Problème de laison...

Votre multi a un comportement bizarre, vous avez des soucis de réglages, on vous aide
Avatar du membre
Esteran
Colibri
Colibri
Messages : 237
Enregistré le : 16 sept. 2017, 18:03

Problème de laison...

Message non lu par Esteran »

Salut à tous !

Je reviens avec encore un soucis de l'espace (Je suis abonné au trucs que j'arrive pas à comprendre...)

J'ai un problème avec deux de mes trois récepteurs. J'ai donc deux R-XSR, et un XM. L'un des deux R-XSR est bindé sans aucun problème, sur un quad, et tout vas bien. Lorsque j'essaye de connecter le second, ou le XM, plus rien. Sur le même quad je précise, donc les ports sont OK, la config aussi, tout est bon (puisque ça marche avec le précédent) J'ai tout reflasher dans les bonnes versions (Non-EU pour la Taranis et les RX)
Le soucis, c'est que la procédure de bind se déroule parfaitement, et la led verte est allumé lorsque la radio et le quad sont alimenté. Tout semble bon donc, en apparence seulement.

Lorsque j'arrive sous betaflight, rien ne bouge dans l'onglet "reciever"...

Des idées ?

Merci à vous !
Avatar du membre
lucy
Condor
Condor
Messages : 524
Enregistré le : 01 févr. 2017, 10:36
Localisation : Valais - Suisse

Re: Problème de laison...

Message non lu par lucy »

Quelques pistes :

- Certain récepteur doivent être alimenté via la lipo (sur la fc sa suffit pas)
- As-tu bien vérifié dans l'onglet port que le serial RX et configurer sur le bon uart ?
- As-tu bien vérifié dans l'onglet config la partie récepteur ?

Quand tu dis que ça bouge pas. Si tu plug sans lipo et avec lipo, les valeurs changent dans l'onglet receiver ?
Avatar du membre
i-man
Condor
Condor
Messages : 759
Enregistré le : 15 juil. 2017, 08:12

Re: Problème de laison...

Message non lu par i-man »

Ya pas ppm et sbus sur le r-xsr ? Ya une couleur différente de led il me semble.
SYMA X5HW: VENDU
EACHINE E010: trop fun dans la maison
EACHINE LIZARD95: trop fun, mais dehors celui-là
MARTIAN 215: monté, en attente de son maiden.

Flysky FS-i6, masque VRD2 Pro, avec prise son
Avatar du membre
Pascal40
Luciole
Luciole
Messages : 11
Enregistré le : 25 mai 2017, 09:02
Localisation : Mont de Marsan

Re: Problème de laison...

Message non lu par Pascal40 »

Salut,
Est ce que tes entrées et mixeurs sont bien paramétrés côté radio ?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Ma config : Moka simplex - Carte Betaflight - Aikon SEFM ESC 30A - Xnova 2205 2300kV - RunCam mini swift - TBS UNIFY PRO
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: Problème de laison...

Message non lu par toyty »

Ta carte elle demande du sbus inversé ou normal car le r-xsr est du non inversé si je ne me trompe pas et si ta carte demande du inversé y a une manipulation à faire. Mais je n'ai pas creusé vu que heureusement ma carte est en non inversée
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Avatar du membre
Esteran
Colibri
Colibri
Messages : 237
Enregistré le : 16 sept. 2017, 18:03

Re: Problème de laison...

Message non lu par Esteran »

Salut ! Merci pour vos réponses !

Je vais reprendre dans l'ordre :
lucy a écrit :Quelques pistes :

- Certain récepteur doivent être alimenté via la lipo (sur la fc sa suffit pas)
- As-tu bien vérifié dans l'onglet port que le serial RX et configurer sur le bon uart ?
- As-tu bien vérifié dans l'onglet config la partie récepteur ?

Quand tu dis que ça bouge pas. Si tu plug sans lipo et avec lipo, les valeurs changent dans l'onglet receiver ?
Avec le R-XSR qui fonctionne, je n'ai pas toucher à la config : UART 1, Serial RX et SBUS.
J'ai quand même tester les UART 3 & 6 mais sans succès.

Sans ipo et avec lipo, les valeurs ne bougent pas du tout... :/
i-man a écrit :Ya pas ppm et sbus sur le r-xsr ? Ya une couleur différente de led il me semble.
Si en effet, mais je suis en SBUS (Et de toute façon, j'essaye surtout de faire fonctionner le petit XM pour le moment ^^)
Pascal40 a écrit :Salut,
Est ce que tes entrées et mixeurs sont bien paramétrés côté radio ?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Alors, j'ai tout reparamétrer après flashage de la Taranis, et ça fonctionne tout bien sur le quad avec le R-XSR fonctionnel. J'ai simplement fait une copie du profil, et rebinder mon XM... Il faut refaire un nouveau model ? Je vais essayer, ça coûte rien...
Edit : Bon, même avec un model tout neuf, rien ne se passe...
toyty a écrit :Ta carte elle demande du sbus inversé ou normal car le r-xsr est du non inversé si je ne me trompe pas et si ta carte demande du inversé y a une manipulation à faire. Mais je n'ai pas creusé vu que heureusement ma carte est en non inversée
Alors là, bonne question... Je vais me renseigner là dessus, mais sans rien changer, vu qu'il y en à un qui marche et pas l'autre... Pas certain que ce soit ça, mais je vais creuser dans cette direction, Merci !
Avatar du membre
Esteran
Colibri
Colibri
Messages : 237
Enregistré le : 16 sept. 2017, 18:03

Re: Problème de laison...

Message non lu par Esteran »

J'ai fait un test, en mettant sur la radio les Chanel 1-16 (Et non 1-8 comme je fait d'habitude)
Et là, bah ça marche !

Du coup, le XM, c'est réglé xD

Je referai des test avec le R-XSR, voir si il peut lui aussi fonctionner, je vous tiens au courant !

Merci pour votre aide en tout cas :]
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Problème de laison...

Message non lu par flag »

Sur le R-XSR suivant quand tu l'a acheter il te faut le reflasher en version plus récente ensuite ,comme dit I-man ils font PPM et Sbus en Sbus la LED est bleu encore ensuite si ta FC est une F3 le signal est inversé , le std chez Frsky, si c'est une F4 il te faut le non inverser , un petit pad a souder sur le RX et pas la broche sur le connecteur pour la tension d'alim, sache qu'ils ne supportent pas plus de 10v sinon Pchiit
Répondre

Retourner vers « Des soucis en vol? C'est ici que ça se passe »