Et d'un seul coup plus rien........

Votre multi a un comportement bizarre, vous avez des soucis de réglages, on vous aide
Ketshoo
Scarabé
Scarabé
Messages : 90
Enregistré le : 09 sept. 2017, 18:09

Et d'un seul coup plus rien........

Message non lu par Ketshoo »

Il m'est arrivé un truc étrange cet après-midi...

Alors que je réglais mon QUAD, celui-ci est tombé d'un coup comme une pierre. FAILSAFE me dis-je sans doute la batterie .

Je change la lipo et toujours le meme souci, FAILSAFE...... et la led de mon RX ( XM ) clignote comme si la communication ne passait plus.

Je change de QUAD et la encore failsafe! et idem le BIND ne se fait pas. Bizarre 2 quads different et le meme souci.

Un coup de Statut sur Betaflight et apparemment RX LOST boxfailsafe CLI.

J'ai du refaire un BIND sur le second QUAD qui re marche à present mais rien à faire sur le premier .

Avez-vous déjà eu ce problème?

la radio à été chargée entre temps,j'ai cru aussi à une tension trop faible de ta taranis mais ce n'est pas ça



Merci d'avance
Fatshark HD2 / Qx 95 / Proto Nano racer en 100 / SPC Maker 95 en attente .... de la ptite bestiole quoi !
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Et d'un seul coup plus rien........

Message non lu par yan solo »

peu etre l antenne de ta radio qui a un soucis ou la radio :(
sur deux quads c est tres certainement la radio qui merdouille .
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Ketshoo
Scarabé
Scarabé
Messages : 90
Enregistré le : 09 sept. 2017, 18:09

Re: Et d'un seul coup plus rien........

Message non lu par Ketshoo »

yan solo a écrit :peu etre l antenne de ta radio qui a un soucis ou la radio :(
sur deux quads c est tres certainement la radio qui merdouille .
J espère que non elle est toute neuve

J’ai réussi à tout remette en ordre sur un des 2 quads mais le second ne veut rien savoir . Bind ok mais rien sous betaflight
Fatshark HD2 / Qx 95 / Proto Nano racer en 100 / SPC Maker 95 en attente .... de la ptite bestiole quoi !
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: Et d'un seul coup plus rien........

Message non lu par LuluTchab »

Alors moi j'ai eu un blem une fois de ce style. J'avais des failsafe à partir d'une certaine distance par rapport à moi. Le problème était au niveau du module de la télécommande. J'ai un FrSky XJT et y'a 2 interrupteurs à 2 positions derrière. Et comme j'utilise à la fois du SBUS (XM+) et du PPM (D4R-II), quand je passe de l'un à l'autre, faut que je change la position d'un interrupteur.
Les 2 en haut = XM+
Premier en haut, deuxième en bas = D4R-II

Et là, en l'occurrence, je m'étais trompé en voulant repasser de D4R-II à XM+ et j'ai mis les 2 en bas... j'arrivais sans problème à avoir une liaison avec le multi mais passé une certaine distance, c'est comme si y'avait des interférences et que certaines infos n'étaient plus transmises au multi, genre il faisait des choses bizarres. Et si je m'éloignait encore plus (40-50m, pas plus), ben là, il tombait comme une pierre car failsafe.

Je sais pas si ça pourrait être le même problème pour toi...
Répondre

Retourner vers « Des soucis en vol? C'est ici que ça se passe »