel/UCZ7QoX ... UfsRArinQ/
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: Problèmes sur le Wizard

Message non lu par MrDho »

effectivement.
la seul solution c'est d'avoir un module ftdi que tu branches sur un des autres UART
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
gus525
Condor
Condor
Messages : 536
Enregistré le : 02 janv. 2016, 17:10
Localisation : Paris

Re: Problèmes sur le Wizard

Message non lu par gus525 »

D'accord merci et qu est ce que c'est qu'un UART?
Eachine Wizard X220
Eachin QX65 (Le meilleur)
Parrot bebop
https://www.youtube.com/channel/UCZ7QoX ... UfsRArinQ/
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: Problèmes sur le Wizard

Message non lu par MrDho »

l'uart, c'est un port d'entrée. sur ton x220, il y en a 3.
l'uart 1 étant celui de l'usb,
regardes ta sp racing 3 c'est marqué dessus
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
gus525
Condor
Condor
Messages : 536
Enregistré le : 02 janv. 2016, 17:10
Localisation : Paris

Re: Problèmes sur le Wizard

Message non lu par gus525 »

Merci beaucoup je vais déjà commencer par démonter la deuxième plaque de carbone !
Eachine Wizard X220
Eachin QX65 (Le meilleur)
Parrot bebop
https://www.youtube.com/channel/UCZ7QoX ... UfsRArinQ/
Répondre

Retourner vers « Des soucis en vol? C'est ici que ça se passe »